Je ne supporte pas...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
J'en ai marre d'entendre des termes fourre-tout qui veulent à la fois tout et rien dire et qu'on utilise comme repoussoir pour les idées qu'on classe arbitrairement dedans et qu'on conchie, mais contre lesquels on est à court d'arguments.

J'en ai marre d'entendre que des idées sont mauvaises parce qu'elles sont (soi-disant):
-politisées
-de gauche
-féminines

Il est bien évidemment hors de question d'argumenter sur la pertinence du caractère péjoratif de ces termes (politisé = caca, fin de la discussion) ou du pourquoi on conchie ce qu'on y met dedans (c'est vrai quoi, ce serait trop grillé que ça nous ferait passer pour les méchants).

Ce mélange de paresse intellectuelle et de mauvaise foi me tape sur les nerfs.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Je supporte plus que les gens s'approprient les mouvements militants pour en faire de la merde absurde en saccageant le message initial.
Entre "l'hétéropride" aux USA et là, la "papapride" à Annecy… non mais l'absurdité quoi, c'est possible d'être aussi cons ?
:mur:
 
17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
C'est plus un "ça m'énerve" que je ne supporte pas mais dans ma boîte ils veulent traduire le site en anglais et ils ont déjà décidé des personnes qui s'en chargeraient. Et là en pleine réunion ma collègue qui dit : "Ah mais Nastja toi aussi tu peux traduire les pages tu parles couramment il me semble"

*sensation de vertige*

Ma chef qui ouvre des grands yeux pleins d'opportunisme : "Ah oui???? :puppyeyes:"
:bomb:
"Non non tu parles ! *rire nerveux* Moi anglais ? Bof bof je sais même plus si j'ai validé l'UE anglais en L3, c'est plutôt l'allemand...:sweatdrop:" (pitié non je veux pas me taper la traduction de ce site de merde)

Ma collègue : "Ah bon? Il m'avait semblé que... (ta gueule, ta gueule... :goth:) mais bon tu sais tu peux faire les parties non techniques du texte, et puis la plupart des pages ne sont pas trop techniques donc tu devrais t'en sortir."

Et là j'ai dû la jouer hyper méga fine pour ne pas que ma chef capte qu'en fait je cherchais à ne pas bosser sur ça parce que comme elle est un peu psychopathe sur les bords elle m'aurait sorti d'un voix mielleuse : "Nastja je te propose que tu traduise et ensuite on verra pour la correction si besoin, d'accord? :twisted:"

"Moi je veux bien vous aider pour l'allemand, je me débrouille beaucoup mieux qu'en anglais ! :nod:" (que dalle mais je sais qu'ils ne traduiront jamais le site en allemand donc c'est réglé et je ne voulais pas clore la discussion sur un "non" sinon c'était mort pour moi).

Et là ma collègue qui allait en rajouter une couche pour insister. Hyper discrètement je lui jette un regard noir qu'elle a tout de suite compris.

Mais ça m'a vraiment saoulé merde ! :bomb:
Quand en réunion il est question de tâches tu laisse chaque personne intervenir sur ce qu'elle veut faire de son propre chef surtout si les managers ont décidé déjà des personnes qui bosseront sur ça et qu'ils avaient l'air d'accord !
Putain ça ne me viendrait pas à l'idée de dire : "ouais ma collègue elle peut rester après 19h pour l'événement, je sais qu'elle n'a rien le mercredi soir :innocent:".

Je sais pas mais quand c'est comme ça, si tu vois que X, Y ou Z n'intervient pas pour se porter volontaire, c'est peut-être qu'il n'en a pas envie ???

Qu'est-ce qu'elle croyait? Que j'avais totalement zappé que je parlais anglais? Que j'allais réagir en mode : "Ouah merci Ginette ! Je suis d'accord avec toi, je pourrais me taper les 50 pages du site en anglais, mais où avais-je la tête ! Heureusement que tu es là pour me remettre sur les rails ! Mais volontiers je ferais ce travail supplémentaire, je ne demande que ça !!! :d "
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
C'est à la fois, un "ça m'énerve" et un "Je ne supporte pas".
Parce que oui, ça me gonfle beaucoup, d'entendre les gens dire que les comédies musicales Françaises c'est de la merde, c'est naze, c'est à chier et etc...
Mais putain ! Y a du bon comme du mauvais, c'est comme pour tout bordel !
Puis, comme quand on est gamin, on ne dit pas "C'est de la merde", on dit "Je n'aime pas".

Oui j'aime les comédies musicales françaises et j'en ai ras le cul qu'on leur crache dessus !

:mur:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@PrincessMey @Nastja

On m'a déjà coincée comme ça par rapport à mon handicap' :sweatdrop:
ça s'est passé quand j'étais au lycée, je ne sais plus pour qu'elle raison, une prof nous a envoyé dans une autre classe dont une intervenante en fauteuil roulant racontait sa vie. On écoute tous, puis là, ma prof sort sans même me concerter "Nous aussi on a une personne handicapée dans la classe". :facepalm:
Déjà, merci pour l'affiche puis la meuf s'est pas dit que j'avais peut être pas envi de parler ou de raconter ma vie à ces élèves que je connais pas et dont l'autre moitié sont mes camarades de classe qui me détestent pour des raisons très connes.

Je sais pas ce qui se passe dans la tête de ces gens, ils sont persuadés de faire une bonne action et quand tu réagis mal ils te regardent avec de grands yeux incompréhensifs "Bah quoi ?".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes