Je ne supporte pas les gens qui vous agressent et qui ensuite sont outrés que vous osiez leur répondre
Tout à l'heure j'étais sur un parking, j'étais arrêtée pour laisser la voiture de devant manœuvrer pour sortir, et là voiture de derrière, conduite par une femme dans la cinquantaine, commence à me klaxonner pour que j'avance. Je me suis fait klaxonner parce que je laissais une voiture se garer. Sur un parking.

Ça m'a bien gavée donc j'ai fait un doigt d'honneur à la dame pour l'aider à patienter. La voiture de devant s'en va, je me gare, la dame au klaxon fou se gare, et là la meuf me court après de l'autre bout du parking pour venir m'engueuler tellement elle était outrée

Alors bon okay, j'admets, c'était pas très élégant de lui faire un doigt, m'enfin elle s'attendait à quoi ? Une révérence ? "Oui non mais moi je vous klaxonnais pour vous faire avancer, vous vous êtes carrément grossière, c'est inadmissible". Et elle m'a encore plus engueulée parce que je lui répondais qu'elle n'avait pas à me klaxonner. Mais sérieux meuf ?

Enfin à un moment quand on klaxonne les gens pour rien il,faut pas trop s'étonner de se faire envoyer chier quoi
Et c'est un truc qui m'arrive souvent, j'ai un tempérament un peu vindicatif pour ça, je me laisse jamais faire quand on m'emmerde (c'est pas forcément une qualité hein, je le sais, mais bon, je suis comme ça

), et j'ai l'impression que le fait qu'une jeune femme ose répliquer, quelque soit le contexte de l'emmerdement (

), c'est au delà de ce que les gens peuvent supporter, et ça s'envenime hyper vite, alors que j'ai des amis mecs qui sont comme ça aussi, et les gens se permettent clairement pas les mêmes choses, et puis si eux râlent un peu, personne n'a l'air outré au point d'avoir l'air d'un crapaud sur le point d'exploser quoi
Et des exemples comme ça j'en ai des tonnes, surtout au boulot. Plus j'avance, plus je vois au quotidien comme c'est un handicap d'être une jeune femme cheffe d'entreprise, parce que je suis vue comme agressive et méchante chaque fois que je réclame un peu de respect aux gens qui me traitent avec condescendance.
Franchement parfois ça me donne envie de tout laisser tomber et de ne plus foutre un pied en dehors de chez moi.