Je ne supporte pas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 772
47 424
5 894
Ok c'est futile mais ça m'agace.
Je ne supporte pas les reels de ménage, où les gens font n'importe quoi :non: .
Iels utilisent 3 litres de produit nettoyant, vraiment iels te vident le flacon pour une surface de 15cm2, ce gâchis énorme me gonfle. Je sais que c'est voulu, que c'est pour l'esthétique, tout comme les vidéos de cosmétique où les personnes font sortir tout le produit du flacon, ou s'en étalent 3L sur la face. J'imagine que ça répond à un instinct humain salace de base, moi ça m'énerve juste de voir tant de gaspillage :yawn: .
Je pense aussi aux vidéos de ménage ou les gens aspergent juste un objet sale (avec 3L de produit bien sûr), ne frottent pas, se contentent juste de rincer vaguement, et se plaignent que ça n'est pas magiquement devenu propre. Bah oui, l'huile de coude, tu connais ?
Et l'ode au Pink Stuff et compagnie... Bref, j'en passe.

Ce que je supporte encore moins, c'est de me faire avoir par des combines aussi grossières : je clique quand même, alors que je sais que c'est du flan ! Car parfois il y a de bonnes astuces (1% des cas), et que c'est parfois satisfaisant à regarder. Je suis totalement une pigeonne pour ce genre de vidéos, et je m'en rend compte. Mais je clique quand même, c'est terrible.
 

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
315
3 437
504
@nip33 @RainyMood @KrissdeValnor Non seulement ce genre de personne existe, mais... j'en ai connu une.

*Flashback*

C'était un ami qui adorait écrire dans les bouquins qu'il achetait, puis il les bazardait. Au moins, il ne faisait pas ça avec des bouquins de bibliothèque, son rayon de nuisance restait limité.

Puis un jour, il m'a imposé un bouquin qu'il avait annoté. Bon alors déjà, j'étais pas contente.

J'ai lu ses notes.

Alors, je sais, c'est pas bien, ce qui va suivre.

J'ai mis le bouquin en pièces.

C'était pas la faute du livre, hein. En fait, les commentaires étaient tellement stupides et méchants que j'ai préféré détruire le support plutôt que de prendre le risque qu'une autre personne tombe dessus. Je me suis dit "si je détruis le bouquin, ces commentaires dégueulasses ne blesseront pas une autre personne". Et j'ai mis le tout à la poubelle: le bouquin et notre amitié (bon, il y a eu d'autres trucs).

*Fin du flashback*

Bref, je vais rendre le bouquin, signaler les horreurs et passer pour la relou qui râle toultemps parce que c'est écrit dedans ("Bonjour, je dois vous prévenir que quelqu'un a écrit dans Le colonel Chabert..." "Bonjour, je dois vous prévenir que quelqu'un a écrit dans ce livre et qu'en plus, le livre est raciste et sexiste alors que c'est pas le sujet*..." "Bonjour, je vous rends ce roman, mais quelqu'un a écrit au crayon dedans...")

*Et ils l'ont retiré du rayon.
 
2 Février 2021
1 267
5 645
854
32
@Mary-Sue , c'était exactement ça, en plus. Lorsque je suis arrivée, je suis tombée sur des portes de prison, à part mon chef qui fit un Burn-Out.
En fait, dans ce Cultura, lorsque tu n'étais pas pas la frangine ou la copine d'un.e tel.le, tu étais ignorée et tu servais de bouche-trou, sauf que je n'étais pas un pigeon. Tu n'es pas agreable avec moi, pas d'heure supplémentaire.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
546
4 946
554
Alsace
@Plummpy @RainyMood @KrissdeValnor : J'ai déjà écrit dans un livre de bibliothèque et pourtant je suis une super fan de lecture et de livres mais là... C'était pas dans l'histoire elle même évidemment mais dans le commentaire après qui était une biographie de Charlotte Brontë. J'ai appris qu'elle était décédée suite à une hyperemese gravidique, ce qui m'a fait un choc car j'en ai souffert pendant ma grossesse. Et c'était marqué que cette maladie était un rejet inconscient du bébé... J'ai vu rouge! Je savais que ce genre de conneries sexistes et misogynes ont malheureusement pu être dites, même par des médecins, à une époque mais le voir écrit noir sur blanc dans une édition sérieuse qu'on lit de nos jours... non. J'ai rayé cette immondice et j'ai écrit "faux". Et franchement je regrette pas même si c'était pas un livre à moi et surtout pour ça d'ailleurs, d'autres peuvent lire cette phrase et doivent savoir que c'est faux!
 
18 Avril 2023
112
700
154
@Griffith Je comprends, moi j'ai le souci inverse : j'ai une voix puissante, qui porte,un rire tonitruant , très expressive. Et ca m'a aussi été reproché, que je devais être plus discrète.. Je fais du théâtre ca me sert bien, je l'ai accepté mais on m'a beaucoup remarqué mon manque de féminité. Etant non binaire (je me vois ainsi de plus en plus), j'ai accepté ce fait.
Il faut faire avec, accepter sa voix, le théâtre (improvisation, lecture et création) m'a beaucoup aidé
 
23 Décembre 2012
5 340
59 938
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne supporte pas est un peu fort mais je me défoule un peu :yawn:

Le mec de ma coloc est à l’étranger pour 9 mois à 1 an et j’ai emménagé avec elle en attendant pour prendre sa part du loyer et qu’ils puisse garder l’appartement jusqu’à son retour (moi ça me convenait aussi car je cherchais un logement pour quelques mois). Donc je paye loyer , factures etc., et pas lui.

Là, il est de retour pour les vacances mais ça fait UN MOIS qu’il est là et personne m’avait prévenu à la base que ce serait aussi long. J’en ai parlé à une copine commune et elle m’a dit « oui parce que de ce que j’ai compris, ils ne savent pas non plus sa date de départ ». Moi quand ma coloc m’a demandé si ça me dérangeait qu’il soit là, j’ai dit non bien sûr car je pensais qu’il serait là max deux semaines! Bon apparemment, il repart bientôt mais j’aurais pas spécialement réagi pareil aux choses si j’avais su qu’il restait aussi longtemps.

Déjà, il traîne vachement à la maison alors que nous on bosse, donc le chauffage est allumé toute la journée alors qu’il serait éteint autrement. Et surtout, il n’a l’air d’avoir aucune retenue pour le chauffage. Parfois quand je pars au travail, il s’est levé et a allumé tous les radiateurs du salon à fond puis est reparti dans sa chambre. Donc le salon chauffe à fond alors qu’il y a personne dedans. Parfois aussi, il sort en laissant le chauffage partout alors qu’avec ma coloc, on fait bien gaffe de pas laisser à fond en permanence. Et je comprends pas comment il se dit pas que c’est un peu abusé vu que lui paye rien et moi qui le connais que de puis un mois je vais payer la moitié de ses goûts de luxe. Souvent quand je rentre, je crève de chaud et je suis limite en débardeur, je lui demande régulièrement si je peux baisser. Si ça avait été deux semaines OK, je veux que les invités se sentent confortables chez moi donc s’il a froid ´, qu’il mette le chauffage. Mais un mois entier? Ça va littéralement doubler ma facture par rapport à nos usages sans lui!
Hier, j’ai dit à ma coloc que ça m’inquiétait car le chauffage était toujours allumé et on allait avoir notre pire facture, même pire qu’au cœur de l’hiver. Elle m’a dit « oui je m’y attends aussi mais la suivante devrait aller! ». Et j’adore ma coloc mais ça c’est un truc hyper relou chez elle, c’est que comme elle n’aime pas les confrontations, je sais pas si elle fait exprès ou ne comprend vraiment pas les sous-entendus, mais si on lui dit pas franchement « je veux que tu dises à ton mec de se calmer sur le chauffage », elle va juste répondre comme si c’était une conversation normale. Genre elle est partie pendant un mois entier en vacances avant ça, je me suis rationné sur le chauffage pour pas qu’elle paye mon confort alors qu’elle est pas là et là, elle trouve normal que ma facture augmente alors que ma seule interaction avec le chauffage depuis que son mec est là, c’est de l’éteindre ou le baisser?

Ensuite, vu qu’à la base, c’est aussi son appart, son mec se sent chez lui. Mais ça va un peu loin pour moi. Genre l’autre jour, je pars en weekend et je reviens, il avait réorganisé la cuisine et la place des différents trucs parce qu’il aimait mieux comme ça. Déjà j’aurais pas été enchantée que ma coloc fasse ça sans me demander mon avis mais le gars qui paye même pas le loyer et sera plus là dans 10 jours, euh pardon mais je trouve ça gonflé. Et que ma coloc trouve ça cool au lieu de me demander alors qu’elle sait bien que je suis assez réticente aux changements soudains, ça me gave aussi.

Et le dernier trucs qui me fait écrire ça, c’est que son meilleur pote habite à coté de chez nous et depuis qu’il est arrivé, le gars invite son pote pratiquement tous les jours chez nous. En un mois, j’ai dû le voir 20 fois et il a dû me demander si j’étais OK pour qu’il vienne deux fois max, et c’était même pas les premières fois où le gars a débarqué dans mon salon. Une fois, j’étais super malade sur le canapé à regarder la télé, le gars est quand même venu squatter le salon. Parfois, je rentre dans la douche et y’a juste ma coloc, son mec et moi à la maison, je sors et le pote est assis sur notre canapé. Parfois je rentre à la maison et le gars est là. Cet aprem, ma coloc était sortie, je bavarde avec son mec qui me dit qu’il va pas tarder à faire une sieste, je vais m’acheter un café en prévoyant de le siroter tranquille devant la télé et quand je reviens, mon coloc est pas du tout en train de faire une sieste mais en train de jouer à la PlayStation avec son pote sur la télé, donc je peux même pas m’installer sur le canapé car ils prennent toute la table basse et faut bien que je pose mon café.
Et genre à aucun moment ce gars en vacances d’un mois se dit que peut-être qu’un jour férié j’ai envie d’être tranquille chez moi et pas avec un inconnu qui joue à la PlayStation dans mon salon??? Et ma coloc peut pas vérifier avec moi si ça me va? Je comprends qu’elle soit contente pour son mec qu’il voit ses potes, mais ils peuvent aller un peu chez le pote ou je sais pas, dans un café de temps en temps???

Alors bon, comme il part bientôt, je vais pas trop me plaindre d’autant qu’il est très sympa par ailleurs, mais là ça commence vraiment à me gonfler, y compris de la part de ma coloc avec qui je n’ai vraiment pas envie d’être en froid.

Le truc aussi un peu délicat, c’est que j’étais censée rester juste quelques mois car lui était censé partir à l’étranger moins de 6 mois, et moi j’avais prévu chercher autre chose. Mais finalement, son absence va plutôt durer un an et comme moi j’avais la flemme, du coup j’ai pas trop cherché et ça fait 6 mois que je suis là, sans plan de partir avant au moins 3 mois. Évidemment, vu que ma coloc n’aborde pas trop les sujets importants de manière générale par allergie aux prises de tête, on en a jamais clairement parlé, et je pense qu’ils sont tous les 2 bien contents que je sois toujours là pour payer le loyer au lieu de devoir trouver quelqu’un d’autre qui accepte une sous-location à court terme sans fin précise, mais ça me donne parfois l’impression qu’ils me font aussi une faveur en ne me mettant pas la pression pour trouver autre chose, et du coup je me sens un peu partagée entre trouver qu’ils commencent à abuser et me dire que j’ai pas vraiment le droit de me plaindre vu que j’étais pas censée rester aussi longtemps…
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes