Je ne supporte pas...

24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
JNSP les mecs qui se glissent derrière toi en loucedé pour resquiller dans les transports... :stare:

Bizarrement quand c'est des femmes elles te demandent avant si elles peuvent passer derrière toi.
Ma phobie .... Du coup je fais exprès de passer bien lentement pour que la porte (car dans ma ville c'est des espèces de portes, pas des tourniquets) se referme derrière moi et les empêche de passer, avec mes écouteurs à fond pour pas entendre la potentielle insulte qui suivra et faire mine de rien.
Clairement si la personne venait tranquillement me demander mon accord pour passer avec moi, jamais je ne refuserai. Mais débouler de nul part pour se coller aux gens qui passent, c'est juste horrible.
 

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 322
1 204
Franchement, je supporte plus les commentaires du type "enh, j'aurais pas cru que t'étais/t'aimais/connaissais ça" en parlant d'un de tes centres d'intérêt ou d'un de tes traits de caractère. A croire que si t'aimes quelque chose ou que tu penses d'une certaine façon, faut forcément s'habiller ou se comporter en fonction...? Genre, t'as vu que je portais une jupe et que j'aimais le rose donc forcément, tu t'es dit que j'étais un peu concon et superficielle ? On en est vraiment encore là ? Je trouve ça tellement bête de juger quelqu'un à partir de son apparence comme ça, d'avoir ce besoin de catégoriser à tout prix. A croire qu'un être humain peut développer une personnalité complexe...quand t'as 15 ans, je veux bien mais quand t'en as 30, faudrait peut-être évoluer un peu.
 
30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Heu c'est entre j'hallucine et "JNSP" là : j'ai écrit un post sur un forum de profs très connu, dans lequel je criais mon désespoir par rapport à certaines choses... Et donc, je viens de voir que mon message a simplement été effacé par la modération du site en question. Je précise que mon message ne contenait aucune parole offensante ou quoique ce soit (et même si c'était le cas, plutôt que la censure, on peut essayer de me parler ? Je ne suis pas débile non plus hein...), et donc n'avait aucune raison d'être supprimé à priori (je le répète on peut aussi m'expliquer si qqch ne va pas, j'ai un cerveau et je peux comprendre)... Et donc bien sûr, j'essaie de ne pas en tirer des conséquences sur l'état de l'EN en France (son esprit en tous les cas)... Sachant qu'il y a peu dans mon établissement, nous avons reçu la viste de syndicalistes complètement illuminés nous appelant à la guerre, à la lutte finale, à la violence, à mettre le feu, en traitant tous ceux qui ne souhaitent pas limite casser la g*eule à nos dirigeants et aux collègues qui ne font simplement pas grève de gros traîtres à la cause, limite collabos à tondre, et qui nous appellent "camarades"... Ben moi je suis désolée mais je ne soutiens aucune de ces actions, je ne soutiens absolument pas cet esprit, et non je ne suis pas une collabo, hein. Bref, je suis fatiguée...
 
Dernière édition :
22 Septembre 2011
1 562
9 344
5 194
Je ne supporte pas les instituts de beauté qui jouent sur les insécurités de leurs clientes pour leur soutirer des sous derrière.

Ma sœur m’a offert un soin de visage dans un institut de beauté assez haut de gamme, et si j’étais un peu réticente au début à l’idée d’y aller car je n'aime pas mettre des produits inconnus sur mon visage (j’ai une routine de soin très stricte et très minimaliste, genre je me lave le visage à l’eau le matin puis j’applique une crème hydratante juste après et je me nettoie le visage à l’eau micellaire le soir et c’est TOUT), j’étais quand même un peu curieuse de voir ce que ça pouvait donner, donc j’ai décidé de prendre rendez-vous en me disant que c’était l’occasion en plus de surmonter mes angoisses.

Ça n’avait pourtant pas trop mal commencé : quand je suis arrivée, on m’a fait remplir une petite fiche pour connaître mon hygiène de vie et ma routine de soin, ce qui m’a un peu rassuré car ça m’a donné l’impression que j’allais recevoir un soin adapté à mes besoins et je suis rentrée dans la cabine un peu moins angoissée qu’à l’arrivée. La cabine était super cosy, dans une ambiance tamisée, avec une petite table pour s’allonger avec plaid et paréo à mettre sur soi, tout comme dans un salon de massage, ce qui m’a tout de suite mise à l’aise. La personne qui devait s’occuper de moi m’a semblé plutôt douce et sympathique et on a discuté un peu avant de démarrer. Je lui ai expliqué que c’était la première fois que je faisais un soin de ce type et que je ne savais pas trop quoi à m’attendre du coup, et elle m’a répondu que ça allait surtout être un moment de détente, ce qui m’allait très bien.

Elle a alors commencé par me nettoyer le visage, puis elle m’a demandé quelle était ma routine de soin. Je lui ai donc brièvement détaillé ma routine minimaliste et elle s’est mise à sourire, en me disant que c’était un début, mais qu’il allait falloir enrichir ma routine parce que j’avais la peau assez desséchée et quand même pas mal de points noirs et d’imperfections sur ma zone T. Heu, comment dire ? Déjà de 1, ce ne sont pas des points noirs mais des filaments sébacés, ce qui n’a absolument rien d’anormal et de 2, je ne t’ai rien demandé, donc tes imperfections et tes conseils, tu peux te les carrer là où je pense :lunette:
Bon en vrai, j’ai été tellement surprise sur le moment que je n’ai rien répondu, mais franchement, pour moi qui ai un passif un peu douloureux avec ma peau et qui la trouve pourtant plutôt jolie depuis quelques années, ses commentaires m’ont fait l’effet d’une douche froide, donc autant vous dire que le reste du soin s’est passé pour moi dans la colère et la crispation. Surtout qu’elle a passé les 45 minutes restantes à me tartiner la peau avec 6 produits différents, en me disant que j’allais voir une vraie différence à la fin mais sans jamais m’expliquer ce qu’elle était en train de faire, donc bonjour l’angoisse !

Une fois le calvaire terminé, elle m’a laissé me rhabiller en me disant qu’elle m’attendait dans la boutique pour qu’on fasse le point ensemble. Quand je l’ai rejointe, elle m’a tendu un miroir pour que je puisse observer le résultat, et je me suis mise à rigoler. Sans déconner, je n’ai vu vraiment aucune différence par rapport à d’habitude et cette fois-ci, je ne me suis pas gênée pour le lui dire. Elle a eu l’air un peu décontenancée par ma franchise et elle m’a affirmé que si, si, ma peau avait quand même plus d’éclat ! :drama:
Puis elle a commencé à me sortir 5 produits de ses rayons qu’elle m’a suggéré d’intégrer dans ma routine pour démarrer (et je me demande du coup avec combien de produits on est censé terminer pour une routine avancée :hesite:) pendant que je la regardais avec des yeux ronds. J’étais vraiment très tentée de lui demander si elle utilisait la même routine de soin car sa peau était quand même assez marquée, mais je ne suis pas si méchante donc je me suis retenue, mais ça a du se voir à ma tête que j’étais vraiment pas emballée car elle m’a dit qu’elle comprenait que ça puisse faire beaucoup pour commencer, et je lui ai alors répondu qu’en effet ça ne me faisait vraiment pas envie, que ça me semblait absolument inutile et que je n’achèterai rien. Elle m’a quand même suggéré de prendre une photo des produits "au cas où", ce que j’ai fait pour pouvoir faire les comptes derrière (après recherches, il y en avait au moins pour 150 euros de produits :shifty:), et je me suis cassée.

Quand je suis sortie du salon, j’étais vraiment super en colère, car quand je vais faire un soin, j’y vais pour me faire du BIEN, pas pour en sortir complexée et dépouillée de mon porte-monnaie. J’imagine que ce n’est pas vraiment la faute de la vendeuse car elle doit être payée à la commission et que ça doit être la politique de l’enseigne de faire des petits commentaires pernicieux aux clientes pour les inciter à acheter plus après le soin, mais punaise, qu’est-ce qu’elle m’a énervée ! Le pire, c’est que ma peau me tirait et me grattait de partout pendant le trajet du retour, et quand je suis rentrée chez moi, j’ai observé mon visage dans le miroir : tous les pores de ma peau luisaient. Waouh, quel éclat, en effet :lol:
Heureusement, je n’ai fait aucune réaction épidermique (c’était vraiment ma crainte) mais j’étais dépitée que ma sœur ait claqué 100 euros pour ça. Je ne lui ai pas encore fait part de mon expérience, mais je trouve scandaleux qu’on se permette de critiquer ouvertement ses clientes pour leur suggérer des solutions derrière qui ne me semblent même pas efficaces. J’ai vraiment l’impression que l’industrie de la beauté est basée sur du vent parfois et ça me fout en rogne.

Bref, plus jamais je ne mettrai les pieds dans ce type d'institut.
 
Dernière édition :

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
560
24 781
3 864
@Griffith Pour la répartie, pareil, j’aimerais en être la reine :hesite: Parfois ça me vient, parfois pas. J’avais une pote au lycée, elle était tellement forte ça fusait ! Par contre c’était pas toujours tendre, mais c’était tellement satisfaisant :cretin: (D’ailleurs @Esmé. c’est pas toi qui maîtrise bien la répartie ?)

Après je pense que c’est quelque chose qui se travaille, à une époque je voulais faire du théâtre et l’école qui me plaisait, en présentant les cours, disait qu’il y avait aussi tout un travail sur la répartie qui serait fait en cours.
Sinon ce qui m’aide c’est de me remémorer une scène où je me suis sentie sans répartie, et me demander ce que j’aurais pu répondre qui aurait bien cassé l’autre. Au calme des idées me viennent, et je les garde en tête pour une potentielle prochaine fois :cretin:
Regarder des films ou séries aussi ! Typiquement Kaamelott est une réserve de punchline. Et le dessin animé Archer aussi, c’est très con et parfois limite mais ça donne des pépites :cretin:
Le plus dur c’est de s’en souvenir.

Il faudrait créer un topic dédié à la répartie je pense:yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes