Je ne supporte pas...

meh

15 Mars 2015
53
270
74
@Chocapiix Ahhh merci !
On me sort souvent ces phrases aussi, et à chaque fois j'ai envie de crier "BAH OUI, MOI JE VEUX LE FAIRE ! Etonnant hein ???".
Comme je donne une image de fille sage (apparemment) on me dit souvent "Mais attends, TOI tu as déjà bu ?" ou "Attends, TOI, tu as déjà oublié de faire tes devoirs ?", et ça m'éneeerve, eh les gars je suis comme vous hein ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai de plus en plus de mal avec les sociétés qui emploient des commerciaux à l'autre bout du monde qui ne sont pas correctement formés au travail en question (et je ne vise absolument pas mon assurance qui pourtant par ailleurs m'a toujours satisfaite :stare:). Pour travailler dans une entreprise comme ça, je sais que certaines sociétés emploient donc des prestataires de services pour tout ce qui concerne le service client. Sauf que ce sont des personnes qui ne savent pas faire le boulot en question et ne savent que répondre via des "templates", c'est-à-dire des phrases toutes faites enregistrées dans leur logiciel de réponse. :non: C'est juste insupportable d'envoyer un mail précis, bien rédigé, avec des questions précises, et de se voir répondre des choses comme "Merci de votre e-mail au sujet de vos questions" (non mais déjà quoi :stare: :non:) puis saut de ligne, une phrase toute faite qui ne répond PAS à la question (sans même prendre la peine d'harmoniser la police utilisée ou la couleur de caractères :facepalm: :non:) et "Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire".

:mur:

Et quand on insiste (car j'insiste, toujours :lunette:), on a finalement une réponse relativement précise (qui vient contredire la réponse précédente, mais ça c'est le bonus hein :stare:) mais qui ne dépasse surtout pas du cadre ! C'est si compliqué que ça de dire "Mais du coup dans votre situation, nous vous proposons telle offre qui pourrait mieux être adaptée à vos besoins" ?!! C'est moi qui en demande trop ?!! Je sais pas un commercial est censé connaître tous les produits de sa boîte et censé les proposer aux clients non ?! Ou alors maintenant c'est le client qui doit lui tirer les vers du nez pour finalement aboutir à la réponse escomptée ? :non:

:mur:

7 Avril 2015
146
370
134
Ouhlalalala:non: mais j'ai lancé plein de débats!
@Chocapiix, je n'en mets moi non plus que par coquetterie et peur des remarques (du coup j'en mets pas quand je suis chez moi).
Sinon je suis pas encore totalement végé, je suis en phase réduction de viande/lait etc...

Vos comparaisons chat/cochon sont perturbantes, en tous cas je prendrai jamais le chat tel quel (en saucisson, pas encore) pas par spécisme mais parce qu'un jour je suis tombée sur une image de dissection de chat qui m'a fort dégoûtée (et dieu sait pourquoi je l'ai collée sur la page de garde de mon cahier de svt de l'année dernière parce que j'adore relever des paris stupides avec moi-même)

@meh et les autres qui ont commenté dessus aussi: mais... C'est l'histoire de ma vie!:worthy: Entendre "Oulalah, elle fait sa thug" dès que je dis un gros mot/ parle de mes goûts musicaux/ lâche une blague un peu trash etc... c'est vraiment pesant. Ca va beaucoup mieux depuis quelques temps mais j'ai beaucoup souffert de l'image de fille ultra sage et lisse, il y a de quoi péter un câble parfois. :mur:

Et les gens qui te parlent de ta personnalité en mode psychologue de l'extrême: "hummm tu dis que tu aimes la bière pour faire ta thug, pas parce que tu aimes ça." On m'a sorti cette phrase mot pour mot.

Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@meh @Chocapiix @Shann : je rejoins votre club ainsi qu'à toi Alixxsss :highfive:.
Faut qu'on fasse quoi, qu'on leur explique que c'est pas parce qu'on leur raconte pas grand-chose qu'il ne se passe pas grand-chose dans nos vies ?
Et puis souvent ces gens se basent sur un truc vieux pour peu qu'ils te connaissent depuis longtemps. leur cerveau va sélectionner l'information selon le statut qu'ils te donnent, et du coup ils vont être en décalage complet avec ce que tu es désormais. "Nan mais si une fois en 2008 tu m'avais dit ceci / tu avais fait cela".
Et les gens qui te parlent de ta personnalité en mode psychologue de l'extrême: "hummm tu dis que tu aimes la bière pour faire ta thug, pas parce que tu aimes ça." On m'a sorti cette phrase mot pour mot.
Mais mais :yawn: depuis quand boire de la bière c'est "thug" :yawn: ? Et puis ce serait vraiment triste de se forcer à boire un truc qu'on aime pas pour se donner un genre. Si ces gens-là sont capables de faire le raisonnement, c'est peut-être qu'eux-mêmes adoptent ce genre de stratégie :hesite: ? Ces gens sont absolument incompréhensibles XD.

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Ca, ce sont les gens qui en soirées se bourrent la gueule, forcent les autres à se bourrer la gueule/demande de manière incessante si tu veux pas boire ( Non Jean Charles, je n'ai toujours pas envie de boire au bout de la 320ème fois où tu me le demandes ) et concluent que " Bah tu bois c'que t'es coincée ! " " Toi tu sais pas rire en soirée t'es pas amusante rohlala "
En entendant ça je suis contente de mes fréquentations :lunette:.
Mais même si on rentre dans cette logique alakon, je suis surprise tout de même. Quitte à vouloir se la jouer thug life / fiesta / je suis quelqu'un de très très fun et déshinibé aimez-moiiii, je choisirais pas la bière mais un alcool plus fort :flappie:.

meh

15 Mars 2015
53
270
74
Entendre "Oulalah, elle fait sa thug" dès que je dis un gros mot/ parle de mes goûts musicaux/ lâche une blague un peu trash etc... c'est vraiment pesant. Ca va beaucoup mieux depuis quelques temps mais j'ai beaucoup souffert de l'image de fille ultra sage et lisse, il y a de quoi péter un câble parfois. :mur:

AAAAAH exactement pareil, j'ai une amie qui est persuadée de "m'avoir cernée à la perfection" pour citer, et du coup quand ce que je fais ne rentre pas dans l'idée qu'elle a de moi, catastrophe nucléaire. "Attends, tu sais qu'il y a de la vodka dans ce coca ? Tu sais ce que c'est la vodka" (Non je ne sais pas. Jamais entendu parler, tu m'expliques ? De l'alquoi ? De l'alcool ?). "TOI tu veux des tatouages ?" "C'est fou, tu as des jeans ?" (oui parce que je mets que des jupes, donc j'arrive avec un jean, tornade imminente, qui est cette inconnue ? En plus mon jean était TROUE quoi :rockon:.)

@Lilou la licorne C'est vrai que beaucoup d'entre nous bloquent dans les boîtes de ce qu'on était avant, et c'est assez fascinant. Genre eux, ils ont le droit de changer, mais nous ? Noooon. NEVER.:attaque: (ce smileys, c'est nous à la période où ils nous connaissaient encore, c'est à dire quand on avait 8 huit ans et qu'on jouait aux mousquetaires et tout)

@Chocapiix L'histoire aussi avec les gens qui veulent te forcer à boire en soirée, c'est que assez souvent, ils ne comprennent pas que : ce n'est pas parce que je ne bois pas, que je ne m'amuse pas. "Vomir dans les toilettes à 00h30" ne fait pas partie de mes critères d'amusement, J-Charlou.

Pfouuuu voilà un petit pavé, ça fait du bien !

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@meh : l'intégralité de ton post m'a bien fait marrer. "Tu sais ce qu'est la vodka ?" mais pitié je meurs de rire.
Et big-up au smiley mousquetaire.

Un jour faudra qu'on réunisse notre club avec @Chocapiix , @Shann et @Alixxsss , qu'on invite tous ces gens-là, et qu'on fasse un coming-out global [HASHTAG]#THUGLIFE[/HASHTAG]

meh

15 Mars 2015
53
270
74
@Lilou la licorne eheheh, contente de faire rire :taquin:

Ouuuui, on fera un lloooong discours sur ce que c'est la tolérance, le respect, accepter les gens tels qu'ils sont, même si parfois ils ne ressemblent pas à l'image qu'on s'était faite d'eux, etc etc... :fleur:
Une secte, aussi, la "secte des gens qui refusent d'être catégorisé", et ce sera assez paradoxal, parce qu'être dans une secte, voire en créer une, c'est quand même un peu se catégoriser soi même :frotte:

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Je nous imagine bien prendre la parole à tour de rôle :

- OUI, un jour, j'ai bu du jus de fruit à même la bouteille ! J'avoue tout !
=> réaction de la foule :
gsp.gif

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Mince ! Y'a déjà eu plein de pages de passées mais bon. :shifty:

@Mercutio , @Pinceau_ (et @Kimkong ?)
En soit ça dépend surtout de la forme / taille des seins, non ?
Parce que quand on voit des femmes d'ethnies où il n'est pas habituel de porter de soutien-gorge, j'ai pas l'impression que leur seins soient particulièrement haut ou autre.
Ça m'intrigue cette théorie, je demanderai à mon prof d'anatomie pour voir. :vieux:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je nous imagine bien prendre la parole à tour de rôle :

- OUI, un jour, j'ai bu du jus de fruit à même la bouteille ! J'avoue tout !
=> réaction de la foule :

Moi y'a un truc que je supporte pas et qui me fascine, c'est que j'ai beau détester aussi qu'on me mette dans une case (une anecdote folle ? Une fois j'ai lâché un "putain" devant ma monitrice d'auto-école, elle était bouleversée que je sois capable de jurer. Elle s'en est ébaudi longtemps :lunette: (pardon pour la faute d'orthographe, je sais pas d'où je sors ce mot)) ... j'ai beau détester qu'on me mette dans une case donc, pourtant je vois bien que je le fais instinctivement avec les autres. Quand il y a une fille plus discrète, plus calme, plus polie, dans un groupe plutôt bigarré et beuglant, je me retrouve à dire le fameux "non, mais c'est pas ton genre de ...". :goth:
Sinon, "faire sa thug" :lol:, j'avais jamais entendu ça !
---

Sinon les filles, au sujet du port de soutien gorge, j'avais bien aimé ce post de @MorganeGirly sur son blog, si ça vous intéresse :fleur:.
https://20anspasses.wordpress.com/2015/01/14/soutien-gorges-bons-ou-mauvais-pour-la-sante/

Pochemuchka-Lilou

31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@van.i.ada : ben c'est naturel à la base de fonctionner par catégorie, c'est une des conditions nécessaires à l'apprentissage en fait :vieux:. Le tout c'est de savoir s'en détacher...
Je suis clairement pas parfaite (breaking news), moi aussi je classe les gens selon ce que j'entrevois d'eux. Mais j'essaye vraiment de toute mes forces de pas virer insupportable et de laisser les gens évoluer. Plus facile à dire qu'à faire :hesite:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes