Je ne supporte pas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
@zebriam : mais ce n'est pas forcément de la faute de la personne! J'ai quelques soucis respiratoires, parfois je respire fort, ou j'ai une respiration sifflante, et peu importe mes efforts, je ne peux pas m'empêcher de respirer :lol:. Dis toi que c'est encore plus chiant pour la personne qui subit ça au quotidien que pour toi.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@TanteJulia je ne supporte pas ça non plus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait ce qui me sidère le plus c'est d'avoir fait tant d'années d'études (dans le cas cité par @TanteJulia comme dans le mien) pour pratiquer une profession "prenante" et en fait s'en foutre complètement de mal faire / ne pas faire son boulot. Ca me rendrait malade.
Dans tous les boulots que j'ai fait (bon, à part mon travail actuel je n'ai pas énormément d'expérience mais j'ai fait quelques petits boulots en été), même si le travail ne me plaisait pas, je le faisais quand même, et avec application. Je ne pourrais pas me regarder dans la glace si je n'étais pas un minimum consciencieuse.
 
24 Mai 2012
881
5 327
5 064
@Mercutio WTF :eh:
Pétain, d'un naturel (méga) anxieux, je panique maintenant que ma psy se fout de ma gueule avec sa famille :lol:

@Whiskie Moi j'ai ça avec l'aspirateur :shifty: vraiment je supporte pas ça m'énerve :lol: Avec ma soeur, on a donc des tips, elle sait que je déteste l'aspi, je sais qu'elle déteste de vider le lave-vaiselle (et débarasser la table :rire: ) Du coup on partage les taches :happy: Même quand mon père me demande spécifiquement de passer l'aspi c'est ma soeur qui s'y colle (ce qui le rend perplexe à chaque fois :rire: )
 
  • Big up !
Réactions : Krumpet
18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est énorme que tu parles de ça car mon job (je travaille dans une cafétéria...et c'est une véritable usine à bouffe !) consiste, la plupart du temps, à débarrasser les plateaux ! Dieu merci je ne suis plus en plonge. Et je dois t'avouer que j'ai souvent la nausée. Heureusement, ce job n'est que temporaire :worthy:
Et... je suis végétarienne :ko:
 
  • Big up !
Réactions : Calleigh. et Shann
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Whiskie
Je ne pense pas que la plupart des gens ressentent le truc aussi fort que toi, mais moi aussi je déteste faire la vaisselle ! Ça me dégoute, surtout les trucs gras (genre la poêle bien huileuse :sick:), mais bon honnêtement je peux le faire sans avoir de haut-le-coeur. Du coup je compatis, c'est sûr que pas grand-monde n'aime faire la vaisselle mais toi ça a l'air d'être vraiment l'horreur pour toi ! :fleur:

(Mais sinon ma belle-soeur "aime bien faire la vaisselle", alors ça j'ai jamais compris ! Un jour où elle était chez moi, elle s'est mise à faire la vaisselle donc évidemment je lui ai dit "oh bah laisse voyons, je le ferais plus tard", et elle a répondu "Nan c'est bon j'aime bien. Ça me détend. :happy:" Oh bah vas-y te dérange pas alors et puis surtout, reviens quand tu veux ! :cretin: )
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Fofie.
Ah c'est marrant moi ça me dérange pas la salle de bain et les toilettes. Peut-être parce que quand j'étais plus jeune, c'était "ma corvée de ménage" (mon frère faisait l'aspi, moi je faisais les chiottes, chacun sa vie, chacun son devoir). :rire: Et la baignoire c'est rigolo, tirer les cheveux du trou ça m'a toujours fait tripper ("Oh c'est long ! Han mais c'est pas fini ! Mais y'en a encooooore :oo:" :yawn:).
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Moi la vaisselle, quand y'en a pas trop et que je peux écouter de la musique, j'aime bien. Enfin je m'en lasse, mais typiquement, si c'est occasionnel et qu'il y a de l'eau chaude, une éponge bien propre et de la place sur l'égouttoir, ouais, sans problème :).
(en revanche un pépin avec la température de l'eau, de la vaisselle qui a trop traîné sans avoir trempé... et ça devient l'horreur :non:)
Dans mon ancien appart, où la configuration le permettait, je mettais l'ordi juste à côté de moi (plus haut que le lavabo, là où il ne risquait rien), je mettais de la musique (avec les paroles sur la vidéo quand je connaissais pas par coeur) et je chantais à tue-tête, mon moment diva quoi :drama:.

(oui j'adore chanter je chante tout le temps je suis insupportable :lunette:)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Je ne supporte pas quand je dis un truc sincèrement et qu'on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes.

L'exemple qui inspire ce JNSP, mais ce n'est pas le seul :
Avec des potes, on parlait d'un mec, qui n'était pas là. Plus précisément, mes copines se sont mises à parler de son physique (je trouve ces copines-là très préoccupées des physiques des gens, je pense que c'est lié à leurs complexes). Au sujet donc de ce mec, j'ai donc dit qu'il avait de très beaux yeux. J'étais absolument sincère : ce mec a des yeux verts et des longs cils, enfin voilà moi je le trouve BG des yeux quoi. J'ai le droit.
Et là, une pote, d'un ton catégorique et qui n'admet aucune réplique : "Ah ben ça, c'est ce qu'on dit quand on trouve quelqu'un moche".

Euh alors TOI peut-être (auquel cas bravo l'hypocrisie :top:), mais MOI non :mur:. Qu'est-ce que c'est que cette convention à la con, selon laquelle on pourrait pas juste dire que quelqu'un a des beaux yeux en paix ? Non, ça correspondrait forcément à une phrase hypocrite ? Et ma pote, du coup, elle peut jamais sincèrement faire l'éloge des yeux de quelqu'un ? C'est triste, sérieux :dunno:.
Et puis quel intérêt j'avais à dire ça, si c'était pour sous-entendre qu'en fait il était moche ? Et même si je l'avais trouvé "moche" ? Je n'aurais pas dit cash qu'il était "moche" même si je l'avais "pensé" ; car je ne dis jamais gratuitement que quelqu'un est "moche". Je me serais contentée de fermer ma gueule pour ne pas choisir entre l'hypocrisie et le trash-talk. A la limite, si on m'avait demandé mon avis, j'aurais répondu que c'est pas le genre de personne que je trouve belle, point.

Du coup ça me saoûle qu'elle ait projeté en moi sa propre hypocrisie. Peut-être qu'elle elle le trouve moche (elle a un problème avec les gens qui ne sont pas minces... c'est un autre problème), mais putain j'ai le droit de trouver que ses yeux sont beaux, j'ai même le droit de le trouver à tomber par terre, dans l'absolu, et elle a le droit de ne pas être d'accord. Mais qu'elle dégage mes paroles de ses interprétations à la con, je me targue d'être moins hypocrite que ça. Vraiment dans ces moments-là, j'ai l'impression qu'on confisque mes propos et je ne supporte pas ça.

EDIT oh shit, j'ai double-posté, my bad :ninja:.
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
@Songi songi Bonne idée le partage des tâches. Sauf que souvent c'est à moi de faire la vaisselle parce que je suis nulle en cuisine :ninja:

@Liveyoung A chaque fois que je tombe sur des offres d'emploi dans la restauration, je frissonne en pensant à la torture qui m'attendrait si je faisait ça :drama: Chapeau (ça manque de smiley :chapeau: ) en tous cas:yawn:

@Pinceau_ :happy: bon ça va je me fais pas trop d'idées alors. Par contre,
(Mais sinon ma belle-soeur "aime bien faire la vaisselle", alors ça j'ai jamais compris ! Un jour où elle était chez moi, elle s'est mise à faire la vaisselle donc évidemment je lui ai dit "oh bah laisse voyons, je le ferais plus tard", et elle a répondu "Nan c'est bon j'aime bien. Ça me détend. :happy:" Oh bah vas-y te dérange pas alors et puis surtout, reviens quand tu veux ! :cretin: )
:halp:

@Fofie. :halp:-bis. En fait la salle de bain c'est plus, je sais pas, "foncièrement dégueulasse" je dirais, dans la mesure où c'est des saletés rejetées par le corps humain. Ce que j'arrive à gérer. Comme @Pinceau_ , j'aime limite bien nettoyer les chiottes:yawn: (faut pas qu'ils soient immondes non plus :cretin:). Par contre, les déchets alimentaires, je sais pas, c'est presque une vision irrationnelle :non:
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Liveyoung
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Whiskie Quand les gens empilent tous les déchets dans l'assiette avant de débarrasser (en laissant bien évidemment les services dedans) ou quand le parmesan est tout collé dans l'assiette et qu'après il est tout collé à l'éponge :sick:

@Mercutio Pour les métiers "lourds" comme ça, raconter des anecdotes sur les patients permets souvent de s'en distancer, d'être moins impliqué. C'est un peu une protection. J'exerce un métier où j'entends parfois des choses assez dures, qui dégoûtent la plupart des gens, mais moi j'ai pas le droit d'être dégoûtée, ça m'empêcherait de travailler correctement. Du coup j'en rigole. On devient assez cynique avec le temps. Bon après c'est vrai que je fais ça surtout sur le lieu de travail, donc avec des gens qui connaissent la situation et qui ont aussi ce même mécanisme de défense, et ça dépend aussi pourquoi ce psy raconte ces histoires (pour amuser la galerie ou parce qu'une situation lui fait penser à ça), mais je peux comprendre pourquoi il fait ça.

Et pour le secret professionnel, tant que la personne n'est pas reconnaissable y a pas vraiment de violation...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes