Bon, je reviens repousser un coup de gueule contre l'administration française 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je prends toujours le flyer du coup, tant pis si ça ne m'intéresse pas et qu'il va aller à la poubelle à recyclage juste après, je préfère ça qu'ignorer une personne qui fait juste son job. Les gens qui font semblant de ne pas te voir, ça m'a toujours fait l'effet d'une grosse claque.J'ai déjà décidé que dés j'aurais de l'argent (à la cinglinglin) je m'achèterai un énorme écran et/ou un projecteur.... que je revive (un peu) l'expérience du cinéma chez moi tranquille sur mon canapé, sans bouffe partout, sans bruits, et surtout sans relous...![]()

D'autant que les rares fois où je me suis arrêtée au début c'était pour les assoc' et quand je disais que je n'avais pas d'argent le gars en face me collait un vent et partait sans "au revoir" ni "merde" (genre je ne vois pas ta gueule, juste ton porte-feuille) donc ça décourage d'être polie après![]()
(oui 5 euros, c'est pas beaucoup mais sur un budget mensuel de 40 euros, si
)Avec l'argument ultime : "c'est juste un café de moins par jour". Alors t'es mignon.nne, mais en fait j'emmène justement ma thermos à la fac parce que je PEUX PAS me payer un café (thé dans mon cas mais osef) par jour !Et encore, ça c'est quand le gars commence pas à te prouver que tu es une grosse merde égoïste car tu veux pas renoncer à 5 euros/mois(oui 5 euros, c'est pas beaucoup mais sur un budget mensuel de 40 euros, si
)
Ca me fait penser aux vendeurs de France Loisirs : "C'est tant d'€ par mois pour lire autant que vous voulez !" bah oui mais non, si je veux lire pour pas cher, je vais à la bibli, et en plus vous avez un stock limité de bouquins donc bon![]()

Attention, anecdote célébrité!Dans le genre "boulot avec des gens irrespectueux" moi j'ai eu la distribution de flyers ...
entre les gens qui ne te calculent pas, les gros lourds qui te draguent (mention spéciale quand je distribuais des flyers SFR au type qui m'a répondu "Moi je veux bien votre numéro de téléphone !") et le summum de l'irrespect, les gens qui prennent le tract, pour le déchirer juste après et le laissent sur la voie et c'est à toi d'aller ramasser
![]()

Avec l'argument ultime : "c'est juste un café de moins par jour". Alors t'es mignon.nne, mais en fait j'emmène justement ma thermos à la fac parce que je PEUX PAS me payer un café (thé dans mon cas mais osef) par jour !
Une fois il y en a qui m'a sorti "bin tu dois bien donner une pièce à des SDF dans la rue de temps en temps !". Alors oui, mais déjà pas 5€ par semaine, et, t'es en train de me dire que je suis égoïste parce que je donne aux SDF là ? WTF ?
Oui ça marche, sinon effectivement ils ne s'embêteraient pas à gaspiller de l'argent dessus.Pour les quémandeurs de Médecins Sans frontières et autres... Y'a vraiment des gens qui donnent de cette façon?
Je veux dire, avec le digital tu peux donner de manière sûre depuis leur site. Je sais pas si leur stratégie marche mais ça m'a l'air d'être du gros gaspillage d'argent. (En gros les 5€ qu'ils te réclament pour des vaccins pourraient être récupérés de leur salaire s'ils créaient pas ce types de "métiers").