Oulala, comme je compatis, je déteste aussi les champignons et qu'est ce c'est frustrant quand tu en découvres par hasard dans un plat que tu as acheté sans le savoir, et ce qui m'énerve encore plus, c'est quand tu es invitée chez des gens et que le plat dégueule de champignons, beurkkkk !
Et sinon, toujours par rapport à la cuisine, je ne supporte pas les gens qui font à manger et qui dévorent le plat en même temps, genre qui trempe leur doigt dans la casserole de chocolat qui va servir à faire le dessert ou qui picore dans la poêle, prêt à servir.
Et sinon, toujours par rapport à la cuisine, je ne supporte pas les gens qui font à manger et qui dévorent le plat en même temps, genre qui trempe leur doigt dans la casserole de chocolat qui va servir à faire le dessert ou qui picore dans la poêle, prêt à servir.
Attention ceci est un JNSP très profond.
Je ne supporte pas de tomber, dans un plat qui me fait envie, sur un aliment fourbe qui n'a rien à faire dedans, auquel je ne m'attends pas et qui du coup me gâche totalement le plat.
Typiquement, ça m'est arrivé à deux reprises récemment avec des champignons. Je déteste les champignons
- La première fois je tombe dans le congélateur familial sur un petit snack goût "Raclette".
Je regarde la boîte, je vois du fromage à raclette, du jambon, une pomme de terre, eh bien allons-y gaiement ! Et à la dégustation, le drame, plein de morceaux de champignonsCe contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.. La lecture des ingrédients (au cas où je n'étais pas sûre) me confirme qu'il y en a même plus que des pommes de terre. Mais QUI met des champignons dans la raclette, et POURQUOI ?
- Le deuxième drame a lieu à la boulangerie. J'aperçois une appétissante part de quiche et je demande donc ce qu'il y a dedans. On me répond "du saumon". Ni une ni deux je l'embarque, j'adore le saumon ! Et arrivée chez moi, j'ai à peine coupé un morceau que je tombe sur un bout, non même pas un bout, quasiment un champignon entier. Et il y en avait une tonne, au moins autant que du saumon, sinon plus !
Mais à quel moment la personne à qui j'ai demandé ce qu'il y avait dans la quiche s'est dit que ce n'était pas la peine de mentionner les champignons ? C'est comme le sel et le poivre, ça coule de source ?
Et à chaque fois le moment de joie du repas se transforme en déception infinie.
(Ce post est évidemment sponsorisé par cette chanson)