Je ne supporte pas...

3 Février 2015
80
60
29
39
Paris
Oulala, comme je compatis, je déteste aussi les champignons et qu'est ce c'est frustrant quand tu en découvres par hasard dans un plat que tu as acheté sans le savoir, et ce qui m'énerve encore plus, c'est quand tu es invitée chez des gens et que le plat dégueule de champignons, beurkkkk !

Et sinon, toujours par rapport à la cuisine, je ne supporte pas les gens qui font à manger et qui dévorent le plat en même temps, genre qui trempe leur doigt dans la casserole de chocolat qui va servir à faire le dessert ou qui picore dans la poêle, prêt à servir.

Attention ceci est un JNSP très profond.
Je ne supporte pas de tomber, dans un plat qui me fait envie, sur un aliment fourbe qui n'a rien à faire dedans, auquel je ne m'attends pas et qui du coup me gâche totalement le plat :stare:.

Typiquement, ça m'est arrivé à deux reprises récemment avec des champignons. Je déteste les champignons :goth:
- La première fois je tombe dans le congélateur familial sur un petit snack goût "Raclette".
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je regarde la boîte, je vois du fromage à raclette, du jambon, une pomme de terre, eh bien allons-y gaiement ! Et à la dégustation, le drame, plein de morceaux de champignons :stare:. La lecture des ingrédients (au cas où je n'étais pas sûre) me confirme qu'il y en a même plus que des pommes de terre. Mais QUI met des champignons dans la raclette, et POURQUOI ? :scream:

- Le deuxième drame a lieu à la boulangerie. J'aperçois une appétissante part de quiche et je demande donc ce qu'il y a dedans. On me répond "du saumon". Ni une ni deux je l'embarque, j'adore le saumon ! Et arrivée chez moi, j'ai à peine coupé un morceau que je tombe sur un bout, non même pas un bout, quasiment un champignon entier :non:. Et il y en avait une tonne, au moins autant que du saumon, sinon plus ! :gonk: Mais à quel moment la personne à qui j'ai demandé ce qu'il y avait dans la quiche s'est dit que ce n'était pas la peine de mentionner les champignons ? C'est comme le sel et le poivre, ça coule de source ? :scream:

Et à chaque fois le moment de joie du repas se transforme en déception infinie :crying:.

(Ce post est évidemment sponsorisé par cette chanson :rockon:)

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Polly Maggoo Pour le coup c'est vrai que j'ai tendance à considérer l'ail plus comme un condiment, du coup ça me choque moins que ce soit utilisé un peu partout sans être spécifiquement annoncé. Même si je conçois que le goût ne plaise pas à tout le monde :erf:.

@Anthrax L'ananas est mon deuxième ennemi mortel :goth:. J'ai toujours peur d'en trouver dans les currys, comme les raisins secs, du coup je traque. Une fois à un buffet de mariage je me suis retrouvée devant une salade composée plutôt alléchante, et ce n'est qu'en commençant à manger que je me suis rendue compte que ce que je prenais pour des morceaux de fromage était en fait des morceaux d'ananas :non: (y avait de la sauce dessus, on voyait pas bien :lunette:). La déception à nouveau, et surtout je savais pas comment me débarrasser de mon assiette, je voulais pas être la seule à laisser :ninja:. Des années plus tard, cette salade me hante toujours :cretin:.

26 Novembre 2014
9
35
184
Nancy
Je ne supporte pas les mamies (pardon, les dames d'un certain âge) qui me regarde dans le bus d'un air de dire "quelle indécence, elle va surement mal finir!" tout ça parce que je porte un short et des collants, et je ne supporte pas les gens qui me font les gros yeux quand, lorsqu'on est invité quelque part, je demande de quelle viande il s'agit. Généralement ce sont les mêmes qui te regardent d'un air dépité quand tu leur explique que non, tu ne manges ni lapin, ni poulet, et que non, tu n'arriveras pas à manger un morceau ensanglanté même en "faisant un effort!" .
Et ça fait du bien de le dire olala! :top:

Je ne SUPPORTE PLUS le harcèlement de rue.
Tout à l'heure, en rentrant du lycée, je passe à côté de deux types qui me dévisageaient depuis un certain temps, ouvertement. Un dit à l'autre : "Wesh t'as quoi à sniper elle est moche" et l'autre "ouais tellement elle est dégueulasse j'aurais dû prendre sa tof et la mettre sur fb".
Alors qu'on me trouve moche, pas de souci, je suis la première à le dire.
Mais se permettre de tels jugements, en pleine rue, comme si on parlait d'un morceau de viande au marché... ça me donne juste envie de :mur:

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
:halp: Je pense enfin à un JNSP qui me trotte dans la tête depuis que je connais l'existence de ce sujet, mais que j'oublie à chaque fois que je suis dessus.

Je ne supporte pas la situation suivante :
On est entre potes, l'un d'eux fait une blague osée / de cul, que je ne trouve pas drôle. Je ne rigole donc pas.
Et l'auteur de la "blague" de s'en prendre à moi : "Ooooh rigole ! Oh, je t'ai choquée ??".
Non :stare:. Tu ne m'as pas choquée. Je ne suis pas une fragile petite fille de 6 ans qui n'a jamais entendu le mot bite/chatte/couille/sodomie ou que sais-je. Je ne suis pas coincée. Je ris aux blagues de cul quand elles sont DRÔLES. Le problème c'est pas le cul / le trash, c'est la blague.
Et puis ce raisonnement est quand même hyper orgueilleux : ma blague est forcément drôle => si Lilou ne rit pas, ce n'est pas parce que je n'ai pas été drôle, mais forcément parce que Lilou est une coincée ? :annoyed: Zéro remise en question quoi.
Putain, faites des blagues trash ou salaces si vous voulez, mais faites-en des drôles :mur: ! Là je me marrerai volontiers :happy: ! Parce que - breaking news - : toutes les blagues de cul ne sont pas drôles. Il y en a même qui sont... ...éculées 8) (admirez mon illustration par l'exemple:drama:).

Et ça m'énerve d'autant plus que j'ai l'impression qu'on me dit ça parce que je suis une fille (ce sont presque toujours des mecs qui me font le coup).

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Lilou la licorne Ahhh je suis d'accord avec tout tes JNSP, dont celui ci.

Dans le même genre, les gens autour de moi ( c'est des gens que je suis obligée de fréquenter hein, en cours ou à la salle de sport par exemple, je suis pas folle pour tolerer ce genre de personne) font souvent des blagues qui impliquent le viol, le racisme, l'homophobie et tout ces élements pleins de joie et de tolèrance.
Du coup, ça me fait pas rire, et evidemment qui est ce qui est en tord, c'est Pink !:lunette:

Je vois pas en quoi c'est marrant de dire que " lui en prison, il aura interet a pas se baisser pour ramasser la savonette " ou que " ohlala ce match, c'était un viol collectif:clap:" mais merde c'est pas drôle.

Ca me donne envie de chialer à chaque fois et après je passe pour la relou du groupe. Dans les faits ça j'en ai rien à foutre :drama: mais surtout en faisant ça bah ils se remettent pas en question, et se disent que leur blague était légitime.

J

Jean-Patate

Guest
Je crois que je ne supporte plus les odeurs de parfum et de déo. En fait j'en suis sur !
Ça fait 6 ans maintenant que je ne met plus du tout de parfum, et 4 ans que je suis passé à un déo sans odeurs, 6 mois maintenant que je suis au bicarbonate de soude.
Mon copain n'a jamais porté de parfum et ne met pas de déo non plus (et il sent trop trop bon), c'est d'abord lui qui m'a demandé d'arrêter d'en porter. Il voulais sentir ma vraie odeur, et non une odeur artificielle.

Et j'avoue que maintenant, je ne pourrais vraiment pas retourner en arrière. Je me sent carrément agressé par ces odeurs. Dans mes proches, beaucoup en portent (surtout les nanas) et wow à chaque fois je me prend une bouffé d'odeur artificielle. Dans les transports en commun c'est carrément insupportable. Ça me pollue l'air.
Ne pensez pas que j'aime les odeurs de transpi et tout, c'est pas ça. C'est juste que les odeurs chimiques j'en peux plus quoi !
Enfin je veux dire, ne pas porter de parfum ça veux pas dire qu'on sent mauvais. Je ne pense pas sentir mauvais, mais je sent MOI, point.

D'ailleurs, ça me laisse perplexe sur les phéromones qu'on dégages. Comment peuvent elles être captés par d'autres personnes, si elles sont masqués par les odeurs artificielles ?

Voila, dsl pour celles qui portent du parfum. Je cherche pas à vous dire d'arrêter d'en porter. Vous faites ce que vous voulez.
Je donne juste mon ressentis sur la question.

Dernière modification par un modérateur :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Lilou la licorne Ahhh je suis d'accord avec tout tes JNSP, dont celui ci.

Dans le même genre, les gens autour de moi ( c'est des gens que je suis obligée de fréquenter hein, en cours ou à la salle de sport par exemple, je suis pas folle pour tolerer ce genre de personne) font souvent des blagues qui impliquent le viol, le racisme, l'homophobie et tout ces élements pleins de joie et de tolèrance.
Du coup, ça me fait pas rire, et evidemment qui est ce qui est en tord, c'est Pink !:lunette:

Je vois pas en quoi c'est marrant de dire que " lui en prison, il aura interet a pas se baisser pour ramasser la savonette " ou que " ohlala ce match, c'était un viol collectif:clap:" mais merde c'est pas drôle.

Ca me donne envie de chialer à chaque fois et après je passe pour la relou du groupe. Dans les faits ça j'en ai rien à foutre :drama: mais surtout en faisant ça bah ils se remettent pas en question, et se disent que leur blague était légitime.

Ce genre de "blagues" dont tu parles de me fait pas rire du tout. Je t'avoue qu'elles ne me choquent pas autant que toi, mais peut-être qu'elles devraient (je dis ça sincèrement).
Déjà c'est sûr que c'est pas drôle, et j'ai l'impression que ça relève d'une surenchère à la con (qui va dire les propos les plus violents), et ça ça a le don de m'énerver.
Et puis ces blagues ne me bouleversent pas mais ça ne m'empêche pas de penser qu'elles ne devraient pas avoir lieu, parce qu'il me suffit d'imaginer qu'elles soient dites devant une victime de viol pour frémir d'horreur.

24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
30
Nantes
:halp: Je pense enfin à un JNSP qui me trotte dans la tête depuis que je connais l'existence de ce sujet, mais que j'oublie à chaque fois que je suis dessus.

Je ne supporte pas la situation suivante :
On est entre potes, l'un d'eux fait une blague osée / de cul, que je ne trouve pas drôle. Je ne rigole donc pas.
Et l'auteur de la "blague" de s'en prendre à moi : "Ooooh rigole ! Oh, je t'ai choquée ??".
Non :stare:. Tu ne m'as pas choquée. Je ne suis pas une fragile petite fille de 6 ans qui n'a jamais entendu le mot bite/chatte/couille/sodomie ou que sais-je. Je ne suis pas coincée. Je ris aux blagues de cul quand elles sont DRÔLES. Le problème c'est pas le cul / le trash, c'est la blague.
Et puis ce raisonnement est quand même hyper orgueilleux : ma blague est forcément drôle => si Lilou ne rit pas, ce n'est pas parce que je n'ai pas été drôle, mais forcément parce que Lilou est une coincée ? :annoyed: Zéro remise en question quoi.
Putain, faites des blagues trash ou salaces si vous voulez, mais faites-en des drôles :mur: ! Là je me marrerai volontiers :happy: ! Parce que - breaking news - : toutes les blagues de cul ne sont pas drôles. Il y en a même qui sont... ...éculées 8) (admirez mon illustration par l'exemple:drama:).

Et ça m'énerve d'autant plus que j'ai l'impression qu'on me dit ça parce que je suis une fille (ce sont presque toujours des mecs qui me font le coup).

OH. MON. DIEU. Merci tellement :halp: Ca m'arrive souvent quand je suis face à des gens qui ne me connaissent pas trop. J'ai de un humour assez varié, mais il a certains types d'humour qui ne passent pas, voilà c'est quoi ça. Ce n'est pas que ça me choque, c'est que je trouve ça juste pas drôle (et je ne parle donc même pas comme certaines Madz des blagues sur des sujets absolument pas drôles).
Et du coup, si je ne suis pas liée en 2 face à un mec qui se croit le roi de la blague, car tous ses potes ont le même humour plat que lui, j'ai le droit ah "OOOH MAIS T AS PAS D'HUMOUR, rigole un peu :moqueur:".
Je ne te considère juste pas comme hilarant, cela ne te permet pas de dit que je n'ai pas d'humour :evil: (et de te moquer de moi devant tous tes potes par la même occasion). Nous n'avons juste pas un humour compatible môsieur ! POINT.

(aah merci pour ça Lilou, j'ai un peu dit les mêmes choses que toi mais j'avais besoin de l'exprimer aussi ! :fleur:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes