Je ne supporte pas quand je dis un truc sincèrement et qu'on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes.
L'exemple qui inspire ce JNSP, mais ce n'est pas le seul :
Avec des potes, on parlait d'un mec, qui n'était pas là. Plus précisément, mes copines se sont mises à parler de son physique (je trouve ces copines-là très préoccupées des physiques des gens, je pense que c'est lié à leurs complexes). Au sujet donc de ce mec, j'ai donc dit qu'il avait de très beaux yeux. J'étais absolument sincère : ce mec a des yeux verts et des longs cils, enfin voilà moi je le trouve BG des yeux quoi. J'ai le droit.
Et là, une pote, d'un ton catégorique et qui n'admet aucune réplique :
"Ah ben ça, c'est ce qu'on dit quand on trouve quelqu'un moche".
Euh alors TOI peut-être (auquel cas bravo l'hypocrisie

), mais MOI non

. Qu'est-ce que c'est que cette convention à la con, selon laquelle on pourrait pas juste dire que quelqu'un a des beaux yeux en paix ? Non, ça correspondrait forcément à une phrase hypocrite ? Et ma pote, du coup, elle peut jamais sincèrement faire l'éloge des yeux de quelqu'un ? C'est triste, sérieux

.
Et puis quel intérêt j'avais à dire ça, si c'était pour sous-entendre qu'en fait il était moche ? Et même si je l'avais trouvé "moche" ? Je n'aurais pas dit cash qu'il était "moche" même si je l'avais "pensé" ; car je ne dis jamais gratuitement que quelqu'un est "moche". Je me serais contentée de fermer ma gueule pour ne pas choisir entre l'hypocrisie et le trash-talk. A la limite, si on m'avait demandé mon avis, j'aurais répondu que c'est pas le genre de personne que je trouve belle, point.
Du coup ça me saoûle qu'elle ait projeté en moi sa propre hypocrisie. Peut-être qu'elle elle le trouve moche (elle a un problème avec les gens qui ne sont pas minces... c'est un autre problème), mais putain j'ai le droit de trouver que ses yeux sont beaux, j'ai même le droit de le trouver à tomber par terre, dans l'absolu, et elle a le droit de ne pas être d'accord. Mais qu'elle dégage mes paroles de ses interprétations à la con, je me targue d'être moins hypocrite que ça. Vraiment dans ces moments-là, j'ai l'impression qu'on confisque mes propos et je ne supporte pas ça.
EDIT oh shit, j'ai double-posté,
my bad 
.