Je ne supporte pas ces magasins qui ressortent dès la fin du mois de septembre leurs objets et déco de Noël (Maisons du Monde, je te regarde

) . Ou ces pubs qui nous parlent de Noël alors qu'on vient à peine de rentrer dans le mois d'octobre et de dire adieu à l'été (ou ces supermarchés qui mettent déjà en vente des foutus calendriers de l'Avent).
Ca M'ENERVE
Laissez-nous aller au rythme des saisons, laissez-nous respirer, profiter, putain on vient à peine de remiser les petites robes au placard qu'on nous balance déjà des guirlandes et des chocolats et des boules de Noël !
Cette espèce de course capitaliste au profit, ça me donne envie de gerber. Bientôt au mois d'août on sera en train de se faire bronzer sur la plage qu'on nous enverra des emails pour nous dire : "bientôt Noël ! profitez de nos promotions exclusives sur les chocolats fourrés à la pâte d'amande". Mais foutez-nous-la-paix. Le temps passe déjà assez vite comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche !
J'aime beaucoup la période de Noël, mais je déteste qu'on aille plus vite que la musique et que des entreprises-vampires essaie de me faire acheter le plus de trucs possibles sur un temps aussi étiré que possible. Cette folie consumériste, c'est vraiment répugnant.
Alors voilà, FUCK.
(ouais ça m'a vraiment saoûlée

)