Je ne supporte pas...

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je voulais justement venir ici pour parler piétons mais ça n'a aucun rapport avec votre conversation sur vos voitures :shifty:

JNSP ces endroits/villes qui ne pensent absolument pas aux gens sans voitures :stare:

JNSP que tout soit fait pour les voitures et que nous les piétons :
- on a parfois pas de trottoir donc obligé de marcher sur la route
- on a pas d'éclairage donc obligé de marcher dans le noir si tu pars tôt le matin ou tard le soir
- des excréments partout
- des endroits sans aucun transports en commun donc tu peux marcher très longtemps...
- pas toujours de feux tricolores/petits bonhommes donc obligé d'attendre qu'une âme charitable à 4 ou 2 roues veule bien nous laisser traverser après qu'on ait attendu 156 jours...
- des transports en nombre beaucoup moins importants dés que 19h est passé donc parfois à attendre 20min qu'un bus passe....
- et parlons pas du dimanche, jour où il y a les vide-greniers (ou autre) et où tu dois attendre qu'il soit 9h pour avoir le 1er bus et surtout pas le louper vu qu'il y en a qu' 1 seul par heure....
(et je compte même plus bien sûre le harcèlement de rue où ya toujours pas de sécurité pour ça...)
etc....

J'en peux plus surtout parce qu'hier j'ai eu le malheur de devoir aller dans un magasin vers 19h où pour aller de ce magasin au tramway, si t'es piéton tu dois littéralement descendre des pentes dans l'herbe, les gros cailloux et la boue et ensuite faire je ne sais pas combien de mètres dans le parking où les voitures font pas attention à toi...
Les voitures, elles, elles ont des jolies routes bien éclairées et un gros parking sur 2 étages, mais non, nous les piétons, on doit faire je ne sais pas combien de mètres à tomber sur l'herbe et les cailloux dés qu'il y a eu un peu de pluie (autant dire qu'en novembre c'est souvent) et glisser sur la boue, tout ça alors que c'est pas du tout éclairé et que lorsque tu sors du magasin, t'a des gros sac de courses bien lourd à porter.
J'ai adoré hier à moitié me casser la figure plein de fois avec mes courses, parce qu'à 19h il faisait déjà nuit et que donc il n'y avait aucun éclairage pour remonter les pentes d''herbe et de boue :stare:
et ensuite encore heureux que j'ai couru pour avoir un bus qui passait parce que je venais de voir que je devais attendre 20min pour avoir le prochain tramway....bah ouai c'est tellement tard 20h....personne n'est dehors à cette heure-ci...à si pardon...les gens qui ont des voitures peuvent eux....

J'en ai vraiment marre que les villes/administrations/gouvernement pense à ceux qui ont de la chance d'avoir une voiture et les autres, on en a rien à faire...:stare:
Si t'a pas de voiture après 18ans, alors t'a raté ta vie et t'es condamné à te faire bien chier dés que tu sors :top:

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Bon je vais continuer sur la lancée des problèmes de routes:
JNSP les gens en voiture qui ont le feu vert à un carrefour, qui tournent directement à droite et qui ne cèdent pas la priorité aux piétons, voir passe à 2 cm d'eux lorsqu'ils sont en train de traverser. J'ai même eu une dame qui a collé sa voiture contre mes genoux, j'ai eu sacrément peur qu'elle me renverse!

4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@La dilettante imagine un carrefour à 4 voies : quand un feu voiture est vert, celui d'en face l'est aussi, mais sur les côtés c'est le feu piétons qui est vert. Donc si la voiture qui a le feu voiture vert tourne, elle tourne vers les piétons qui eux ont aussi le feu piéton vert :)

• Big up !
Réactions : Toasted_Almond
1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Aska @La Dame Grise @Madthilde pardon, j'avais juste en tête les configurations où il y a un feu tricolore spécialement pour ceux qui tournent à droite. Dans ce cas, je ne voyais pas pourquoi si lui est vert, je devrais m'arrêter au passage piéton (censé être rouge, on est d'accord?). Et par chez moi, c'est un peu le paradis des rond-points. Et ça fait longtemps que je n'ai pas conduit en ville. Enfin, bref, je n'ai pas pris ça pour de l'acharnement, ne vous inquiétez pas :taquin:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Le pire du pire étant les gens perdu qui au lieu de s'arrêter pour prendre le temps de voir ou ils sont préfère faire n'importe quoi comme rouler lentement. Freiner à n'importe quel moment car ils pensent que c'est la. Piler au moment où c'est la bonne rue ou intersection. Etc etc.

Haha moi, je fais pas ça mais ça me met dans la merde car comme je continue à rouler quand je suis perdue, je peux me retrouver trèèèèès loin avant d'oser m'arrêter pour chercher mon chemin (une fois, je me suis retrouvée au Pays-Bas en voulant rentrer chez moi:shifty:)

J'en ai encore une dans ma voiture. Et je suis bien contente de l'avoir quand mon GPS met trop de temps à détecter un signal ;)

Je t'admire de savoir la lire et de te rappeler quel chemin tu dois prendre sans avoir une voix qui t'indique le chemin :) (avec une carte, je devrais continuer à la regarder tout le long du chemin pour pas me perdre, mais c'est un ch'ti peu dangereux :vieux:)

Sinon je souhaite réagir pour les camions. S'ils transportent des matières dangereuses, ils ne doivent pas dépasser les 70km/h même sur autoroutes. Du coup je trouve que ce n'est pas pertinent d'en parler durant ce "débat" :hesite: Ils ont pas la même taille, ni le même poids, ni la même réglementation (disons qu'ils ont des "contraintes" en plus que n'ont pas les voitures)

Ha oui, je me rends bien compte qu'ils ne savent pas faire autrement et je ne leur en veux pas. C'est juste un peu emmerdant quand tu arrives pas à te rabattre depuis la 4ème bande car tu as des camions jusqu'à la 3ème bande sans place entre 2 pour s'y mettre alors que tu vois ta sortie qui approche dangereusement et que si tu la loupes, tu vas devoir faire 7 km en plus jusqu'à la prochaine sortie :yawn:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
JNSP mon boss qui fume dans son bureau et qui enfume absolument TOUS les bureaux du cabinet. Ca pue la clope, je pue la clope en sortant du boulot, je trouve que c'est un manque de respect total de nous imposer sa fumée du matin au soir.
Alors oui, la porte de son bureau est fermée, mais comme on ne travaille pas dans des tupperwares étanches, ben quand il en est à sa 10ème clope de la matinée (sans ouvrir la fenetre) ça pue absolument partout. Hier soir, mes vetements sentaient la cigarette (ce qui veut dire que j'ai probablement été fumeuse passive toute al journée) ça me rend dingue franchement. Même quand ma collegue enceinte était la il fumait comme un pompier.
Par ailleurs c'est quelqu'un de très bien mais punaise je suis au bord de la crise de nerfs vis à vis de ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes