Je ne supporte pas...

28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
@pikalovescoke non non bien sûr que c'est toujours mieux de faire des petits gestes pour l'environnement mais franchement c'est tellement dérisoire... et je trouve ça clairement abusé de faire 2 fois l'aller-retour en Amérique à qlqs jours d'écart !
je bosse dans l'écologie/biodiversité, et c'est dommage, mais je deviens pessimiste (ou réaliste). Je sais que c'est pas en achetant mes légumes bios au marché des producteurs, dans des sacs en tissus que ça va changer quelque chose. C'est une goutte d'eau dans l'océan et en vrai je crois que c'est plus se donner bonne conscience qu'autre chose et je crois que pour cette youtubeuse c'est également la même chose... j'ai du mal à croire qu'elle agit pour l'environnement en ayant ce mode de vie et son discours ''c'est un mal pour un bien'' [de prendre l'avion pour aller montrer la pollution dans d'autres pays] est un poil égoïste
 
28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
@pikalovescoke

Je sais pas si tu as lu mon dernier message mais justement je précise bien que je ne me considère pas du tout comme écolo car concrètement les petits efforts ne me coûtent pas : j’achete bio, je mange pas beaucoup de viande, j’utilise pas de bouteilles en plastique mais ce sont pas des efforts qui me demandent un réel sacrifice et ça compense pas ma surconsommation de fringues ou mes voyages en avion.

Et j’avoue ne pas comprendre pourquoi on parle de perfection. On parle pas ici de chipotage, je suis pas entrain de critiquer qqn d’écolo mais qui a utilisé’ à un moment une bouteille en plastique ou qui a fait un voyage en avion l’année dernière...
Je dis simplement que si tu es pas capable de faire des sacrifices, c'est que dans le fond ça doit pas être TA cause principale.

Par ailleurs je n'ai jamais dit qu'il fallait arrêter tous les petites actions, simplement que ce n'est pas parce que tu achètes des cotons en tissu que tu es devenu militante écolo.
Et concernant EP je pense qu'elle pollue plus que beaucoup de monde et non l'inverse car si tu regardes sur le site de l'asso en gros un vol AR pour le Mexique c'est 3,7 tonnes de CO2 avec une escale et la conso moyenne de CO2 en europe 8,4T par personne et par an donc autant te dire qu'elle les dépasse large.

Edit : je précise aussi que les efforts dépendent aussi du revenu, quand je vois que sur son site 5 pauvres cotons en tissus c'est 20 euros, pour les personnes qui les achètent il y aura peut être un réel effort derrière mais pas quand on gagne 20 000 euros par mois et qu'on a en plus presque tout gratuitement pour "tester".
 
28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
@TennanTen

Elle n’est plus sur la liste mais ça ne veut pas dire que d’autres marques lui envoient pas des produits à côté. Sachant qu’elle a un site où elle vend des trucs faits en france ça me paraît logique qu’elle teste ce qu’elle met dessus avant et dans ce cas la c’est rarement payant.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@PetitePaille C'est du circuit court et je pense que ça n'a quand même rien à avoir les colis de marques qui sont plein de plastiques, d'emballages énormes pour un minuscule produit et de packaging non recyclable.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
@TennanTen

Ah mais j’ai jamais dit le contraire. C’est d’ailleurs pas quelque chose que je critiquais. Je disais juste que l’effort et pas le même quand tu dois te payer avec tes sous des trucs zéro déchet qui sont quand même pas donné (ça se rentabilise mais faut sortir l’argent au début) que si tu gagnes très bien ta vie ou si on te les offre.
 
  • Big up !
Réactions : AutumnDryad et Meyko
28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
@TennanTen

Non ce que j’ai dit c’est qu’en gros pour une personne lambda il peut y avoir un effort écolo la ou pour une personne friquée il y en a pas forcément.
Je parle de la notion d’effort pas du geste en lui même.

En gros pour moi c’est un ensemble. Si les seuls trucs écolo que tu fais sont des trucs ultra facile parce que t’as l’argent pour donc aucun effort et que les trucs ou ça nessessiterait des efforts (comme voyager moins) tu le fais pas. Ben j’ai du mal à voir en quoi l’ecologie est sa cause number one.

Parce que sinon ce serait un peu facile dans le sens où ça voudrait que toutes les personnes qui ont de la thune et achètent des cotons lavables, payent leur billet de train etc seraient écolo la ou les gens qui galèrent le seraient pas.
C’est pour ça que je prends aussi en compte la notion d’effort.

Si je gagne 10k j’ai largement l’argent pour prendre le train et éviter la voiture, habiter en centre ville à côté’ de mon boulot, acheter bio. Ce sont des gestes qui sont bien mais ça fera pas forcément de moi une militante écolo.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
JnSP la vague de haine que se prend Squeezie pour avoir dit des vérités. Alors je sais que par le passé il a eu des propos problématiques (notamment avec l'insulte ronflex sur une femme ronde qui m'avait touchée). Et je sais que glorifier des mecs qui prennent conscience des oppressions des autres ben ça devrait pas être féliciter car ça devrait être normal en fait de penser comme ça. Mais d'un coté, pour un mec du milieu gaming, c'est un peu exceptionnel de penser comme ça et c'est une bonne chose qu'il contribue à ce que la honte change de camps. Parce que sa parole aura peut-être influencer certains hétéros cis problématiques. Et que de toute façon, la plupart des hétéros cis ne nous écoutent pas. Et c'est malheureux que ça doit passer par la parole de leurs pairs pour qu'ils réalisent des choses.

Mais d'un coté j'y vois du positifs car je considère ce genre de discours comme un bon alliés, même s'il est maladroit. Je suivais un peu sa copine sur insta et elle était assez militante, ça lui a mis du plomb dans la cervelle et c'est cool :)

Bref contente de voir ce genre de discours de la part de mecs. Et c'est surtout dommage qu'il y a pas plus de youtubeuse qui font pareil. Je pense à Marie (enjoyphoenix) qui m'a beaucoup déçu sur les propos qu'elles tient sur les féministes. Alors que c'est une femme.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@HellaSlytherin C'est clair que ça fait plaisir que des mecs cis het prennent consciences de leur conneries et se mettent à véhiculer de bons messages. Je comprend généralement pas la haine qu'on balance à des gens qui changent de discours en réalisant qu'ils se sont comporter comme des cons.
Marie me déçoit aussi sur ce coté là, la meuf tiens des propos ingérables et soutiens le raptor disident. :facepalm:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je ne supporte pas (en avance car ça va se produire demain) ma collègue qui me demande systématiquement ce que j'ai fait de mon weekend (surtout s'il est long).
Et parfois je ne fais rien et là elle est en mode :

:oo: tu n'es pas sortie??? Ah moi je ne pourrais pas. J'ai besoin de sortir le week-end.

(Elle a 5 frères, des milliards de cousins/cousines, plein de potes, elle est mariée et a 3 enfants donc ils font souvent des "cousinailles", des trucs comme ça, pique-nique en forêt ou retrouvailles chez les grands-parents. Mais du coup je passe pour une grosse loseuse à ses yeux et elle me fait ne coup à chaque fois ; limite elle a pitié de moi.)

Du coup je suis en train de réfléchir à un pipeau crédible assez court pour ne pas avoir à subir sa remarque. Je pourrais l'envoyer bouler mais je réfléchis toujours à la balance bénéfice risques : ok, j'aurai eu ma petite satisfaction de 3mn de lui avoir fermé le clapet mais on bosse tous les jours dans le même bureau l'une en face de l'autre. Est-ce que j'ai vraiment envie d'instaurer un climat négatif déjà que je n'aime pas mon job ni la boîte ?
Le truc le moins risqué c'est de dire : trop bien pour ton weekend moi je suis partie en Ardèche (aucune idée de où c'est) avec des amis. C'était génial hihi. Hop on passe à autre chose et je suis tranquille.

@PetitePaille
Je suis à fond pour le train mais c'est malheureusement archi long. Si je voulais aller à Rome en train depuis Paris je mettrais 10h ou plus je crois (+ plein de changements).
Sans parler du prix, le côté le plus relou c'est que les congés payés sont assez limités. 25 jours par an tu me diras peut-être que c'est largement suffisant mais pas pour moi. J'ai de la famille à plus de 800km de chez-moi et quand je rentre les voir pour les vacances de Noël ou d'été j'ai besoin de rester un peu avec eux (et pour amortir le billet de TGV qui n'est pas donné). Du coup ça me laisse très peu de jours pour mes vacances "loisirs" avec des potes ce qui fait que chaque jour compte et partir en Finlande en train ça reviendrait à perdre 3 jours.

Bon je te rassure je dois prendre l'avion une fois tous les 2 ans, voire moins mais si les entreprises filaient plus de jours de congés je pourrais partir en train sans soucis. XD
Ou alors faire des semaines de 4 jours.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes