Je ne supporte pas...

30 Novembre 2014
3 184
223 078
6 354
En ce moment c'est compliqué les conditions de travail à l'hôpital.
Bref je bosse en maternité, on est sur le pic de naissance comme habituellement, y'a plus de place à la maternité ni dans les autres maternités.

Bref l'ambiance est tendue. Entre la surcharge de travail, la canicule, les incendies... On est un peu toute épuisée.

Je râle souvent ici à ce propos mais je n'en peux plus des gens qui s'énervent pour rien aux urgences.

Dernier exemple en date.
J'arrive au bout de ma nuit de 12h aux urgences obstétricales. Il est 6h30, je finis à 7h15, je suis épuisée :lunette:.

Arrive une patiente en début de travail, non francophone, en 20min puis que le travail n'est pas très avancé, j'ai checké son dossier, il est prêt, la patiente est en blouse, perfusé, prête à avoir sa péridurale. Mes collègues en salle de naissance sont prêtes à la recevoir pour la soulager rapidement.
Bref tout roule.
Le travail s'acccelere d'un coup et elle accouche dans le box des urgences.
Bref tout va bien. 5min plus tard la mère et son enfant fraîchement nés sont transférés en salle de naissance.

Me voila moi, avec de la paperasse et du ménage à faire, et je rêve d'une douche parce que franchement le liquide amniotique qui imbibe mes chaussettes me filent des frissons de d'égouts.
Je me suis prit une décharge d'adrénaline en plus.
Il est 7h. Je veux dormir, je pue, je repars avec mon brancard aux urgences.

Et là je me fais incendier par le conjoint d'une autre patiente fraîchement arrivés aux urgences pour un motif pas franchement urgent. Mais le couple qui a bien pu profiter des cris de mon autre patiente et a pu ensuite profiter des cris du nouveau né.
Normalement en étant à la maternité, tu comprends qu'une femme vient de donner naissance et que donc forcément ça mobilise un peu de personnel
Mais apparemment ce monsieur n'a pas comprit.
Donc je me fais incendier parce qu'on fout vraiment rien, que c'est inadmissible, qu'ils attendent déjà depuis 20minutes !

Et vraiment je n'en peux plus de cette agressivité.

M

Membre supprimé 350151

Guest
Donc je me fais incendier parce qu'on fout vraiment rien, que c'est inadmissible, qu'ils attendent déjà depuis 20minutes !

En te lisant, je me suis dis : "seulement au bout de vingt minutes ?". :silenced: Je peux comprendre ton agacement alors que je n'y travaille même pas.

Ca me fait penser à ces gens dans les files d'attentes qui se mettent à soupirer bruyamment puis râler de plus en plus fort. Comme si ça va faire avancer les choses plus vite.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Moi je pense que ct'e pauv' dame (non) n'a jamais regardé un JT l'été et ne s'est donc jamais farcie un des marronniers des grandes vacances à savoir les départs, les embouteillages (et tout le reste : les grèves, les glaces, les boulistes, etc.). Bon après le "grand chassé croisé des juilletistes / aoûtiens", c'est plutôt le week-end qui arrive, mais bon si elle ne regarde pas les dits JT, elle ne le sait pas... Finalement elle est plutôt chanceuse et futée cette femme (sauf passer poser la question à chaque voiture, ça c'est hyper chelou) ! XD

Dernière édition :
4 Février 2014
49
259
3 699
JNSP, ou plutôt, JJVTF (je juge vraiment très fort) les gens qui :
1) Souhaitent un bon anniversaire en story Instagram à leurs amis, souvent avec une photo très flatteuse d'eux mêmes :drama:
2) Repostent tous leurs vœux d'anniversaires dans leurs stories pour montrer qu'ils ont plein d'amis :drama: :drama:
Ces gens là, 1 et 2, vont généralement de paire vous l'aurez remarqué :lunette: C'est vraiment le narcissisme Instagram tel que je l'exècre au plus haut point :goth: Sans parler de toute l'hypocrisie qu'il y a souvent derrière ces démarches :lol:
Je suis la catégorie 2 :flappie::flappie::lunette::lunette:
Je comprends parfaitement que ça agace certains... J'utilise beaucoup instagram de manière "vaine" en effet, pour poster ce qui me met en valeur

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
Un "j'en peux plus- problème de riche"

J'en peux plus de mon appart où les réseaux internet et téléphonique sont instables. Je manque une bonne partie des appels téléphoniques, mes emails ne partent pas (et je m'en rends pas forcément compte tout de suite), les appels via internet (teams, slack) sont sont sacadés, je suis déconnectée. C'est ennuyant pour ma vie personnelle, et problématique pour ma vie professionnelle car je suis souvent en télétravail.
J'ai essayé de trouver un autre appart MAIS comme je suis en alternance, c'est impossible, car je suis en CDD, avec un petit salaire. C'est à dire que pour répondre au critère "gagner 3x le loyer", il faut que je trouve quelque-chose à max 500€. En région parisienne.
Pourquoi c'est un problème de riche? Parce que j'ai des économies, je peux payer cash 1 an de loyer, je peux payer cash 2 ans de loyer, je peux payer cash plus d'années de loyer que je veux rester dans le coin.
Mais NOOOON, les proprios veulent un CDI, les proprios veulent quelqu'un qui gagne 3x le loyer, les proprios veulent plein de garants solides.

Je trouve ça plus compliqué de trouver un logement qu'un emploi, ou qu'un partenaire sur un site de rencontre. Sérieusement, pour le boulot et les partenaires, je suis jugée sur moi même, pour un logement, je suis jugée sur des choses qui ne sont pas vraiment de mon ressort.

J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaarre :non::non::non:

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Le dernier truc qui m'insupporte : le ghosting.
C'est ce qui m'est arrivé dernièrement, j'ai eu le malheur de me faire draguer et de m'attacher à un mec pendant un mois et demi et lui, pouf, il part sans un mot, sans une explication ni un au revoir... Bref, j'ai l'impression qu'il m'a vite oubliée alors que moi, il va me falloir des semaines pour ne plus y penser.

Ça me gave franchement, cette lâcheté. Il pense un peu aux conséquences qu'il y a derrière ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes