Je ne supporte pas...

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 322
1 204
@Alpha
Pour avoir été patiente et proche d'un-e patient-e, les pires équipes que j'ai vues à l'hôpital, c'étaient toujours les équipes de nuit. Les plus désagréables, les moins disponibles, voire les plus maltraitantes...Alors, on peut être compréhensif-ve quand ça arrive quelques fois, ce sont des êtres humains et le taff est pas facile, surtout quand on travaille en sous-effectif, mais quand ça arrive presque tout le temps, y a un problème.

5 Décembre 2014
1 633
22 311
4 664
30
@Ifri
Oui ça ne m'étonne pas...c'est dommage, mais certain.e.s collent vraiment parfaitement au cliché du soignant qui bosse de nuit pour pouvoir glander.
C'est aussi une infirmière de nuit qui m'avait appelée (heureusement, pas réveillée) pour me demander si elle pouvait donner un traitement prescrit en si besoin.
Le patient avait un anxiolytique prescrit "si angoisse", et elle, elle m'appelle pour me demander si elle peut donner l'anxiolytique vu que le patient est angoissé :lunette: hé bé ouais du coup tu peux, c'est le concept, et c'est normalement fait exprès pour ne pas avoir besoin d'appeler le médecin de garde :lunette:

9 Février 2015
5 789
76 099
5 604
JNSP, ou plutôt, JJVTF (je juge vraiment très fort) les gens qui :
1) Souhaitent un bon anniversaire en story Instagram à leurs amis, souvent avec une photo très flatteuse d'eux mêmes :drama:
2) Repostent tous leurs vœux d'anniversaires dans leurs stories pour montrer qu'ils ont plein d'amis :drama: :drama:
Ces gens là, 1 et 2, vont généralement de paire vous l'aurez remarqué :lunette: C'est vraiment le narcissisme Instagram tel que je l'exècre au plus haut point :goth: Sans parler de toute l'hypocrisie qu'il y a souvent derrière ces démarches :lol:

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
JNSP spécial réseaux sociaux:
- les concours où il faut forcément taguer plusieurs amis pour avoir une chance de gagner
- les challenges Tik Tok où ça pue le narcissisme et limite les personnes embrasseraient leur reflet tellement ça se voit qu'ils sont in love d'eux-même (c'est bien de s'aimer, hein, mais ça dépasse l'humilité)

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Toasted_Almond puisque tu parles de self-love sur Tik-Tok, ça me fait penser que récemment j'y ai vu le truc le plus cringe de l'histoire d'internet. C'est un mec (dont j'ai zappé le nom) qui s'est donné pour mission de semer l'amour et la joie dans le monde. Pour ce faire, il commet des petites actions bienveillantes, du type offrir des fleurs ou des tablettes de chocolat à des inconnus dans la rue, faire des compliments complètement gratuits, payer les courses d'un client au magasin, distribuer des hugs dans des lieux publics, etc. Le tout... en étant filmé bien sûr :rolleyes: Chacun de ces gestes "désintéressé" est mis en scène de façon ultra-malaisante. Par exemple il va interrompre un couple en train de roucouler tranquille sur un banc, pour leur dire "Eh, retournez-vous, vous allez voir deux personnes merveilleuses derrière vous !!". Les deux obtemperent et là surprise, ils se retrouvent nez-à-nez avec... leur propre reflet, puisque le mec tenait en fait un miroir dans leur dos!!! Ou bien il va demander à une personne âgée assise sur un banc de tenir un bouquet de fleurs le temps qu'il refasse ses lacets, et au moment de reprendre son chemin, au lieu de reprendre le bouquet, il glisse à la dame "ah au fait, ça c'est pour vous ! ;)"

Parfois il fait des gros bides et c'est précisément ce qui s'est passé avec une dame à qui il a voulu refourguer un bouquet. Sur la vidéo on voit qu'elle est un peu désarçonnée mais elle accepte le bouquet, sauf qu'ensuite elle s'est exprimée dans la presse pour dire que de base elle n'en voulait pas de ce bouquet et qu'elle trouvait assez condescendant et deshumanisant de croire que parce qu'elle était vieille, elle serait contente de recevoir des fleurs de la part d'un parfait inconnu. En plus elle n'était pas consciente d'être filmée et a appris par des tiers que la vidéo était en ligne et que les commentaires la voyaient comme une gentille mamie émue aux larmes par ce geste. (source en anglais : https://www.theguardian.com/technol...ed-by-viral-tiktok-filmed-without-her-consent ). Et c'est sans compter le fait que la vidéo génère des millions de vues et donc vraisemblablement de l'argent qui ne profitera qu'à ce mec.

Cette histoire c'est vraiment un concentré du pire de cette culture des influenceurs je trouve. La mise en scène de soi, le narcissisme, les bonnes intentions en carton, la marchandisation d'absolument tout et n'importe quoi, l'absence de réflexion éthique... Je trouve complètement ahurissant que quelqu'un puisse se dire qu'il illumine la vie d'inconnus avec des bouquets de fleurs ou des tablettes de chocolat, alors que lui-même va se faire des centaines de milliers de dollars sur leur dos et que ces personnes n'en toucheront a priori pas un rond. Je ne comprends pas comment on peut en arriver à un cynisme pareil tout en se voyant comme un chevalier blanc. Je ne comprends pas que ce mec n'ait pas de garde-fou moral dans son entourage pour lui dire que son idée pue (en même temps, vu le pognon qu'elle doit rapporter ça doit être facile de se convaincre qu'elle est géniale). Par dessus tout je ne comprends pas l'absence d'esprit critique des followers qui regardent ça sans se dire que c'est moralement très douteux. Dans les commentaires les gens me paraissent très crédules, mais peut-être qu'il élimine ceux qui dénoncent sa démarche ?

Enfin bref. Tout ça me paraît tellement gros que je me demande où est réellement la manipulation.

Dernière édition :
16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Nacre pourquoi il faudrait choisir entre la peste et le choléra ? Pourquoi on ne pourrait pas dénoncer tous ces contenus ? Pour moi le mec dont je parlais, sous ses dehors bien intentionnés, il contribue lui aussi à la toxicité d'internet, voire du monde en général. Dans l'article que j'ai mis en lien il est précisé que la dame de la vidéo lui a demandé s'il était en train de filmer et il lui a répondu que non. Donc il s'est passé de son consentement pour se faire de la maille sur son dos. Et je ne crois pas qu'on ait besoin de ce genre d'initiative pour promouvoir des valeurs comme la gentillesse, puisque ce qu'on voit dans la vidéo, ça n'est pas de la"gentillesse" en fait. C'est juste de la promotion de soi-meme sous couvert d'altruisme et de la marchandisation de valeurs qui sont tout le contraire du capitalisme. Je ne vois pas ce que la société y gagnera, si les gens se mettent à être """gentils""" juste quand il y a des caméras, et se foutent des autres quand ça ne leur rapporte aucun bénéfice social ou financier.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes