Je ne supporte pas...

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Je ne supporte plus... mon collègue qui passe son temps à chanter et à parler ULTRA FORT dans son bureau. :crying:
Juste, j'en peux plus !!!
J'ai toujours travaillé avec des gens qui parlent un peu tout seul, je le fais aussi des fois, mais doucement en fait, puisque c'est à moi que je parle, pas aux 20 personnes de l'équipe... :rolleyes:

Je lui ai déjà demandé plusieurs fois de pas chanter/siffler, il me répond à chaque fois "pas de souci, faut me dire quand c'est pénible, je le prends pas mal !". Et c'est vrai qu'il le prend pas mal :dunno:. Mais du coup je pense qu'il continue volontairement pour attirer l'attention, mais bordel on est là pour bosser en fait, j'ai pas le temps de réagir toutes les deux minutes à ce que tu dis/chante/siffle..... :scream:

Du coup je ferme la porte, mais c'est pas du tout dans mes habitudes, ça fait vraiment passif/agressif, j'aime pas du tout.... :gonk:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@ErinWayne
I feel you. Je suis en open space avec un méga qui parle super fort. Il se parle à lui-même super fort. Il téléphone super fort. Il a fait venir une collègue d'un autre service à côté de lui pour travailelr sur un projet et du coup, ils parlent toute la journée en face de moi sauf que lui parle super fort. Je m'accroche au fait qu'il part à la retraite d'ici 2 mois environ. Mais c'est fou de pas comprendre que les gens ont besoin de calme. Pourtant, j'ai déjà bossé dans des bureaux bien plus remplis que ça mais tout le monde était respectueux des autres. Là, parfois, à 4 dans l'open space, y a plus de bruit que dans un de mes anciens jobs où on était 11 :stare:.

Par contre, pourquoi il ferait ça pour attirer l'attention ton collègue ? Pourquoi ce besoin d'attirer l'attention en faisant chier les autres ?
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Kaktus attention moment psychologie de comptoir :miam:
Il répète tout le temps qu'il a pas de vie sociale, il est resté très longtemps au chômage avant d'être embauché chez nous et il vit seul. Au début je pensais qu'il exagerait un peu en disant qu'il était seul et sans vie sociale, mais en fait ça semble être vrai...:neutral:
Ma théorie c'est qu'il se sert du travail comme vie sociale... il cherche l'interaction en permanence, si tu passe devant son bureau il va à coup sur essayer d'engager la conversation, il debriefe tous ses coups de fil avec une personne différente à chaque fois (alors que personne fait le mêm8e boulot dans l'équipe XD), si tu croise son regard c'est foutu, t'es partie pour une loooongue discussion :gonk:.
Et pour rien arranger, il mets des ploooombes à finir ses phrases, c'est une vrai torture, il fait des pauses tous les 3 mots, des "huuuuum" et Cie. Du coup ça ne s'arrête jamais :crying: (et comme il a pas de vie sociale, il nous raconte toujours les mêmes histoires de quand il a fait l'armée....:halp:)
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Pour avoir été dans la situation de ce gars (et avoir eu à modérer un super dépressif sur un serveur discord) : rappeler que les collègues sont des collègues (et non des amis/assistants sociaux) et que personne aux alentours n'est psy peut améliorer la situation... surtout que des sites où on peut être mis en relation avec des psys comme des assistants sociaux (et même SOS amitié pourquoi pas, ça l'avait bien servi) existent, et peuvent même être gratuits !
Comme ça il a ses pistes, et un coup de pied au cul (ça propulse !)
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
J’ai deux téléphones, un français et un de mon pays d’accueil. L’appli news du téléphone local me montre des articles d’actualité et de politique, celui du francais des articles people et TV :yawn: mais en plus des trucs bien nuls quoi, genre le gossip qui m’a raconté 30 fois que Marion Cotillard et Guillaume Canet étaient “en guerre” et se trompaient mutuellement, sans aucune source. Et donc quand je m’ennuie et que j’ai fait le tour de mon téléphone local, je regarde les articles français de sources plus respectables que le gossip type Marie-Claire, Gala ou Paris Match :lunette: Et y’a un truc que je SUPPORTE PAS c’est la manière dont les journalistes essayent d’éviter les répétitions en décrivant la star par ses relations totalement random. Du genre :

Johnny Depp est en procès. L’ex de Vanessa Paradis attend avec angoisse le verdict. Depuis qu’il est poursuivi en justice, le papa de Lily-Rose et Jack ne dort plus. En effet, il y a 5 ans, le propriétaire de Médor et Pussy Cat a été accusé de violences conjugales. Pourtant, le fils de Raoul et Josette assure être innocent. Mais son ex-compagne persiste. Le meilleur ami d’Iggy Pop n’en revient pas, car pour ce tonton d’un petit Kyllian (3 ans), tout est faux.

Le pire c’est que souvent, il énumère tous les ex de la star dans l’article pour varier alors que ça n’a rien à voir avec le sujet et fréquemment je pense que les gens qu’ils mentionnent comme membres de la famille sont pas connus :yawn:
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
@MorganeGirly J'avais déjà remarqué ce phénomène et j'avais aussi trouvé ça incongru, mais je me demande si ce n'est pas pour caser un lien vers un autre article qui parle justement de la personne mentionnée. Par exemple, quand Johnny Depp est désigné comme "le père de Lily-Rose", hop le rédacteur met un lien vers un article qui parle de Lily-Rose Depp. Je pense pas que ça soit juste pour éviter les répétitions, sinon il y aurait des périphrases plus logiques. Dans un article plus "sérieux", on le désignerait comme "l'acteur", "la star de tel film" avant de le désigner comme "l'ex de Trucmuche". Cette façon de faire ne se trouve que dans les magazines people, donc c'est bien la preuve que les autres journaux trouvent d'autres solutions.
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Madhiko Du coup, j’ai regardé dans ma sélection du jour (parmi lesquels un article de Le gossip sobrement intitulé “ Vanessa Paradis, borderline et histrionique, 430 millions sauvés de Johnny Depp” :lunette: - et comme j’ai cliqué dessus pour vous copier le titre, je sens qu’ils vont m’en balancer encore plus dans le genre sur mon appli news :crying: ). Je n’ai pas l’impression que ce soit vraiment pour les liens, même si ça aurait été logique :hesite: De ce que je vois, ils mettent des liens un peu n’importe où qui n’ont pas forcément rapport direct avec le mot clé (genre une phrase du style “Le procès devrait durer encore deux semaines” sur un article Johnny Depp mène à un article sur Gérard Depardieu poursuivi pour fraude), donc ils peuvent caser des articles sur d’autres people sans faire autant de répétition je pense :hesite:
En fait, je me demande si c’est pas un style adopté par un magazine people et tous les autres finissent par se faire influencer. Ou alors ce genre d’article dans ce genre de magazine est moyennement dans les priorités de relecture du rédacteur en chef et confié aux stagiaires/débutants qui n’ont pas le style le plus efficace et se font plus facilement influencer niveau style par ce qu’ils lisent ailleurs :hesite: A une époque, je trouvais qu’il y avait énormément de franglais inutile et fouilli dans les articles type TV et féminin jeune en ligne, et des citations ultra mal traduites de l’anglais et ça me renvoyait vraiment une image d’auteurs bof professionnels. Y’avait des trucs totalement illogiques qui semblaient vraiment indiquer que c’était des petits jeunes surtout informés via les réseaux sociaux qui rédigeaient (par exemple parler du “villain Marvel” en français alors que “méchant” était le mot parfaitement courant pour les super-héros avant le développement des réseaux sociaux et vilain en français a pas vraiment le même sens, mais on le voyait super souvent utilisé dans des articles en ligne avec des traductions pas géniales)
Là j’ai un peu le même sentiment. Genre Paris Match, Marie-Claire et autres ont des journalistes hyper expérimentés dans leurs rangs mais j’imagine qu’ils s’occupent surtout des reportages, ils vont directement interviewer les personnalités, leurs articles finissent dans la version papier, etc. Les articles consistant à rapporter les derniers ragots lus dans un autre journal ou spéculer sur la vie privée d’une star pour les publier sur Internet, je suppose que c’est le mec qui fait un stage non rémunéré de deux mois pas vraiment supervisé plutôt que Valérie Trierweiller qui s’en occupe :hesite:
Enfin je m’y connais pas trop mais c’est l’impression que ça me donnait :hesite:
 
4 Mars 2014
120
1 067
4 794
@MorganeGirly Je me souviens qu'il y avait déjà cette manière étrange de rédiger avec énormement de paraphrases pour ne pas répéter les noms dans les Ici Paris ou Paris Match que je feuilletais chez mes grands-parents il y a une bonne vingtaine d'années. Déjà enfant, je trouvais ça terriblement mal écrit. Du coup j'imagine que ce n'est pas une question de référencement mais un style propre aux journaux people :hesite:
 
23 Décembre 2012
5 322
59 599
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Jester. Intéressant merci pour le partage! Par contre, je me demandais, parfois c’est vraiment pas des gens connus qui sont associés à la célébrité. Genre dans Voici sur le procès Depp/Head :

“Mais il faut bien l'admettre, c’est pour l'heure Johnny Depp qui récolte la sympathie et la bienveillance du public depuis le début de ce nouveau procès. La mère de Oonagh Paige en a donc déduit que l'équipe n'avait pas correctement rempli sa mission”

J’ai mis quelques secondes à comprendre de qui il était question - j’ai compris que c’était Amber Head essentiellement grâce à cette discussion. Oonagh Paige est un bébé qu’elle a eu toute seule apparemment (pas de père célèbre donc), du coup je pense vraiment pas que ce soit une personnalité que les Internautes vont beaucoup googler? Ou alors je sous-estime les lecteurs de presse people qui savent sûrement tous qui est ce bébé :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Jester.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes