Je ne supporte pas...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 934
107 969
6 114
@GrosHibou Nope ! J'en fais aussi, mais c'est plus due à mon handicap, qui génère une énorme fatigue.
Quand je suis dans du bruit ambiant depuis trop longtemps, j'ai le cerveau qui se met sur "pause" et je m'éloigne un peu de la réalité. Il me faut du calme, ça m'est déja arrivé d'avoir l'impression que j'allais m'évanouir.
Et parfois, je ne supporte pas le moindre bruit pendant plusieurs jour, que ce soit les gens qui parlent en continu ou les petits bruits réguliers.
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
JNSP que certains journaux (enfin plutôt Le Monde, ah et aussi Madmoizelle) nous mettent la pression pour voter Macron, en mode "ne pas voter pour Macron, c'est voter pour Le Pen, ne pas voter pour Macron c'est voter pour la fin du monde / la guerre civile / la fin de la France, ne pas voter Macron c'est voter pour le racisme, l'anti-sémitisme, l'homophobie etc., et donc être soi-même raciste, anti-sémite, homophobe, etc., ne pas voter pour Macron c'est voter pour le massacre de l'Ukraine, ne pas voter pour Macron c'est voter pour le négationisme (de Le Pen père), ne pas voter pour Macron c'est voter pour le sexisme, le patriarcat, le conservatisme, etc., etc. Heu, et si ne pas voter pour Macron c'était simplement ne pas voter pour un type qui nous méprise, nous crache à la g*eule, nous insulte, se fout de notre tronche tout en faisant semblant de penser le contraire, qui est pote avec des mecs (les patrons des grandes entreprises) qui rétabliraient l'esclavage s'ils le pouvaient, déteste non pas les gens sur la base de leur couleur de peau ou leur religion mais de leur origine et leur classe sociale, va créer aussi une guerre civile (à force d'en prendre toujours plus aux pauvres pour donner aux riches ça risque de péter aussi), est tout aussi féministe que mon grand-père paternel, est anti-démocratique, etc. etc. Mais ça les journalistes de Le Monde, qui par exemple passent sous silence régulièment les mensonges, les coups bas et le mépris de Blanquer envers les enseignats, et donc aussi la casse volontaire et assumée de l'Education Nationale par le gouvernement de Macron (et je ne parle pas de la santé et de la justice) ne le voient pas ou ne se sentent pas concernés (en même temps les journalistes de Le Monde ne mettent certainement pas leurs enfants dans le genre d'école où je travaille...). Ne pas voter Macron ce n'est pas voter Le Pen, c'est juste refuser de se faire sodomiser à sec avec une barre de métal rouillé. Si Le Pen est élue, certes je serai choquée, mais je ne peux juste pas voter pour celui que je considère comme mon bourreau.
PS ce qui me fait enrager aussi ce sont les sondages publiés par ce même journal, sondages qui montrent clairement un avantage net pour Macron demain, alors que le journal pour le coup (comme c'est étrange) n'oublie pas de nous dire que "les sondages ne sont pas tout à fait fiables hein, attention" ! Comme c'est commode (et en fait faux)....
 
Dernière édition :
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Iris Chase @Pipistrelle. La stratégie des médias est assez évidente. Le Rassemblement National permet de transformer l'élection présidentielle en un suffrage universel uninominal à un tour. Il est nécessaire de présenter Marine Le Pen comme présidentiable et crédible pour s'assurer de sa présence au 2nd tour et donc de la victoire de son adversaire, quel qu'il soit.

Entre les deux tours, Marine Le Pen est comparée à Mussolini, Hitler et Pétain; et il est signifié aux électeurs indécis qu'en cas de vote blanc ou d'abstention, ils seront les responsables de la Shoah qui interviendra après les élections législatives. L'autre candidat - Macron en ce moment - est présenté comme le sauveur de la République, celui qui sauvera la France du Fascisme et le tour est joué.

Il suffit de jeter un oeil aux propriétaires des quotidiens nationaux (Dassault au Figaro, Niel au Monde, Drahi à Libération, etc.) Et de savoir quels sont leurs intérêts pour comprendre comment tout cela fonctionne.

Macron n'aurait probablement pas dépassé les 7-8 % à l'élection présidentielle de 2017 si la presse n'avait pas décidé de lui donner l'exposition d'un favori.

Et on s'étonne que les gens s'abstiennent ou votent blanc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes