@Let_Them_Eat_Cake Mais tellement ! J'ai jamais mieux vécu que les 2 mois où on avait obligé la patronne a nous laissé du télétravail
Le bonheur de :
- se lever à 7h50 pour pointer à 8h (vs se lever à 7h, démarrer à 7h40 et être quand même en retard car y a des bouchons);
- Ne pas culpabiliser de polluer (vs ne pas avoir le choix de faire les trajets en voiture. Vu qu'en bus, c'est minimum 1h30 de trajet contre 15 min en voiture. Et encore, s'il y a un bus au moment où tu pars/reviens. Si j'avais un bus plus rapide, d'office je le prendrais, j'ai droit à l'abonnement à 12e/an vu que je suis pauvre)
- Faire ses pauses avec sa maman et son chat plutôt qu'avec les collègues (que j'adore aussi hein mais ma cuisine, mon fauteuil, c'est quand même plus sympa)
- Le double écran (que j'ai pas au travail, j'y travaille)
- Pouvoir mettre une vidéo Youtube en fond sonore et pouvoir se concentrer totalement (vs un open space avec des personnes que j'adore mais ça fait vite café où on papote et papoter et me concentrer en même temps, c'est galère)
- Ne pas devoir essayer de parler gentillement à la patronne alors que tout mon être lui souhaite de passer sous un bus (ça parait méchant, mais si je vous racontais tout ce qu'elle fait, vous me comprendriez haha)
-...
Je rêve que cela rentre dans le code du travail: si le travail peut être fait au moins en partie en télétravail, l'employé doit avoir la latitude de télétravailler s'il le souhaite (et le patron de mettre en place un minimum de moyen pour cela. Bon, vu que mon employeur a encore acheté 3 ordis portables à 1500 boules juste pour projeter des powerpoints 3x/mois, je pense qu'il peut nous en filer