Je ne supporte pas...

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Orfath oui après pour Marie c'est différent. C'est une youtubeuse que je suis parfois. Un coup je l'aime bien, un coup elle me gonfle.
Après si je me mets à sa place, c'est compréhensible autant de voyages, c'est son boulot. Même si elle a beaucoup d'argent. Elle investit avec dans d'autres projets, notamment pour l'après youtube donc je conçois ce cumul de sous. Et j'avoue que si j'étais à sa place j'en profiterais aussi. Mais je conçois que son discours paraît très contradictoire. Disons qu'il y a d'autres Youtubeuses qui font comme elle mais sans en parler autant, du coup c'est plus crédible :)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Orfath Je suis allée la regarder, et je suis super d'accord avec lui et j'ai le même ressenti. Que YouTube est devenu un plateau humoristique pour gagner des vues et du fric avec des gens qui pour ma part sont juste pas drôles. Toutes ces vidéos challenges truc choses qui ne sont là que pour du divertissement au bout d'un moment c'est lourd. Ce qui est encore plus dommage, c'est que certains YouTubeurs que je suis s'y mettent, du coup je regarde peu, parce que 5 vidéos de "24h challenge" ou de "Devine ou paie" ou "Dégustation de trucs en box" à la suite alors qu'a la base le format c'est la cuisine ou le voyage, ça me gonfle. Et on en parle des vlogs où parfois y a rien d'intéressants ? Sérieux, c'est genre le problème avec Marie EP où la meuf fait des vlogs de 6 minutes où pendant 3 minutes t'as un plan fixe en accéléré où elle bosse sur son bureau pour après dire "Je suis désolée pour ce vlog court, y avait pas grand chose". MAIS SI T'AS RIEN A DIRE, NE FAIT RIEN BORDEL !!! --'
 
28 Avril 2015
2 569
18 889
3 854
@Orfath

Je suis d’accord pour dire que ces vidéos sont de piètre qualité‘ mais d’un autre côté’ c’est ce qui intéresse les gens...
Sinon ils se désabonneraient et chercheraient autre chose.

Moi ce que j’ai surtout remarqué c’est qu’on est passé d’un contenu sur qqch à un contenu centré sur eux mêmes, comme si leur vie était ultra passionnante (spoiler : non) —> le vlog où machine te dit qu’elle va aller bosser puis tu la vois manger une salade puis tu « l’accompagnes » se faire faire les ongles... (style de vlog de jenesuispasjolie)
 
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Je ne suis pas énormément de youtubeurs mais j'ai constaté ce que vous dites sur la chaîne de Swan et Néo.
Au départ, c'est la mère qui faisait des vidéos de ses fils en train de jouer à des jeux de société. Ils avaient 4 et 8 ans environ, mes enfants adoraient leurs vidéos. Puis ils étaient invités dans des parcs d'attraction, des sorties pour enfants, c'était super instructif et utile pour prévoir une sortie en famille. La notoriété aidant, ils ont reçu de plus en plus de jouets qu'ils testaient (utile pour les cadeaux de Noël ou anniversaires) puis des objets tous plus farfelus les uns que les autres. Certaines vidéos étaient des hauls où ils vidaient près d'une cinquantaine de colis, c'était la folie!!
Aujourd'hui, on les arrête dans la rue pour prendre des photos, Neo a ouvert sa propre chaîne Youtube (il doit avoir 14-15 ans), ils ont un magazine à leur nom, un agenda scolaire, etc... Et la plupart de leurs vidéos maintenant c'est: "faisons un gâteau avec toutes les sucreries et merdes qu'on a reçu puis on goûte et en fait c'est dégueu" (vive le gaspillage de nourriture) ou "on est dans un magasin X, on se bande les yeux et on achète tout ce qu'on touche" ou "on achète tout ce qui est bleu/commence par la lettre G". Franchement, ça me met mal à l'aise de voir autant d'argent dépensé pour rien, comme s'il n'y avait pas des gens qui galèrent tous les jours pour offrir un truc à leur enfant ou juste le nécessaire. Même si la mère dit qu'elle redonne tout ce qu'elle achète à une association, je trouve ce déballage indécent. Mes enfants ne regardent plus d'ailleurs, l'intérêt est proche du néant.
C'est le système qui devient fou, les youtubeurs croulent sous les demandes de partenariat divers et variés et certains ne savent pas faire le tri.
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
Pour en revenir à EnjoyPhoenix, elle a quand même pris l'avion vers les États-Unis pour 3 jours de festival (puis elle est revenue genre 2 jours en France et est retournée aux États-Unis)... En soi, c'est pas grave, mais c'est son discours qui me dérange, d'un côté elle fait la moralisatrice avec ses pailles en bambou et de l'autre elle prend dix fois plus l'avion que la plupart des gens :dunno: à un moment, il faut arrêter, tu peux pas dire aux gens oulala faites attention vous polluez trop alors que toi même tu pollues bien plus avec tes voyages en avion.
 
28 Avril 2015
2 569
18 889
3 854
@seapunk

Disons que l’hypocrisie ça fait rarement adhérer des gens et ça crée plus un effet inverse.

À côté de ça faut pas se voiler la face, on ne peut pas dire d’un côté « on va tous mourir si on fait rien, la pollution c’est catastrophique » et de l’autre « ah par contre moi je veux bien utiliser des pailles en bambou mais par contre le reste j’ai la flemme ».
—> je suis peut être pessimiste mais si on pense vraiment qu’on est dans la merde c’est pas en changeant juste un petit truc qui nous arrange qui sauvera quoique ce soit.

Concernant l’avion, si tout le monde se dit la même chose, c’est sur qu’il risque pas d’y avoir moins d’avion dans le ciel.
Et ça vaut pour tout : « puisqu’il y a des fringues de fast fashion déjà dans la magasin donc déjà créées pourquoi j’en achèterais pas, ça change rien maintenant ».


@Lise Anne

Tes exemples me font penser à un moment où c’etait la mode de détruire avec un couteau brûlant des objets très chers : sac à main channel etc

Édit : Ici je parle du loisir parce qu’on ne choisit effectivement pas forcément pour quelle boîte on travaille etc.
Donc pour ce qui concerne le loisir, si on est pas capable d’agir alors qu’in pense réellement que la planète va mal.. eh bien il faudrait peut-être assumer être égoïste et que dans le fond si la planète passe après mes achats de fringue c’est peut être que je m’en carre un peu.
Je précise que ça me concerne aussi, sauf que je me dis pas écolo et j’assume que quand je fais un truc polluant par pur plaisir ou par flemme c’est bien que j’ai fait passé la planète après. Au bout d’un moment ça sert à rien de se voiler la face non plus.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
C'est dur pour les femmes lesbiennes dont on exige des rapports
On parle d'exiger des rapports sexuels et "le débat serait compliqué"?!?! :eek:

On en vient à justifier un chantage aux relations sexuelles (aka une des définitions du viol dans le droit français) sur dans des milieux dits féministes :eek:

Je suis :eek::eek: par ce que tu as rapporté (j'espère que c'est mal formulé, après comme sur Twitter y'a rarement de demi-mesure ça doit pas aidé...).
 
Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@seapunk d'une part ce raisonnement de ''l'avion décollera quand même sans elle'' c'est l'excuse ultime pour ne pas changer... Si toutes les personnes dans un avion se disaient ''non, je limite mon nombre de vol par an et je ne prend pas celui-là''. Le vol n'aura pas lieu. Ils vont pas faire décoller un avion avec 0 personnes dedans. Donc si chacun fait sa part, prend sa responsabilité, l'avion ne décollera pas
Et ensuite ''chaque personne fait ce qu'elle peut dans la limite de ses moyens...", bah oui justement, je pense que cette youtubeuse a les moyens de davantage faire attention, surtout pour quelqu'un qui prône l’écologie... elle pourrait ne faire faire 2 aller-retours en Amérique en quelques jours d'intervalle...
en soit, elle prend très souvent l'avion et c'est comme pas mal de personnes, c'est comme ça, ok. Mais je trouve ça hypocrite de parler d'écologie, de donner des conseils aux gens. Boire dans des pailles en inox et se démaquiller avec des lingettes réutilisables ça ne compense pas un voyage en avion
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Lady Stardust non malheureusement je me suis même plutôt modérée sur les propos que j'ai pu lire (bon après c'était pas de la part de tous le monde).
C'était une shitstorme d'il y a deux semaines je crois. Et cette semaine c'est la communauté ace/aro qui s'en est pris pleins la tête car certains LGBT ne veulent pas leur reconnaître un statut oppressif sous couvert que les oppressions que ces personnes vivent sont de la misogynie et pas de l'acephobie.

Je suis assez choquée depuis que je me suis mise au militantisme sur Twitter en fait. Les propos sont hypers violents et je ne pensais pas qu'il y avait autant d'opposition entre les différents militants lgbt. Ça s'accuse dans tous les sens de phobies dès qu'un avis diverge et est différent de la masse. Après j'ai aussi l'impression que la population est plus jeune et quand on est jeune, on est peut-être plus agressif dans son militantisme ? (Psycho de comptoir je précise lol).

Après il y avait de bons threads de personnes trans qui expliquaient pourquoi et comment ça pouvait blesser et aussi exclure et ramener de la dysphorie. Ce que j'ai bien compris d'ailleurs. C'est Antastesia qui avait lancé le débat sur son compte privée. Et effectivement on peut pointer en quoi ça peut-être problématique de penser le genre à travers un organe sexuel. Mais comme disait une autre personne qui m'avait répondu (sorry je peux pas changer de page sur portable), c'est difficile aussi pour une lesbienne si elle a un vécu traumatique ou tout simplement un dégoût d'un organe sexuelle assimilé homme même si la personne est de genre féminin.

Je sais pas du tout où me positionner dans ce genre de débat car je ne suis pas concernée (et sur Twitter c'est à priori une condition obligatoire pour s'exprimer si tu ne veux pas te prendre une vague de harcèlement, d'ailleurs cet affichage d'étiquette perma me rend aussi mal à l'aise). Mais lire des trucs violents ça me fait mal pour les personnes que ça peut toucher aussi.

Encore un autre exemple, une youtubeuse trans s'est faite insulter de transphobe car elle répondait à un com horrible en montrant une photo d'elle superbe, qu'elle était une vrai femme. Et beaucoup de personne lui sont tombés dessus en disant qu'elle faisait de l'injonction au cispassing. Et que ça invisibilisait les trans non cis passing et pouvait trigger (d'où une fois mon interrogation sur ce qu'on considère trigger ou non d'ailleurs). J'ai l'impression que sur Twitter il y a vraiment une espèce de jalousie. Enfin c'est comme ça que je l'interprète. On peut se sentir mal parce qu'on ne ressemble pas à ce que l'on voudrait être (et je parle autant de passing que de grossophobie par exemple) mais est-ce nécessaire d'être violent envers ceux qui sont ce qu'on veut être ? Ou alors je suis trop bisounours peut-être.

Je savais que Twitter était un réseau hyper violent. Mais je ne me rendais pas compte à quel point en fait. D'ailleurs un de mes tweets a percé récemment (genre 1000 retweet) et ça a attiré des abonnés et ça me rend mal à l'aise car j'étais plutôt anonyme jusqu'à maintenant et j'ai peur qu'en ayant trop de personnes qui nous suivent, ben de subir du harcèlement si je dis un truc qui fallait pas.

Bref c'est vraiment un sujet sur lequel j'ai envie de débattre. D'ailleurs je serais redac, j'en aurais fait un article. Car c'est vraiment un réseau particulier. Et je peux comprendre que des personnes qui s'expriment beaucoup dessus s'enfoncent encore plus dans la dépression car c'est vraiment un réseau à part, pas safe et malsain. Dire qu'il y a quelques mois je comprenais même pas le principe d'un tweet.

Après si j'y reste c'est aussi que ça m'a aidé à avancer dans certaines réflexions que j'avais et que j'y ai rencontré quelques bonnes personnes avec qui j'échange régulièrement (sur le validisme notamment).
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
c'est difficile aussi pour une lesbienne si elle a un vécu traumatique ou tout simplement un dégoût d'un organe sexuelle assimilé homme même si la personne est de genre féminin.
Ça me dérange un peu qu'on mette en avant vécu traumatique ou dégoût pour "excuser" un refus de se plier à des injonctions à avoir des rapports sexuels.

On est obligé de coucher maintenant, même si physiquement on est pas intéressé ? (Et plein de choses composent le physique, ça peut tout à fait être autre chose, et aux dernières nouvelles, le féminisme c'est le droit de choisir, pas le chantage au sexe).

Je trouve que ce type de raisonnement amène sur une pente glissante: n'importe qui pas vraiment à notre goût peut exiger de nous des relations sexuelles ?

Bien sûr la discussion c'est important, on peut très bien se dire qu'il ne faut jamais dire jamais, mais le respect du consentement (et le chantage sexuel, c'en est pas) c'est important aussi.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@PetitePaille L'asso, c'est Myclimate. On calcule son bilan carbone et on fait un don.

Vu tes propos, j'imagine que tu es zéro déchet, végétalienne, que tu vis dans une maison passive, que tu te déplace en vélo partout (vélo soit acheté d'occasion soit fait maison avec bois), que tu achètes rien de neuf ou en ligne, que ton électricité vient d'une éolienne et que tu utilises pas internet (bon, ça je sais déjà que c'est pas le cas^^). Tu as l'air de prendre à coeur la perfection dans la démarche écolo.
Je n'ai jamais vu une vidéo d'Enjoyphoenix où elle culpabilise les gens. Elle dit juste "moi je fais ça, parce que...". Je ne crois pas l'avoir déjà vu dire "si vous faites ça, vous êtes de mauvaises personnes".
Dans tous les cas, personne ne saurait être parfait et, je pense, il vaut mieux faire du mieux qu'on peut et progresser au fur et à mesure, rester dans quelque chose qui est tenable pour soi (financièrement mais aussi psychologiquement etc) que de chercher la perfection dans son action et d'abandonner au bout de 3 mois car c'est trop difficile.

Je milite pour l'écologie et je conduis une voiture tous les jours. Est-ce que je pense que je suis hypocrite ? Non. La voiture sera certainement une des dernières choses que je changerais dans mon engagement écologique. Même pas pour des raisons financières (ça me coûterait bien moins cher de prendre le bus) mais pour mon confort. Je l'avoue, prendre 1h de bus pour aller en ville alors qu'il m'en faut 10 en voiture, ça me fait chier. Etre limitée à 7h ou 12h pour y aller, aussi. Mais je ne dénigre pas mon engagement pour le climat pour autant. J'estime quand même que malgré ce gros point noir, j'en fait plus que 95% du monde occidental et je trouve que c'est déjà pas mal. Je préfère donc, également, souligner ce que font déjà les autres, au lieu de les dénigrer pour ce qu'ils font de mal. Je pense que si dès le début de mon engagement écolo, on m'avait dit "ça sert à rien, ça compense pas ta voiture", baaaaah j'aurais tout simplement tout arrêter niveau effort en fait. Mais je suis tombée sur des personnes bienveillantes qui m'ont dite que juste boire à la gourde et non à la bouteille en plastique, ça fait déjà 365 bouteilles en plastique/an qui pollueront pas et que c'est déjà ça de pris pour la planète.

@PoussiM Et du coup, si elle n'arrive pas à limiter ses voyages (parce qu'elle aime ça, comme certains n'arrivent pas à arrêter la viande ou d'acheter des vêtements neufs), elle devrait ne rien faire du tout ? parce que "ça ne compense pas" ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes