Je ne supporte pas...

@TennanTen

Non ce que j’ai dit c’est qu’en gros pour une personne lambda il peut y avoir un effort écolo la ou pour une personne friquée il y en a pas forcément.
Je parle de la notion d’effort pas du geste en lui même.

En gros pour moi c’est un ensemble. Si les seuls trucs écolo que tu fais sont des trucs ultra facile parce que t’as l’argent pour donc aucun effort et que les trucs ou ça nessessiterait des efforts (comme voyager moins) tu le fais pas. Ben j’ai du mal à voir en quoi l’ecologie est sa cause number one.

Parce que sinon ce serait un peu facile dans le sens où ça voudrait que toutes les personnes qui ont de la thune et achètent des cotons lavables, payent leur billet de train etc seraient écolo la ou les gens qui galèrent le seraient pas.
C’est pour ça que je prends aussi en compte la notion d’effort.

Si je gagne 10k j’ai largement l’argent pour prendre le train et éviter la voiture, habiter en centre ville à côté’ de mon boulot, acheter bio. Ce sont des gestes qui sont bien mais ça fera pas forcément de moi une militante écolo.
 
JnSP la vague de haine que se prend Squeezie pour avoir dit des vérités. Alors je sais que par le passé il a eu des propos problématiques (notamment avec l'insulte ronflex sur une femme ronde qui m'avait touchée). Et je sais que glorifier des mecs qui prennent conscience des oppressions des autres ben ça devrait pas être féliciter car ça devrait être normal en fait de penser comme ça. Mais d'un coté, pour un mec du milieu gaming, c'est un peu exceptionnel de penser comme ça et c'est une bonne chose qu'il contribue à ce que la honte change de camps. Parce que sa parole aura peut-être influencer certains hétéros cis problématiques. Et que de toute façon, la plupart des hétéros cis ne nous écoutent pas. Et c'est malheureux que ça doit passer par la parole de leurs pairs pour qu'ils réalisent des choses.

Mais d'un coté j'y vois du positifs car je considère ce genre de discours comme un bon alliés, même s'il est maladroit. Je suivais un peu sa copine sur insta et elle était assez militante, ça lui a mis du plomb dans la cervelle et c'est cool :)

Bref contente de voir ce genre de discours de la part de mecs. Et c'est surtout dommage qu'il y a pas plus de youtubeuse qui font pareil. Je pense à Marie (enjoyphoenix) qui m'a beaucoup déçu sur les propos qu'elles tient sur les féministes. Alors que c'est une femme.
 

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@HellaSlytherin C'est clair que ça fait plaisir que des mecs cis het prennent consciences de leur conneries et se mettent à véhiculer de bons messages. Je comprend généralement pas la haine qu'on balance à des gens qui changent de discours en réalisant qu'ils se sont comporter comme des cons.
Marie me déçoit aussi sur ce coté là, la meuf tiens des propos ingérables et soutiens le raptor disident. :facepalm:
 
Je ne supporte pas (en avance car ça va se produire demain) ma collègue qui me demande systématiquement ce que j'ai fait de mon weekend (surtout s'il est long).
Et parfois je ne fais rien et là elle est en mode :

:oo: tu n'es pas sortie??? Ah moi je ne pourrais pas. J'ai besoin de sortir le week-end.

(Elle a 5 frères, des milliards de cousins/cousines, plein de potes, elle est mariée et a 3 enfants donc ils font souvent des "cousinailles", des trucs comme ça, pique-nique en forêt ou retrouvailles chez les grands-parents. Mais du coup je passe pour une grosse loseuse à ses yeux et elle me fait ne coup à chaque fois ; limite elle a pitié de moi.)

Du coup je suis en train de réfléchir à un pipeau crédible assez court pour ne pas avoir à subir sa remarque. Je pourrais l'envoyer bouler mais je réfléchis toujours à la balance bénéfice risques : ok, j'aurai eu ma petite satisfaction de 3mn de lui avoir fermé le clapet mais on bosse tous les jours dans le même bureau l'une en face de l'autre. Est-ce que j'ai vraiment envie d'instaurer un climat négatif déjà que je n'aime pas mon job ni la boîte ?
Le truc le moins risqué c'est de dire : trop bien pour ton weekend moi je suis partie en Ardèche (aucune idée de où c'est) avec des amis. C'était génial hihi. Hop on passe à autre chose et je suis tranquille.

@PetitePaille
Je suis à fond pour le train mais c'est malheureusement archi long. Si je voulais aller à Rome en train depuis Paris je mettrais 10h ou plus je crois (+ plein de changements).
Sans parler du prix, le côté le plus relou c'est que les congés payés sont assez limités. 25 jours par an tu me diras peut-être que c'est largement suffisant mais pas pour moi. J'ai de la famille à plus de 800km de chez-moi et quand je rentre les voir pour les vacances de Noël ou d'été j'ai besoin de rester un peu avec eux (et pour amortir le billet de TGV qui n'est pas donné). Du coup ça me laisse très peu de jours pour mes vacances "loisirs" avec des potes ce qui fait que chaque jour compte et partir en Finlande en train ça reviendrait à perdre 3 jours.

Bon je te rassure je dois prendre l'avion une fois tous les 2 ans, voire moins mais si les entreprises filaient plus de jours de congés je pourrais partir en train sans soucis. XD
Ou alors faire des semaines de 4 jours.
 
Dernière édition :

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@Nastja Je te comprend, j'ai droit aux mêmes discours venant de mes proches quand je leur dis que je ne fais rien d'extraordinaire le Week end, si ce n'est que binger Netflix ou lire.
Tu n'as qu'a lui dire simplement, que tu as vu des amis et que tu t'es reposé devant un super livre ou une super série. Et si elle rouspète, tu lui dis "Hé bien chacun ses plaisirs".
 
@Nastja J'ai eu une boss comme ça pendant des années "qu'est ce que tu as fait le week end ?". C'était la meuf célibataire, qui connaissait toute la ville (car commercante), qui testait des restaurants tout le temps.
Et moi "baaaah je suis restée chez moi". Elle était déçue qu'avec ma jeunesse je fasse pas des soirées de folie (en même temps, mon week end, c'est vendredi soir à l'équitation jusqu'à minuit; samedi, visite à ma grand mère + course; dimanche, je vois mon copain)
 
@TennanTen
C'est pas tant qu'elle rouspette, c'est plus son attitude du genre elle va ouvrir des grands yeux et faire genre : "oh bon euh ok". C'est pas du tout méprisant dans le ton. Mais je sens quand même un petit jugement parce qu'elle est tout l'inverse de moi. Donc je pense qu'elle doit me voir comme une loseuse. Pas de façon méprisante mais avec un peu de pitié.
Le week-end dernier elle m'a demandé ce que j'allais faire lors du long week-end et j'ai dit : "je sais pas encore".
"Comment ça tu sais pas encore?"
"Bah je sais pas si je pars avec des potes ou pas"
"Ah bon? Tu sais pas si vous partez?"

Disons qu'elle a tellement une vie remplie avec des trucs prévus à l'avance sur 5 mois que ma situation doit vraiment lui faire de la peine. Une sorte de "à son âge j'étais tout le temps en vadrouille, c'est triste de s'enfermer."
Déjà qu'elle a pitié de moi quand je mange au bureau... :sweatdrop:

Mais je crois que je vais sortir le "j'ai vu des potes". C'est neutre et j'espère qu'elle n'insistera pas pour avoir des détails.

@pikalovescoke
Disons que vu que je passe mes week-ends à faire le ménage ça fait pas très glamour de dire ça haha. En plus les gens doivent penser que c'est archi crade chez moi pour y passer autant de temps mais c'est juste que je suis maniaque.
 

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@Nastja C'est juste une impression que t'as en fait, si ça se trouve elle te juge pas et que c'est sa façon de parler qui peu donner l'impression.
Mais ouais, répond lui un truc bateau comme ça, ça ira, c'est qu'une collègue t'as pas de comptes à lui rendre. Si c'est juste des questions pour faire du small talk.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes