Je ne supporte pas...

4 Décembre 2016
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Aix-les-Bains
JNSP très personnel:
La bonne femme de la pharmacie dont je sors à l'instant.
Déjà bien embarrassée de demander de quoi traiter une mycose disons,hum, mal placée, il a fallu que je tombe sur une espèce de vieille peau qui m'a sorti le combo regard mauvais en coin + moue bien désapprobatrice. Si ses yeux avaient pu parler ça aurait sans doute donné "bien fait pour toi petite garce, qu'est-ce que tu avais besoin de faire des galipettes non mais ho?!"
 
4 Décembre 2016
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Aix-les-Bains
@Pawline : Son attitude est inacceptable surtout que les rapports sexuels ne sont pas la seule façon d'attraper une mycose. :dunno: et que ce n'est pas forcément dû à un manque d'hygiène. Venant de la part d'une professionnelle de la santé, ça craint.
Je plussoie, entre les piscines pas toujours nettes, la lessive, les fringues moulantes etc... Il y a plein de facteurs déclenchants.
Mais bon elle doit rager, avec son attitude de coincée du string elle doit pas en faire trop elle des galipettes :cretin:
 
29 Avril 2017
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Je supporte pas de rester trop longtemps dans un groupe et j'aime pas les relations fusionnelles. Pourtant, je recherche continuellement à intégrer des groupes (collègues, amicaux, en atelier, etc.) et j'adore la sensation d'être exactement sur la même longueur d'onde que quelqu'un et cette envie de (presque) tout partager avec quelqu'un. Un groupe, c'est super puissant. Avec un groupe, on peut faire beaucoup de bien comme on peut faire beaucoup de mal alors qu'individuellement, on n'aurait pas la force ou la motivation d'aller jusqu'au bout dans le premier cas, pas l'envie dans le deuxième. Je trouve que parfois, en groupe, on peut faire un mal fou sous prétexte qu'on pense que le groupe pense et doit agir comme ça (dieuduciel).

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Dernière édition :
2 Août 2011
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@Lord Griffith malheureusement beaucoup beaucoup d'élèves (je vais faire ma vieille aigrie :vieux:) mais il n'y a plus de respect ma bonne dame !
Plus sérieusement, je ne sais pas trop d'où ça peut venir, et encore chez moi ils ne sont vraiment pas compliqués pour la plupart, mais d'après mes collègues il y a une grosse baisse de respect dans le comportement des élèves. Je ne le remarque pas forcément parce que je n'ai pas assez de recul (encore que le "vos cours sont nuls et j'ai rien appris avec vous" fait toujours plaisir à entendre...) mais moi je remarque un gros manque d'effort.
Je vais comparer avec ma matière et prendre un exemple d'il y a une dizaine d'années: on faisait des exos et on écrivait les leçons et même si ça ne nous faisait pas plaisir, ben on allait pas faire de remarques au prof sur sa façon de faire son cours (surtout pas à 13/14ans). Et là dans mes classes (et après vérification c'est pas un cas isolé) dès que je mets quelque chose au tableau à écrire ( avant hier, 4 lignes, 50mots) j'ai droit à des cris indignés et des "mais Madaaaaaame, c'est trop long !!!!!" (Alors quand je dis que c'est à apprendre....Mon dieu mon dieu, je donnerai une dissertation de 10 pages que ce serait pareil :facepalm:) et quand je donne un devoir à faire à la maison (parce que malheureusement il ne reste pas assez d'heures pour le faire en classe) j'ai presque une mutinerie sur les bras !! (Lire un texte et répondre à 10 questions en 2 semaines, c'est trop).
J'essaie vraiment d'être bienveillante, de dialoguer avec mes élèves quand ça coince pour essayer d'améliorer mes cours et qu'ils soient plus interessés, mais quand en face j'ai une classe qui ne veut absolument pas bouger le petit doigt et qui pense que tout va leur tomber tout cuit dans le bec, ça m'énerve. Oui les cours c'est chiant, effectivement sans apprentissage régulier à la fin on est paumé, mais à un moment il faut prendre conscience du truc et ça mes élèves ils captent pas. Pour eux je suis la grande méchante quI veut leur foutre des sales notes (alors que non pas vraiment) mais à côté, sur les 30, je vais en avoir 20 qui ne foutent absolument rien mais qui après vont venir se plaindre parce qu'ils n'ont pas réussi. Et ça, j'avoue que j'ai du mal à supporter qu'on me dise que c'est de ma faute s'ils ne bossent pas. Nope, je suis disponible pour expliquer, je refais mes cours pour les simplifier au max mais à un moment, faut penser à arrêter de se moquer du monde.
(Je suis un peu partie en hs :red:)
 
2 Août 2011
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@Lord Griffith :calin: moi j'ai regardé l'élève dans les yeux et je lui ai demandé s'il travaillait chez lui, il m'a dit que non, je lui ai dit sorti une métaphore " je suis un artisan, vous êtes mes outils et vos devoirs c'est ce qu'on fabrique ensemble. Mais je ne peux pas faire du bon travail avec de mauvais outils". Il m'a regardé comme ça :oo: et j'ai dit "ben voilà, maintenant t'es gentil, tu arrêtes de parler et tu me laisses faire mon cours. Voilà, ,merci".
J'étais trop fière de moi :drama:
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
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Tours
ATTENTION GROGNON

Ça reprend l'éternel question du vouvoiement/tutoiement, mais je ne supporte pas qu'on me tutoie sans me demander mon avis dans un cadre professionnel ou commercial, hors famille/ami.e.s/connaissances . Quand la personne me tutoie, mais que je suis obligée de la vouvoyer par convenance j'ai l'impression de ne pas être au sérieux et d'être infériorisée.
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Mais sinon dans la vraie vie, je ne suis pas aussi grognon (enfin pas la plupart du temps) :fleur:
 
19 Juillet 2015
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Paris
@TheEvilMarmotte je suis dans le même cas que toi, je ne supporte pas que l'on me tutoie alors que je ne connais pas la personne ou bien dans une relation professionnelle.
Au travail par exemple certains clients, souvent des hommes d'ailleurs, me tutoient et croient qu'on est potes, "vas y tu viens d'où?", "tu me donne ça et ça", "t'aime bien travailler ici?". À ce moment là, vu que c'est un client tu ne peux pas leur dire "alors mon chou on n'a pas éduqué les pigeons ensembles donc tu me vouvoies merci." Je vois ça, lorsque c'est dans le cas d'un(e) vendeur(euse) et d'un client comme un manque de respect, genre "on va pas prendre la peine de te vouvoiyer parce que tu n'en vaut pas l'effort".
Pareil dans le cas de figure où parfois le/la vendeur(euse) va se dire "oh tiens iel a mon âge je peux le considérer comme mon pote" et commence à te tutoyer. Bah non en fait, moi ça me donne envie de ne rien acheter dans une boutique quand je suis accueillie par un "tu veux quoi?". À part quand c'est la ligne conductrice de la boutique, qui veut un esprit jeune et qui tutoie mais toujours avec respect et dans une relation pro (Apple, ou bien le magasin Lick)
 
9 Avril 2015
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@Iris Chase Je me permets de rebondir sur ce que tu disais des stagiaires dans l'EN parce qu'effectivement, c'est un souci. J'étais stagiaire il y a trois ans maintenant (ouin), et étant titularisée je me suis rendu compte d'une chose : l'EN EST une institution infantilisante, pas seulement avec les stagiaires, avec tous les personnels. Faut voir la grille de notation par compétences qu'ils prévoient de faire passer, là-haut, au Ministère. Une catastrophe. (Voilà, c'était le coup de gueule syndical ;))

(Quant aux "Haaaaan Madame c'est trop long", je réponds toujours : "A quel moment avez-vous eu l'impression que je vous demandais votre avis?", en général ça passe bien. J'ai pas encore eu le "J'apprends rien avec vous", et heureusement, parce que je crois que je deviendrais méchante.)
 
Dernière édition :
2 Août 2011
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@Léalala123 ahah mais tellement ! Avant hier un élève me dit "on est en démocratie" (parce qu'il était pas d'accord sur la date d'un devoir en classe) et j'ai dit "pas dans ma classe". Non mais ! (Puis il me sort qu'il est bilingue, alors là c'est pas bien mais j'ai pas pu m'empêcher de rire :rire: )
Quand ils veulent pas écrire, je dis souvent "tu fais comme tu veux, mais viens pas te plaindre si tu comprends pas après" et pour les plus jeunes c'est "tu écris et c'est tout".
 
25 Janvier 2016
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Vivement que les mégaphones soient autorisés dans l'éducation nationale afin que les professeurs puissent inviter leurs chers élèves à faire preuve de quiétude de façon globale, sans qu'aucun d'entre eux ne se sente ainsi stigmatisé par l'odieuse intervention professorale alors qu'elle-il n'avait que la méritoire intention de s'exprimer.

:rolleyes: :langue:
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