J'ai parfois l'impression que le simple fait d'acheter me fait plaisir. Et si je me suis créé tout un film derrière mon achat et toute une flopée d'espoirs, tant mieux pour mon "bien-être" même s'il est éphémère.
Le problème est là non?
Je me trompe peut-être, mais je suis convaincu qu'on peut trouver le bonheur autre part, et que le matérialisme/la société de consommation, en privilégiant les petits plaisirs éphémères sont une nuisance sur le long terme sur le bonheur humain

Pour moi, la pub et ce qui va avec (société de consommation) sont des aberrations quand on voit l'état de la planète et l'exploitation humaine sous-jacente à presque chaque achat. Après, oui, il y a marketing et marketing, celui qui est la pour faire découvrir un projet, et celui qui est là pour analyser ton cerveau pour te vendre un truc, ou pour te créer une frustration ou sensation de manque qui ne pourrait être comblé que par l'achat du produit

Je me sens tellement au paradis sur Terre que quoiqu'il arrive, je suis heureuse à Disney, même juste en me baladant