Je ne supporte pas...

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
12 017
108 696
7 114
@Meyko Oui, ceux qui ne sont pas des emmerdeurs on devine même pas qu'ils sont Parisiens sauf s'ils le disent parce qu'ils en parlent lors d'une discussion.
Une pote d'enfance et ses parents sont Parisiens et vivent dans le sud depuis un peu plus de 20 ans et ils n'ont rien du cliché Parisien insupportable qui regarde tout le monde de haut.
C'est comme pour tout, on se rappelle toujours du négatif.

@Lisartistique @Grumpy Bunny Pareil, je supporte pas ces clim' a fond l'été. J'ai choppé un rhume à cause d'une pièce trop climatisé. Sérieux qu'ils la mettent pour qu'on ait une température acceptable ok, mais pas besoin que ce soit frigo. C'est normal qu'il fasse chaud l'été aussi.
 
8 Décembre 2015
5 770
34 065
4 154
35
Brest
@Barbe Bleue mais du coup comme la haute bourgeoisie est pas mal concentrée sur paris, il y a aussi plus de chance qu'ils soient parisien que lillois par exemple :) je pense que ça joue aussi ! en plus du fait que ce sont les seuls à pas avoir conscience de l'image atroce que les parisiens se promènent partout en france, et donc probablement les seuls à dire qu'ils sont parisiens XD
 
  • Big up !
Réactions : Tamiat
30 Septembre 2011
3 159
15 979
5 684
P*** je suis un peu vénère là parce que mon amie-coloc', hé ben elle a encore coupé le wifi cette nuit ! Mais sérieusement, on en avait parlé et elle m'a dit qu'elle ne le ferait plus !! Je suis énervée car là elle a pris une décision, sans m'en parler en rompant notre accord ! Or ce qu'elle ne comprend pas, c'est que là en l'occurence, ce n'est plus "son" appart puisque je lui paie la moitié du loyer, et que donc non elle ne peut pas décider toute seule de ce genre de trucs. Sinon ben on ne prend pas de coloc' !
En vrai c'est pas grave mais ça m'agace qu'elle soit passée outre notre accord pendant la nuit, profitant de mon sommeil quoi, c'est un peuridicule, quoi nous ne sommes plus des enfants !!
PS : pour d'autres trucs tout se passe bien, mais c'est juste le problème de la coloc' en fait, certains trucs que font l'autre nous paraissent souvent aberrants ou injustifiés alors qu'ils sont totalement normaux pour l'autre, et du coup oui la coloc' devient parfois très pénibles, quand ce genre de petits détails s'accumule !
 
Dernière édition :
12 Avril 2009
241
18 161
5 594
Pour cette histoire de clichés je peux vous dire que même en étant de "province", mes potes qui l'ont quittée et qui habitent désormais dans des capitales aka Paris et Bruxelles, les entretiennent pas mal.

Quand ils redescendent par chez nous et que je vois leurs stories c'est vraiment : "on descend chez les paysans/provinciaux", "j'ai préparé ma manucure de cagole", "les marinos c'est tellement cliché de "nom de ville"" ... et j'en passe. Rajoutons le fait que jamais ils ne présentent leurs potes au cas où on soit trop honteux pour eux ou quand ils viennent dans la ville tout étonné que oui, rien ne s'est figé il y'a 10 ans et que la vie, la ville avance.

Serait-ce l'effet capitale ou juste mes potes qui sont cons ou les deux ? :hesite:
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 634
117 095
6 134
C'est plus un effet capitale je crois.
Les gens que je connais et qui sont sur Bruxelles sont souvent hautains envers le reste du pays, avec aussi une dichotomie selon qu'ils soient plus ou moins riches.
Une mentalité selon laquelle, quand on est riche et à la capitale, on serait au-dessus du monde.
(Tout le monde n'est pas comme ça, je précise, mais entendre un type qualifier ma ville de 200 000 habitants de "trou perdu" était piquant)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes