Je ne supporte pas...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
JNSP ce qu'il se passe en ce moment avec l'Espagne et la Catalogne... Tout le monde ignore royalement ce super truc qu'on a inscrit dans le droit international après la seconde guerre mondial, le droit à l'autodetermination, qui vise à éviter les violences et les mesures oppressives. Il me semble que ça a même entraîné l'octroie d'un pays à une communauté religieuse vers la Jordanie, vous avez du en entendre parler... Et au final il se passe quoi ? Violence en oppression...
Et surtout ce que je ne supporte pas c'est que la majorité des gens soit disant "de gauche"... Sont très fortement en faveur des mesures de l'espagne, de la police qui expulse les gens des bureaux de vote, qui met les institution sous tutelle, pourchasse les leader indépendantiste, les démet de leurs fonctions à cause de leur opinion politiques, bref qui fait preuve d'autoritarisme.

Je suis pas très calée en histoire et en droit international mais tu m'as appris des choses :o Merci:jv:

Et oui, du coup, vu comme ça, c'est vrai que c'est assez choquant...Vivant dans un pays partagés entre deux communautés dont une qui laisse des sous-entendus de séparation depuis des années, j'avais seulement la vision de la partie du pays qui se barre et laisse le reste dans son caca. Une vision très restreinte donc mais aussi égoïste dans le sens où si la Catalogne devient indépendante, il y a des chances que la communauté flamande de Belgique s'en serve de précédent (je sais pas si c'est le mot juste) pour prendre son indépendance aussi (et je suppose en essayant d'emporter Bruxelles avec ?). Et bon, c'est la communauté qui détient pas mal des richesses du pays donc ça laisserait la communauté Wallone dans la merde noire économiquement parlant :fear: (et bon, vous l'avez comprise, je suis wallonne donc je veux pas être dans la merde:troll:). Mais tu m'as fait ouvrir les yeux sur quelques petites choses :)

16 Juin 2008
3 622
17 181
5 954
Le Mans
Un coup de gueule qui me tient à coeur. Je DETESTE les gens qui allument leurs portables pendant les spectacles. En bossant dans le domaine (et donc en assistant à beaucoup de spectacles) j'en vois des tonnes, qu'ils aient 15 balais ou plus de 60 piges. Il y a peu je me suis retrouvée à côté d'une nana qui a allumé quatre fois son portable pendant une pièce en prenant bien le temps de le regarder, ça a gonflé tous les gens autour. Je lui ai dit gentiment une fois, elle m'a envoyé bouler et j'ai été obligée de lui dire "Madame quand on ne sait pas se tenir dans une salle de spectacle, on ne vient pas". Ce à quoi cette c****** a répondu "Je n'ai pas de leçon à recevoir d'une gamine" (la gamine a 30 ans ...). Bon clairement la nana avait la maturité et l'intelligence d'un bulot. C'est tellement irrespectueux, putain mais lâchez vos téléphones ! Les pièces durent une heure ou deux pour la plupart (certaines durent douze heures, je vous l'accorde mais il y a des entractes), c'est si dur que ça de s'en passer ? Franchement c'est un fléau. Ce soir j'étais à un concert dans une salle intimiste et un type a passé la soirée sur son téléphone à aller sur le net. Mais mec va écouter le CD chez toi !
Merci :worthy:
C'est pareil au cinéma :stare:
Je compte plus le nombre de fois où j'ai dû gueuler demander gentiment d'arrêter :sweatdrop:
Je vais jamais ni au théâtre ni en concert, donc je pensais pas que le gens pouvaient aussi le faire dans ce cas là :hesite:
C'est dingue, c'est devenue infernal :erf:

16 Juin 2008
3 622
17 181
5 954
Le Mans
Je reviens pour le cinéma, ouai les gens sont super relou :sweatdrop:
Moi j'aime voir les films que dans les 3 premiers rangs donc heureusement il y a moins de monde, mais si c'est pas le cas alors je dois pratiquement toujours demander à quelqu'un d'éteindre son portable, ou de se taire, ou d'arrêter de bouger etc...
Et ouai, les salles sont hyper dégueu.... les gens sont horribles, je voudrais bien savoir quels jobs iels font pour que elleux trouvent ça normal ou pas dérangeant de donner autant de travail aux autres.... :neutral:

J'en ai aussi marre que dans une salle où on est genre 5, il y a toujours quelqu'un pour venir devant toi :stare:
ou à côté de toi.... :stare:
quand ils sont devant moi, je leur demande de se mettre ailleurs vu que je suis arrivé en 1er (autant dire que je suis bien contente de pas avoir trop peur des gens quand parfois iels commencent à pratiquement m'insulter)
et quand ils viennent juste à côté, je me met à un autre rang, ils se marre, ils sont contents, ils ont gagnés.....:stare:

En plus je suis tellement introvertie, que le cinéma est vraiment la seule sortie que je fais et que donc je veux en profiter au max mais non c'est rarement possible...
donc souvent je vais à une séance où il n'y aura pas beaucoup de monde etc...
mais autant dire qu'au bout d'un moment, j'en ai marre d'y aller le matin alors que moi j'adore aller au cinéma le soir.... horaire donc où il y a le plus de monde... :erf:

J'ai déjà décidé que dés j'aurais de l'argent (à la cinglinglin) je m'achèterai un énorme écran et/ou un projecteur.... que je revive (un peu) l'expérience du cinéma chez moi tranquille sur mon canapé, sans bouffe partout, sans bruits, et surtout sans relous... :goth:

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
Putain pour avoir bossé fulltime en vente (et encore un peu maintenant, sinon j'ai pas mes allocs PE), les gens, mais les gens...
Entre ceux qui prennent des articles et les remettent n'importe où (je comprends qu'on puisse ne pas se souvenir, mais DONNE À UN VENDEUR plutôt que de le laisser là où je vais le trouver quand je serai en train de courir et que j'aurai pas le temps), les pas aimables qui quand tu leur dis bonjour te regardent comme si tu avais mangé leur chien (quand c'est le dixième à la suite de la journée, tu le prends mal), ceux qui te laissent plein d'articles en bordel dans une cabine comme si ça allait de soi, ceux qui te brandissent le "OMG PUBLICITÉ MENSONGÈRE" dès qu'il y a une exception à une promotion, ceux qui en sortant des cabines te filent des articles tellement mal cintrés qu'on dirait que c'est fait exprès pour que tu perdes dix minutes dessus (pendant que tu as trois milliards d'autres articles à recintrer et des clients qui attendent) (ALORS QUE JE DIS TOUJOURS DE PAS RECINTRER LES ARTICLES C'EST POURTANT PAS COMPLIQUÉ), les "bonjour ! :d" "JE REGARDE *regard noir*"

Ça m'a bouffée. J'ai arrêté. J'y suis encore un jour par semaine (si je démissionne, j'ai plus rien pour payer mon loyer pendant mes études), et c'est déjà beaucoup trop.
(et j'y étais aujourd'hui et pareil je m'en suis pris plein la gueule et j'avais besoin d'en parler, je crois.)

24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
Pour bosser dans un ciné ça me rend dingue cette règle que j'ai découverte en arrivant qui implique que le sol=poubelle. C'est encore pire quand je reconnais en salle les déchets d'articles que j'ai vendus plus tôt à des gens qui au moment de la vente étaient tout à fait charmants. Mais non, ils se comportent quand même de façon ultra irrespectueuse. C'est décevant.

14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
30
@Lord Griffith ça me fait trop de la peine ça... :hugs:Je prends toujours le flyer du coup, tant pis si ça ne m'intéresse pas et qu'il va aller à la poubelle à recyclage juste après, je préfère ça qu'ignorer une personne qui fait juste son job. Les gens qui font semblant de ne pas te voir, ça m'a toujours fait l'effet d'une grosse claque.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
J'ai déjà décidé que dés j'aurais de l'argent (à la cinglinglin) je m'achèterai un énorme écran et/ou un projecteur.... que je revive (un peu) l'expérience du cinéma chez moi tranquille sur mon canapé, sans bouffe partout, sans bruits, et surtout sans relous... :goth:

On envisage de faire ça avec mon chéri dans notre futur chez nous :)

D'autant que les rares fois où je me suis arrêtée au début c'était pour les assoc' et quand je disais que je n'avais pas d'argent le gars en face me collait un vent et partait sans "au revoir" ni "merde" (genre je ne vois pas ta gueule, juste ton porte-feuille) donc ça décourage d'être polie après :lunette:

Et encore, ça c'est quand le gars commence pas à te prouver que tu es une grosse merde égoïste car tu veux pas renoncer à 5 euros/mois :lunette: (oui 5 euros, c'est pas beaucoup mais sur un budget mensuel de 40 euros, si:troll:)

13 Octobre 2011
3 523
15 533
3 384
Amiens
Et encore, ça c'est quand le gars commence pas à te prouver que tu es une grosse merde égoïste car tu veux pas renoncer à 5 euros/mois :lunette: (oui 5 euros, c'est pas beaucoup mais sur un budget mensuel de 40 euros, si:troll:)
Avec l'argument ultime : "c'est juste un café de moins par jour". Alors t'es mignon.nne, mais en fait j'emmène justement ma thermos à la fac parce que je PEUX PAS me payer un café (thé dans mon cas mais osef) par jour !
Une fois il y en a qui m'a sorti "bin tu dois bien donner une pièce à des SDF dans la rue de temps en temps !". Alors oui, mais déjà pas 5€ par semaine, et, t'es en train de me dire que je suis égoïste parce que je donne aux SDF là ? WTF ?

20 Février 2012
694
15 508
5 894
Dans le genre "boulot avec des gens irrespectueux" moi j'ai eu la distribution de flyers ...
entre les gens qui ne te calculent pas, les gros lourds qui te draguent (mention spéciale quand je distribuais des flyers SFR au type qui m'a répondu "Moi je veux bien votre numéro de téléphone !" :goth:) et le summum de l'irrespect, les gens qui prennent le tract, pour le déchirer juste après et le laissent sur la voie et c'est à toi d'aller ramasser :tears:
Attention, anecdote célébrité!
Quand je distribuais le journal gratuit à Bordeaux, Alain Juppé (le maire donc) était passé devant moi, eh bah il m'avait non seulement pas pris le journal, mais également complètement ignoré. :drama:
J'étais déçue déçue déçue déçue. :angry: :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes