Je ne supporte pas...

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Nastja quand ça s'oriente vers diviser la note j'annonce cash à la tablée "je vais payer d'abord, j'ai pris qu'un plat !" et absolument tout le monde s'en fout, je n'ai jamais eu de remarque là-dessus puisque ça ne change rien pour les autres. Le premier qui me traite sans rire de radine à cause de ça, je vais plus aller au resto avec

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Gressinni
Oui normalement je fais ça et ça passe, mais là quelqu'un était déjà venu payer pas mal de chose avant (c'est celui qui a le plus de revenu donc il fait tout le temps ça), et deux potes et moi on s'est dirigé en premier vers le comptoir, mais les serveurs avaient vu en amont avec je-sais-pas-qui et on s'est fait avoir.
Normalement c'est vrai que ça ne pose pas de souci.

25 Février 2014
3 864
32 770
5 874
Nantes
C'est vrai que c'est assez fou le fait de diviser la note comme ça :hesite: Surtout qu'en général, les gens qui prennent pas de boisson, c'est justement qu'ils ont pas envie de trop dépenser (même si ça peut aussi être parce que juste de l'eau suffit, dans mon entourage, quand on prends pas de boisson, c'est plus une question de dépense que d'envie de boire de l'eau), donc c'est pas cool de diviser quand y'a de gros écarts. A la limite, quand t'es plusieurs et que tout le monde a dépensé entre 14 et 15€, ouai bon, ok, mais là, de 15 à 18 ..

28 Avril 2015
2 599
19 182
4 654
@Margay

Je pense que ça dépend beaucoup plus du niveau de vie surtout.
Plus tu gagnes d’argent plus tu t’en fiches de l’écart !
Sauf si c’est récurrent, si tu prends toujours un plat avec de l’eau et les autres entrées plats + alcool, c’est différent.

Perso jusqu’à 5€ d’écart on va dire que ça m’est égal voire ça me dérange pas de payer et que ce soit aux autres de payer la fois d’après (donc forcément avec plus ou moins d’écart).

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@Nastja Bah je pense que dans la tête des gens le fait de manger des légumes = régime. Alors que ben non, tu mange des légumes ou un peu plus de légumes parce que c'est pour toi. :lunette:

@copaulette C'est ce que j'appelle du "Vegefeignant", ce concept qu'on les restaurateurs à ne pas chercher des alternatives plus appétissantes que la pauvre assiette de légumes avec du riz ou juste retirer la viande d'un plat. XD
C'est clair que si c'est pour faire ça, reste chez toi ça coutera moins cher.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
37
J'en ai marre de l'argument "gnagnagna bien pensance" ou "gnagnagna politiquement correct". Mais bon, c'était trop grillé que dire "[insérez insulte oppressive]=caca" nous ferait passer pour le méchant, mais comme c'est trop dur d'argumenter sur base d'une réflexion aussi primaire, autant se rabattre sur un biais d'impopularité fantasmé et de l'axiome "pensée supposément majoritaire =caca".

8 Janvier 2020
13
9
4
34
J'en ai marre de l'argument "gnagnagna bien pensance" ou "gnagnagna politiquement correct". Mais bon, c'était trop grillé que dire "[insérez insulte oppressive]=caca" nous ferait passer pour le méchant, mais comme c'est trop dur d'argumenter sur base d'une réflexion aussi primaire, autant se rabattre sur un biais d'impopularité fantasmé et de l'axiome "pensée supposément majoritaire =caca".
Je suis totalement d'accord avec toi!

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@shuran J'ai buggué quand j'ai lu ta phrase car j'avais oublié qu'on était sur "Je ne supporte pas" et que tu complétais donc le titre du topic :yawn:
De ce fait, je suis restée un peu con en lisant "Qu'on opprime les gens faibles" et en l'interprétant d'abord comme une demande, une volonté personnelle particulièrement étrange (surtout sur Madmoizelle). :eh: Ensuite j'ai vu qu'il y avait deux big up et je me suis dit "Ah, ça doit avoir un rapport avec les commentaires précédents (que je venais pourtant de lire) et j'ai raté la remarque à laquelle cela faisait écho." :surprised: et en remontant pour trouver le commentaire, j'ai revu le titre :cretin:
Voilà, je suis désolée mais c'était caucasse ! :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes