Je ne supporte pas...

21 Juillet 2010
211
446
4 774
Caen
Vos JNSP me font penser à un combo ultime entre rouler trop lentement/vite ...
Les gens qui roulent à 70 km/h TOUT LE TEMPS et surtout même quand on passe dans un village :fear: (d'après nous, ils sont atteints du "syndrome des ptits vieux" parce qu'on a remarqué qu'ils s'agissait majoritairement de personnes âgées) mais le pire, c'est cette vitesse SAUF quand tu peux enfin les dépasser tranquillement où ils se mettent à accélérer jusqu'au dessus de la limite :non:

Édit : @LightBlue je compatis, même en roulant a la vitesse maximal indiquée, il y a toujours des énervé.e.s du volant qui sont plus stressant/énervant qu'autre chose ! Surtout pour 10 km/h cela ne change pas grand chose au final, même si je comprends la frustration de ne pouvoir dépasser, ca ne sert à rien de s'énerver ... bon dans ces cas la je troll en roulant moins vite et comme ca si vraiment url veut de passer au moins je serai tranquille !

Ca me fait penser à un Je me demande (donc pas le bon topic) si la vitesse indiquée par le compteur est la même que la réelle ou si celle indiquée par les radars est volontairement diminuée/augmentée (en fonction du role du radar), ce qui pourrait ammener a des incompréhension entre les différents véhicules ...:hesite:

Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Ça reste dangereux quand même même pour 20km/h d'écart. Et pourtant je fais partie de celles qui roulent à la vitesse demandée.
Il n'y a pas de vitesse demandée, seulement des limitations de vitesse.

Pour ma part je fais partie des personnes qui s'adaptent à la route. Si la route est plate, dégagée, pas de panneaux ni de croisements en vue, et que quelqu'un roule à 50 km/h, je vais me demander ce qu'il fait... Si je suis sur une route où je sens que la vitesse maximale autorisée ne me met pas à l'aise (car il y a des nids de poule, plusieurs feux d'affilée, des voitures qui cachent des piétons, etc.), je préfère adapter ma conduite hein. Je me faisais engueuler par mon mono car en ville je ne suis pas sûre de dépasser les 40 vu les fous furieux qu'il y a.
Sur autoroute je dépasse rarement les 80 en dehors des heures creuses parce que ça dépasse de partout et je préfère limite rester à droite...
Les rares fois où j'ai dépassé la vitesse c'est lorsqu'il n'y avait absolument personne devant moi.

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Bah désolée mais moi je ne roule pas à 90 dans un virage sans visibilité :dunno: On peut être verbalisé pour "vitesse anormalement réduite" mais rouler à 70 au lieu de 90 dans un virage serré, je ne pense pas que la vitesse soit anormalement réduite :hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Personnellement, je ne sais pas non plus replier une carte routière correctement :shifty:

Heureusement, on est rentré dans la technologie et tu n'en as plus besoin :P

@Mayonyon Je fais partie de ces personnes :ninja: Mais c'est surtout parce que je n'arrive jamais à me rabattre sur celle de droite ensuite ou alors celles qui sont à droites roulent vraiment trop lentement par rapport à moi :erf: (Bon après je fais partie de ces personnes, mais je roule toujours un peu moins sous la limite autorisée. Donc bon si on roule vraiment plus vite que moi c'est qu'on est pas trop dans la légalité.)

Si tu roules juste un peu moins que la limite, pour moi, tu peux rester sur la bande du milieu :) Les gens qui restent sur la bande du milieu, ça m'énerve seulement quand ce sont des gens qui roulent à 80 km/h sur l'autoroute (donc limitée à 120) alors qu'il n'y a personne sur la bande de droite.

@Madthilde parfois, il y a aussi le cas de personnes qui, quand tu te mets à les doubler, réalisent qu'ils ne roulent pas à bonne allure. Ils se mettent donc à accélérer et tu te retrouves à ne pas pouvoir te rabattre car tu n'as pas suffisamment de place pour maintenir une distance de sécurité

Ca aussi ça m'énerve tellement bordel, les gens qui accélèrent quand tu les dépasses --' (en plus, une fois sur deux, je vois qu'ils sont au téléphone --')

JNSP les gens qui roulent trop lentement :lunette: Lorsque j'ai quitté la Bretagne pour rejoindre ma Normandie, j'ai été derrière quelqu'un qui roulait à 70km/h... sur une route à 90 :facepalm: Je veux bien qu'on soit prudent, genre qu'on roule à 10km/h de moins que la vitesse maximale autorisée, mais 20km/h en dessous ? C'est trop lent ! D'ailleurs j'ai failli lui percuter le cul (et je roulais environ à 80/85 km/h car voiture chargée) à la sortie d'un virage parce que je voyais pas sa voiture avec l'angle. Heureusement que j'étais en début en trajet (et que ma voiture a de bons freins) parce qu'après 4h de route - même avec des pauses - j'aurais eu beaucoup moins de réflexe et il y aurait eu un accident grave !!! :eek:

Tu péterais une case sur l'autoroute près de chez moi :yawn: Une autoroute nationale très fréquentée par des camions et dans le sens vers chez moi, c'est en montée. Alors sur la première bande tu as des camions à 60 km/h (oui oui sur l'autoroute !), la deuxième, les camions qui arrivent à atteindre les 70-75 km/h et qui dépassent les premiers camions, sur la 3ème les gens "pas très rapide mais plus que les camions" à 90 km/h et on se fait la guerre sur la 4ème bande --' (et quand tu dois te rabattre de 4 bandes parce que ta sortie est en haut de la montée, comme moi, tu pries pour trouver des endroits où te rabattre à temps:yawn:)

@LightBlue Je te comprends :) Je suis comme @Aska personnellement. Si c'est une route OK, de jour, sans pluie, je vais rouler à la limitation. Par contre, la nuit (je vois très mal la nuit, je suis obligée de passer à du 30 km/h dès que je croise une voiture en face car ça m'aveugle même avec les phares normaux), quand il y a de la pluie, du gel ou que la route est pleine de tournant et pas très large, j'assume rouler largement en dessous de la limite. Je sais que si je vais trop vite, j'ai un risque d'accident et je préfère garder le contrôle et que la voiture derrière doive ralentir (comme partout en voiture, il faut bien regarder devant soi et anticiper, être près à freiner à n'importe quel moment. Un vélo sera bien moins visible et bien plus lent qu'une voiture qui roule "tranquille", donc si on est pas près à freiner pour une voiture, j'imagine même pas ce qui peut arriver au vélo).

Je parle pas ici de rouler à 30 sur une route méga dégagée et limitée à 90, bien sûr. Ni sur l'autoroute.

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Non mais on est pas débile non plus on sait adapté notre vitesse selon le terrain. Mais la plupart du temps je crOise quand même beaucoup de gens qui roulent lentement sur des routes qui ne posent pas de soucis donc ouais quand on roule normalement ça a de quoi mettre en danger.
Le pire du pire étant les gens perdu qui au lieu de s'arrêter pour prendre le temps de voir ou ils sont préfère faire n'importe quoi comme rouler lentement. Freiner à n'importe quel moment car ils pensent que c'est la. Piler au moment où c'est la bonne rue ou intersection. Etc etc.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Désolée mais tu peux te faire verbaliser car vitesse trop lente donc il y a quand même un minimum.

Déjà ça n'a plus rien à voir à ce que tu disais avant avec "la vitesse demandée". Sachant qu'il n'y en a pas.

Ensuite, par rapport ce que tu dis, pas d'accord. C'est trop généraliste, et étant encore élève-conductrice, je me rappelle avoir posé la question à mon moniteur. Je me permets donc de mettre les seules notions de vitesse minimale que je connaisse:

- La vitesse minimale est de 80km/h sur la voie de gauche de l’autoroute si les conditions de circulation sont fluides et avec de bonnes conditions atmosphériques et une bonne adhérence, les autres voies (voie du centre et voie de droite) n’ont pas de limitation minimale.
La sanction prévue pour le non-respect de la vitesse minimale sur autoroute est une contravention de 2ème classe avec une amende forfaitaire de 35€ sans retrait de point. A noter qu’aucun radar automatique ne verbalise la vitesse minimale de la voie de gauche. C’est une infraction rarement constatée.

- En côte sur autoroute, la voie de droite est réservée aux véhicules lents. Si le véhicule ne peut dépasser les 60 km/h à cette occasion, on peut utiliser la voie de droite. (C'est vague mais ça veut dire qu'on pourrait même rouler en-dessous, eh oui!)

Donc déjà on peut rouler avec au moins une différence d'au moins 20 km/h sur autoroute.

Pour les autres types de routes:
- Sur route, le Code de la route ne fixe pas de vitesse minimum, mais il ne faut pas circuler à une vitesse anormalement réduite par rapport aux conditions de circulation et aux capacités techniques du véhicule utilisé.
Donc pour moi, on adapte sa conduite par rapport à ses capacités d'analyse.

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@MissDodo je me pose la même question que toi concernant ta dernière phrase !

Dans la même idée je ne supporte pas le type qui n'arrêtait pas de me faire des appels de phares alors que je roulais à la vitesse max sur la voie du milieu, que j'avais quelqu'un à mon niveau sur la voie de droite (donc je ne pouvais pas me rabattre) et qu'il avait juste 2 secondes à attendre pour que la voie de gauche se libère pour me doubler (la première fois, la deuxième -je l'ai doublé entre temps- la voie de gauche était libre et pas celle de droie :non: )

Et un jnsp que je voulais poster depuis longtemps (désolée si certain.e.s sont concerné.e.s): je ne supporte pas les voitures sans permis ! Je tombe à chaque fois derrière sur des routes où je ne peux pas doubler et je me retrouve bloquée à 50 au lieu de 90... et sérieux, si j'étais à leur place -même si il n'y sont pas vraiment pour quelque chose- si je voyais la queue qui se forme derrière moi parce que je ne peux pas aller plus vite alors que c'est une heure où ca roule bien normalement, je ferais au moins un ptit tour de rond point en plus pour laisser passer quelques voitures plutot que de laisser tout le monde bloqué derrière moi. ..

Sincèrement, même si je sais que ça sert à plein de gens qui seraient bloqués sans ça, je ne comprends toujours pas comment ils ont pu avoir l'idée de créer ces voitures ! Le permis ça sert pas à rien, à 50 on peut aussi créer des accidents et tuer des gens, c'est pas parce qu'on paye 15 ou 20 000 € une bagnole qu'on peut en être dispensé ! Et si on a pas le permis parce qu'on se fait recaller plusieurs fois c'est pas pour rien...
(Je vois venir les "il y a des gens qui ont le permis et qui conduisent mal/sont dangereux", certes, mais ce n'est pas vraiment la même question, à moins qu'ils se fassent prendre par les flics ces gens la conduiront toujours, voitures sans permis ou non ...)

9 Juin 2014
2 673
12 576
5 644
@MadCat1349 il faut peut être aussi penser aux personnes pour qui cette route qui ne te pose pas de problème peut leur en poser un à eux. Perso je veux bien m'arrêter pour pouvoir me repérer mais je suis pas sûre que tu apprécies que je m'arrête sur le bas-côté pour lire chaque panneau que je ne connais pas dans un coin que je ne connais pas plutôt que de ralentir pour me donner le temps. Ou encore si je me prends des bons phares xénon ou LED dans la tronche (poke @pikalovescoke ) sans savoir si derrière y'a pas un virage surprise, ben pareil je ralentis, parce qu'on ne connait pas forcément la route et qu'on ne sait pas que derrière c'est une belle ligne droite sans intersection.

Évidemment il y a des gens dangereux, qui conduisent n'importe comment sans être dans ces situations-là. En général je prends le parti de me dire que par défaut, la personne devant a peut être une bonne raison de rouler lentement, même si ça me fait suer d'attendre.

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@MadCat1349 Ça ne te pose pas de soucis à toi mais peut-être que ça en pose à celui/celle qui roule lentement ? Je ne te prend pas pour une débile hein, mais ce qui évident pour toi ne l'est pas pour d'autres selon leurs expériences... Moi il m'arrive de prendre une route où je ne suis pas à l'aise du tout, je préfère rouler moins vite que la limite autorisée :dunno: Évidemment je ne vais par rouler à 30 km/h au lieu de 90 mais 70 je ne trouve pas ça aberrant du tout, d'autant plus s'il y a un virage sans visibilité, ce qui était a priori le cas de figure dont on parlait :dunno:

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
Bah j'ai été dans le transport de personne pendant un certain temps, donc tout les jours une nouvelle route à connaitre, ça demande juste de préparer son trajet en amont quand on ne connait pas la route.
Désolée je suis assez intolérante sur ça mais pour avoir passer des mois sur la route du matin jusqu'au soir et sur tout type de routes (de l'autoroute en passant pas la route de montagne), j'estime que beaucoup de gens sont des dangers public qui devrait vraiment revoir leur façon de conduire.
J'ai de bon réflexe et une mega observation de ce qui se passe quand je conduis, ça m'a éviter un bon nombre d'accidents lié au fait que la plupart des gens ne font gaffes à rien.
Je ne compte pas les jours, ou je suis rentrée et annoncer à mon copain que j'avais faillie me prendre quelqu'un.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes