Je ne supporte pas...

23 Mai 2014
148
938
464
28
Je ne supporte pas mon incertitude. Je suis toujours obligé de réfléchir dans ma tête à comment formuler ma phrase correctement ce qui entraîne de bon gros blancs dans les conversations :crying:. Et puis surtout ça me donne l'impression de ne pas être moi même ce qui m'énerve pas mal :mad:.

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Ion-ion @Laars Pourquoi c'est mal les anglicismes? Les langues évoluent, c'est normal...
Ce qui me dérange, c'est que ce besoin de préservation de la langue française vient de théories de certains linguistes de l'époque coloniale qui disaient que les langues des pays colonisés, parce qu'elles n'étaient pas flexionnelles (sans conjugaison ou déclinaison), étaient décadentes. La langue française, ayant un système flexionnel, était belle et évoluée du coup, selon eux. Et c'est de là que vient ce besoin de "protéger" la langue, idée que je ne supporte pas (surtout vu ceux qu'on choisit pour nous dire ce qui est correct ou pas, l'Académie Française, dépourvue de linguistes...) . Et même si ce n'est plus le racisme qui pousse à ce protectionnisme exacerbé de notre langue, c'est quand même de là que ça vient à la base... Et puis bon, on ne s'est jamais inquiété de ça avant, alors que le français s'est construit à partir d'influences de langues multiples, autant la laisser sur sa lancée.

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
@eloylö Moi j'aime bien les reprises :lunette: (par contre je suis pas très remakes cinématographiques, comme quoi)

C'est vrai qu'en ce moment les reprises sont plutôt à la mode, et parfois on un peu l'impression que ça a été fait à l'arrache effectivement. Mais une bonne reprise peut vraiment apporter quelque chose je trouve, des émotions et des dimensions nouvelles. J'ai d'ailleurs en tête quelques reprises que personnellement je préfère à leurs versions originales (alors certes, en soi ça veut rien dire parce que si l'originale n'existait pas la reprise n'existerait pas non plus, on est d'accord, je voulais juste appuyer le fait qu'une reprise ça peut être bon, et même très bon).

Et je ne vois pas en quoi l'argument "les jeunes découvrent d'autres groupes comme ça" ne serait pas recevable... dans mon cas, ça s'est avéré vrai! C'est peut-être parce que j'ai toujours été curieuse musicalement parlant, mais une reprise (ou même un remix) m'a déjà donné envie de m'intéresser à l'artiste original :nod:

Enfin, je peux comprendre ton ras-le-bol, si tu n'aimes pas les reprises et qu'il ne passe que ça, mais je ne pense pas que ce soit un """genre""" (je sais pas comment définir ça) où tout est à jeter, bien au contraire.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 280
56 535
6 414
@eloylö Je pense qu'il y a reprises et reprises. Juste reprendre une chanson et ajouter un petit auto-tune ou un beat pseudo-techno, c'est pas spécialement intéressant.
Maintenant, avec de bons interprètes, avec de vrais artistes, une reprise peut complètement changer une chanson, en revisiter le sens.

Hurt. La version de base, par Nine Inch Nails, est une complainte d'homme dépressif et qui à mon sens se complet dans sa dépression, on est à la limite de l'émo (désolée pour les fans de cette version). Alors que quand Johnny Cash l'a reprise, soudain, la chanson change de sens : on y parle plus de dépression (ou pas que), on y parle du poids des années. On sent le poids des ans sur Cash (qui à l'époque était déjà bien vieux). Des phrases comme "everyone I know goes away in the end" prend un sens différent selon qu'elle est dite par un homme jeune et dysfonctionnel ou par un homme vieux. Et au passage, le clip de cette reprise est juste magnifique.

Jolene, chanté à la base par Dolly Partone, est une chanson mélancolique où une femme qui crains d'être trompée par son mari s'adresse à sa rivale en la suppliant de ne pas lui voler son homme, qu'elle (la rivale) est de toutes façons tellement belle qu'elle en trouvera un autre. La chanson est triste et Parton chante un peu comme si elle saviat qu'elle avait déjà perdu la bataille. Par contre, quand Jack White la chante, ce que tu entends, ça n'est plus une supplication sans espoir, c'est la rage et le danger. C'est "touche à mon homme et je te tue".

Dans les deux cas, pour moi, ça n'est pas la même chansons (et j'ai d'autres exemples ^^)

19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
Je ne supporte plus les couples qui se roulent des pelles énormes ou sont en train de se toucher limite sexuellement en public, et aussi d'entendre un "oh c'est juste parce que tu dois être célibataire frustrée du cul" quand je dis ça, non merci je suis heureuse en couple c'est juste que je suis un peu plus discrète que la moyenne c'est tout.
C'est juste que quand je suis dans le métro (par exemple), ce n'est pas ultra mignon et ragoûtant de voir un couple en train de limite se manger les amygdales tellement y'a de la langue, on voit la bave, les langues, les bruits, plus les mains qui se baladent à des endroits intimes (oui je pense à vous le couple de la ligne 7 à 7H35 ce matin, la main dans la culotte de la demoiselle c'était pas cool), ou même au restaurant! Un couple hier profitait du fait que c'était des canapés pour s'allonger complètement dessus et touchi toucha pas approprié pour un endroit public avec des enfants.
Alors je suis complètement pour les démonstrations affectives en public, mais faut pas que ça devienne """"""vulgaire"""""", c'est parfaitement normal de s'embrasser, se caresser le visage, les bras, même effleurer les fesses et tout, mais c'est juste dégueulasse quand on voit le mec ou la meuf carrément attraper les fesses ou les parties génitales devant tout le monde et commencer à se caresser quoi!
Autre exemple: je monte dans le RER ce midi avec mon copain, un couple y était tranquillement en train de faire sa petite affaire (heure creuse, premier wagon, très peu de monde, wagon souvent vides) et nous dit gentiment "cassez vous on est occupés" et ont gueulés plus menaces quand on leur a dit que non, ceci était un train PUBLIC et que l'on pouvait s'assoir où on voulait et que c'était leur comportement qui n'était pas adapté. Il a fallu qu'un autre mec arrive pour leur dire de dégager pour qu'ils arrêtent. Le pire? Ce n'est pas la première fois que je vois des couples faire ça. Ou bien au cinéma, quand la salle est vide, c'est un pur kiff, mais quand t'es à 2 sièges de la personne, ne suce pas ton copain pendant le film, sérieux, surtout quand la salle est pleine (pareil, les gens qui disent "t'as qu'à changer de place/partir/supporter quand tu vois ça" non je n'ai pas à supporter ni à bouger quand ce sont les autres qui font les mauvaises choses!).

19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
@Nastja le A! Mais en heures vraiment creuses et en bout de ligne, cette ligne c'est le repaire des gens très bizarres (cette année j'ai eu 2 couples en action, genre juste le pantalon baissé et madame sur monsieur, le classique, pas du fifou non plus, un mec en pleine contemplation de son pénis et qui l'a direct rangé quand je suis arrivé dans le
wagon, le mec qui crie que Jésus va revenir et qu'il faut que l'on se répentisse, le chien qui a fait ses besoins sur le siège, le siège tout trempé d'urine le matin à 6h, les bandes de voyous qui fument et crient dans tout le train etc)

18 Septembre 2015
28
100
34
40
lafeepaschiee.wordpress.com
Je supporte pas : qu'on me force la main pour fêter mon anniversaire, ça ne m'intéresse pas, et c'est tout.
Qu'on me dise régulièrement en regardant mes aisselles avec insistances "moooooooooooooooi je m'épiiiiiiiiiiiiiile, c'est plus hygiéniiiiiiiiiiiiiique quand même ! et partouuuuuuuuuuuuuuuuut". Non, c'est pas plus hygiénique. Merde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes