Je ne supporte pas...

10 Mars 2024
54
189
34
@Barbe Bleue @RainyMood Vous avez raison, il n'y a aucune obligation à aller à ce genre d'évènement. Mais c'est un jeu à perdante perdante: j'y vais, mais je ne participerai pas car trop timide en public et j'aurais des reflexions ou elles vont m'obliger à participer, j'y vais pas, ma cheffe me fera la gueule la semaine d'après. Faut que je prenne mon courage à deux mains et que je leur explique que je suis trop introvertie pour apprécier ce genre de trucs.
 
10 Février 2023
896
7 145
454
@DaisyFitzroy team introvertie ici, n'y va pas, et si ta cheffe fais la gueule, tu t'en fous, elle va pas te virer pour ca, si???

au pire invente un truc, si tu as des enfants c'est encore plus simple d'inventer un bobard :rire: ,moi aussi je déteste les afterwork, je n'y vais pas, sauf si c'est pour un départ à la retraite d'un/d'une collègue, j'ai la chance d'avoir des collègues matures qui font pas c...er si je refuse un afterwork!!

saletés de codes sociaux!!!!
 
10 Mars 2024
54
189
34
@nip33 Ah, les fameux codes sociaux ! quelle plaie ! Non, je risque pas de me faire virer si j'y vais pas mais ça me mine petit à petit ces réflexions. Cela dure depuis tellement de temps. je comprends pas le manque d'empathie de ces personnes. je fais de mal à personne, non ? mais oui, je suis pas comme elles. C'est la différence qui leur fait peur je crois.
 
10 Février 2023
896
7 145
454
@DaisyFitzroy désolée que tu aies affaires à des "gamin(e)s" comme collègues, et quand on est introvertie, c'est compliqué de répondre face aux réflexions, je compatis!!!

ca me fait rappeler à mon premier boulot, la directrice m'avait convoquée car les autres s'étaient plains car j'étais réservée, ne faisais pas beaucoup la conversation!
je disais bonjour, papotais un petit peu, et disais au revoir, mon boulot était fait, mais cela ne suffisait pas, fallait que je participes aux ragots des collègues qui duraient des plombes !
hey oui les codes sociaux, une vraie plaie!!!!
 
6 Septembre 2017
217
1 662
1 704
Ce n'est pas vraiment un "Je ne supporte pas" mais je ne savais pas où caser ce message. Je me rends compte que dans mon nouveau travail, mais c'est parfois vrai ailleurs, certaines personnes ne me posent aucune question pour sympathiser, briser le silence, savoir comment je vais, bref juste discuter quoi. C'est toujours moi qui engage la discussion. Exemple, j'ai un collègue de bureau, à chaque fois qu'on se croise c'est moi qui lui demande comment il va, si le travail en cours se passe bien, si ce n'est pas difficile, etc. Quand il est seul je lui demande même s'il veut manger au resto avec mes amis et moi. Et lui, bin rien en retour, pas la moindre question, pas le moindre signal d'intérêt à mon égard. Si je me tais, il se tait.
Un autre collègue, on a parlé environ 15 min de lui parce que je le questionnais, il était content de parler de lui, mais à quel moment on parle de moi en fait ? Je trouve que c'est assez malpoli voire irrespectueux de ne parler que de soi et de ne jamais s'intéresser aux autres. J'ai tendance à repousser ces gens-là au final car j'attribue ce comportement à un gros manque d'empathie, du je-m'en-foutisme et de l'égoïsme.
 

42.

30 Août 2022
3
42
74
@Blynn Ton collègue est peut-être timide et/ou introverti. Je suis cette personne qui ne parle pas, n'engage pas la conversation et semble ne pas s'intéresser aux autres. Les gens ont le droit de ne pas vouloir discuter et de ne pas vouloir écouter les "malheurs" des autres, ou de ne pas vouloir écouter les gens babiller pour ne rien raconter d'intéressant. Certes toutes les conversations ne se doivent pas d'être profondes et philosophiques mais pour ma part ça m'exaspère de devoir répondre encore et encore aux éternelles même questions : "Comment ça va ?, Ça va le boulot ? Quoi de neuf en ce moment ?, ..." Je n'en vois pas l'intérêt, je trouve que c'est juste une perte de temps. Il y a des personnes qui aiment discuter et d'autres non, il faut juste faire avec et respecter les personnalités de chacun. Si ton ou tes collègues ne te manquent pas de respect, ne t'insultent pas,... alors tout va bien. Libre à toi d'aller parler avec ceux de tes collègues qui seront ravis de le faire et de laisser dans leur coin ceux qui sont ravis d'y être.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes