Je ne supporte pas...

A

Asli

Guest
@Babitty Lapina Silence de l'administration vaut encore rejet quand ça va coûter de l'argent à l'administration !
Ils ne sont pas fous :P
Et en plus cette règle des 2 mois ce vaut pas dans les relations entre l'administration et ses agents...

Pour moi @Nedjma, tente de taper à toutes les portes et par écrit, ta hiérarchie, la hiérarchie du gestionnaire de paie, les syndicalistes au dessus des tiens en te plaignant d'eux en plus, et si tu n'y arrives pas, je dirais d'écrire à ton DSDEN ou à ton recteur en fonction de qui te gère, je ne suis pas une pro de l'EN.
Dans mon administration quand tu écris à l'autorité pour te plaindre, tu passes pour un chiant auprès des gestionnaires mais normalement tu as une solution à ton problème parce que l'autorité n'aime pas les gens qui se plaignent ça fait mauvais genre :d

7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
Je ne supporte pas qu'on me critique et qu'on me donne des conseils quand je poste un dessin alors que je n'ai rien demandé. Surtout quand c'est un dessin qui n'a pas de réel vocation (sauf un délire entre amis) et donc je n'ai pas mis tous mes efforts.

Bien sûr, je prends toujours les critiques constructives bien, mais uniquement quand JE demande. Et puis je vais aussi le prendre différemment selon la personne. (par exemple, si c'est un pote dont j'adore le style et qui fait une école de BD, bah j'aurai plus tendance à accorder du crédit à ses conseils plutôt qu'à un random avec qui j'ai pas beaucoup d’affinité et dont je ne serai pas fan de ses œuvres)

C'est bête je sais, mais bon, un dessin fait en même pas 1 heure ne représente pas mon niveau donc ça ne sert à rien de le critiquer. :dunno:

A

Asli

Guest
JNSP les gens qui reniflent...
2h30 d'avion à côté d'un renifleur :goth::slap:
C'est quand même pas dur de se moucher !!!
On n'est pas dans des pays où le mouchage public est mal vu comme en Turquie ou au Japon, bordel tu prends un mouchoir ou tu en demandes un !
J'ai pas osé lui en donner un mais la prochaine fois que ça m'arrive je le fais.

13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Ces types sur reddit

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et je ne supporte pas aussi quand les gens se sentent obliges de culpabiliser les meres a propos de leurs choix biberon/allaitement. Avec de chaque cote des arguments pipes pour dire que l'allaitement/biberon eh bien ca TUE des bebes ma bonne dame, oui oui si tu allaites/biberonnes et que tu es contente de ton choix tu cautionnes le meurtre de masse des bebes, rien que ca :stare: .

5 Décembre 2014
1 613
22 204
4 664
30
@lafillelabas Aah, la culpabilisation des mères qui refusent d'allaiter :rolleyes:
En ce moment j'étudie la pédiatrie, et plus particulièrement vendredi, l'alimentation des bébés...Le prof (LE prof, masculin) a commencé le cours par une "discussion" sur le thème suivant : comment faire pour convaincre une femme qu'elle doit allaiter son bébé ? Bah on fait rien connard, on lui expose les bienfaits et inconvénients des deux et on la laisse choisir sans tenter d'influencer son choix :goth: C'est tellement gonflant...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Et je ne supporte pas aussi quand les gens se sentent obliges de culpabiliser les meres a propos de leurs choix biberon/allaitement. Avec de chaque cote des arguments pipes pour dire que l'allaitement/biberon eh bien ca TUE des bebes ma bonne dame, oui oui si tu allaites/biberonnes et que tu es contente de ton choix tu cautionnes le meurtre de masse des bebes, rien que ca :stare: .

Surtout que de nos jours, les laits maternisés sont de super bonne qualité ! Et pour les anti-corps, le bébé finira par s'en créer de lui-même. Franchement, de nos jours, on ne voit plus vraiment de différences entre un bébé allaité ou non. Donc ce serait "bête" de se forcer alors qu'on ne veut pas/que l'on y arrive pas.

13 Mai 2012
665
4 049
4 894
abcès, mastite, crevasse Tu t’arrêtes jamais JAMAIS

:fouet::fouet::fouet: on arrête pas mesdames !

Enfin dans le cas de la mastite justement je conseille d'attendre que ça passe pour arrêter l'allaitement parce que sinon aïe :ill: (oui car en plus des fois on allaite pour des raisons "égoïstes", décidément rien ne va chez ces bonnes femmes)

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Même avec un abcès tu allaites, tu t'arrêtes pas, JAMAIS :scream:
abcès, mastite, crevasse Tu t’arrêtes jamais JAMAIS JAMAAAAAAAAAAIS

Après ca dépend de la motivation de la mère... si elles arrêtent toutes à la première crevasse il restera même pas 10% des femmes qui allaiteront encore a la sortie de la maternité (parce que malgré tout ce qu'on peut te dire en cours, "les crevasses n'apparaissent pas si le bébé est bien mis" et autres choses de ce genre, si elles ont quasi toutes des crevasses à j3)

Si elles allaitent parce qu'elles le veulent vraiment, c'est clair qu'on va les motiver à continuer même si ça fait mal, même si ya une mastite, parce qu'après elles risquent d'être déçues ou quoi...
Si elles allaitent parce que "ca fait bien" et que c'est pas une envie de la femme, c'est clair qu'à la moindre difficulté elles vont arrêter, et j'ai envie de dire elles ont raison si ca leur tient pas plus à coeur que ca, plutôt que de se prendre la tête, d'augmenter la fatigue alors qu'elles en auront bien assez et d'être rapidement à bout alors qu'elles sont pas contre le biberon...

Par contre non, l'abcès c'est une contre indication à l'allaitement ! (Du côté infecté, tu vas pas faire boire du pis et des germes à ton bébé...) alors oui il faut tirer son lait du côté de l'abcès si on veut continuer ensuite pour entretenir la lactation et oui ça fait mal, mais encore une fois, si ca tient à coeur à la maman d'allaiter, c'est pour la bonne cause... (et le tirage pourra quand même être moins fréquent que le rythme normal des tétées)

Pour en finir sur une phrase qu'un de nos prix de pédiatrie nous disait : "il vaut mieux donner un biberon avec amour qu'un sein avec dégoût"

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Ocytocine. Ah ca les infos contradictoires... bon courage t'as pas fini avec ça ! (Enfin dans mon école en tout cas c'était tout le temps... voire des infos erronées depuis 10 ans des fois..)

Pour l'abcès en tout cas je te conseille de retenir de jeter le lait (pour le coup sur ce sujet tous nos profs étaient d'accord, et je me vois mal conseiller à mes patientes de donner le sein alors qu'elles ont un écoulement de pus quand elles hésitent à le donner quand il y a une goutte de sang alors que c'est pas grave)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes