@Ariel* @KittyKiller
Jamais #203 comme on dit : je rejoins le gang des "Mert' mais c'est qui celui-là qui vient me dire bonjour
?"
il y a quelques année j'ai donné des cours dans une école. Probèmes 2x : ils avaient tous des uniformes et coupe de cheveux courte obligatoire même pour les filles (sauf pour les filles voilées). Donc tous les mêmes fringues et tous la même coupe de cheveux
Du coup à part les filles voilées que j'ai vite repérées (elles avaient la bonne idée de garder le même voile donc je les reconnaisais entre elles), je vous dit pas la galère pour reconnaitre les élèves, c'était hyper chaud
Jamais #203 comme on dit : je rejoins le gang des "Mert' mais c'est qui celui-là qui vient me dire bonjour
?"il y a quelques année j'ai donné des cours dans une école. Probèmes 2x : ils avaient tous des uniformes et coupe de cheveux courte obligatoire même pour les filles (sauf pour les filles voilées). Donc tous les mêmes fringues et tous la même coupe de cheveux
Du coup à part les filles voilées que j'ai vite repérées (elles avaient la bonne idée de garder le même voile donc je les reconnaisais entre elles), je vous dit pas la galère pour reconnaitre les élèves, c'était hyper chaud

Une prosopagnosie, c'est ne pas reconnaître les visages mais ça peut plus ou moins accentué (certains ne reconnaissent même pas leur mère; d'autres, il ne vont juste pas reconnaître un client qui passe 2x en 5 minutes mais leur proche, ça ira). C'est un continuum, comme la plupart des troubles cognitifs, qui va de "ne pas être physionomiste à ne pas se reconnaître soi-même" (y a juste un seuil au dessus duquel c'est considéré comme un trouble mais ce seuil est bien avant ne pas reconnaître ses proches)
Si tu fais point relais, il faut être un minimum disponible quoi, c'est le concept ! Si la nana est toute seule dans son institut et qu'elle ne veut pas interrompre les séances des clients, ce que je comprends, ben elle ne fait pas point relais en fait