Je ne supporte pas mon incapacité à communiquer sur des sujets importants, impliquant des sentiments. Par exemple aujourd'hui, une personne de mon entourage très proche a fait une gaffe par rapport à moi sans le vouloir. Ca m'a mise dans un sacré embarras sur le moment, mais je sais que l'intention était bonne, même si la situation était extrêmement désagréable, donc je ne lui en veux pas.
Et bien dans ces moments là, je suis incapable de mettre les choses à plat et de respirer. Je me contente de fuir. Et après, je me dis qu'il faut bien crever l'abcés... Donc je retourne voir la personne, et je me dégonfle complétement et fini par lui parler de banalités
. Et c'est TOUT LE TEMPS comme ça. Je crois que c'est lié à ma peur du conflit, et au fait que je déteste parler de mes sentiments profonds à mes proches
(avec des inconnus / semi-inconnus pas de souci, mais devant mes proches il m'est plus compliqué de me révéler : déjà je n'ai pas forcément confiance en leurs réactions, et ensuite je sais que je peux être très touchée par leurs propos si ils sont négatifs, j'en ai bouffé dans le passé
donc j'ai peur).
Je réagis de la même façon dans mes relations sentimentales
. Je suis très docile, j'ai toujours peur de mal faire, donc je ne revendique rien, je préfère m'effacer. Je joue à la personne distante car je ne veux pas qu'on me prenne pour une sentimentale, une faible
c'est terriblement ridicule (car je suis très sensible, c'est un fait, personne n'est dupe
et il n'y a pas de mal à ça - même si ça me fait très souvent honte). De ce fait je ne demande rien, je suis toujours conciliante, sous prétexte de détachement j'accepte n'importe quoi (alors que dans le fond, ça me touche).
L'orgueil est la fierté des faibles, comme je me plais à le répéter... Et je suis en plein dedans
!