Un peu dans le même thème, je ne supporte pas les gens qui disent que les animaux pas humain sont plus pur/gentils/bons que notre espèce, en général sous les photos ou vidéos d'animaux qui s'entraide ou qui aide des humains (récemment l'orang-outan qui tends sa main à un mec dans l'eau). Ces vidéos me touchent oui (en plus y'a souvent la musique bien drama derrière ^^) mais si on applique nos valeurs morales aux autres animaux, y' en a plein qui sont de bons gros connard hein, et si l'humain est pas le dernier du classement, niveau entraide et solidarité on est pas mal aussi. (sans compter que parfois c'est sans doute de l'anthropomorphisme)
Bref, le manichéisme de certains m'énerve et je peux pas m'empêcher de me demander si eux sont si altruiste que ça (cette dernière phrase relève plutôt du "je m'en veux de penser ça"..
(dsl pour l'absence de smiley, j'aurais bien voulu mais je peux pas en mettre)
Bref, le manichéisme de certains m'énerve et je peux pas m'empêcher de me demander si eux sont si altruiste que ça (cette dernière phrase relève plutôt du "je m'en veux de penser ça"..
(dsl pour l'absence de smiley, j'aurais bien voulu mais je peux pas en mettre)
Dernière édition :