Pour avoir longtemps été "la fille qui n'aime pas les filles" puis ayant réalisé l'aspect très sexiste et misogynie intégrée du concept, je suis aujourd'hui très contente de ne bosser pratiquement qu'avec des femmes. Oui il y a des parfois des histoires, des disputes, mais y'en a aussi dans les milieux masculins et/ou mixte, je l'ai testé aussi. J'étais avant dans une équipe avec davantage de mecs et ils faisaient tout autant d'histoire, voir même plus et aujourd'hui dans cette équipe mixte c'est la guerre absolue (je suis ravie d'en être partie du coup). Donc comme quoi, le soucis ne vient pas des femmes, mais plutôt d'une ambiance de travail qui peut être toxique ou non.
Ce que je retiens par contre, c'est que je préfère être avec une majorité de femmes plutôt que l'inverse parce que je ne me sens pas en danger avec elles. A cause de mon vécu et expériences personnelles, me retrouver uniquement entouré d'hommes m'inquiète, me fait me sentir menacé. J'aime la mixité, donc ça ne me dérangerait pas qu'on soit à 50/50 mais si je devais choisir entre un environnement exclusivement féminin et un environnement exclusivement masculin, je choisirai le féminin, pour ma propre sécurité (ou en tous cas mon sentiment de sécurité).
Ce que je retiens par contre, c'est que je préfère être avec une majorité de femmes plutôt que l'inverse parce que je ne me sens pas en danger avec elles. A cause de mon vécu et expériences personnelles, me retrouver uniquement entouré d'hommes m'inquiète, me fait me sentir menacé. J'aime la mixité, donc ça ne me dérangerait pas qu'on soit à 50/50 mais si je devais choisir entre un environnement exclusivement féminin et un environnement exclusivement masculin, je choisirai le féminin, pour ma propre sécurité (ou en tous cas mon sentiment de sécurité).