@Marvel : J'ai été très familière de ce problème quand j'ai commencé à travailler de nuit. Les gens me proposaient de se rejoindre à midi à plus d'une heure de chez moi alors que je finissais mon service à 7h et j'étais méchante de refuser. En prime ça se permettait de gueuler si je répondais pas aux messages avant 14h. J'ai gueulé très fort, à grand renfort de "Bon bah si tu veux on se voit à 3h du mat', y a pas de soucis de mon côté" ou de "Quand même t'abuses d'avoir répondu qu'à 8h à mon message envoyé à 2h du matin", ça les a bien calmé.
Et comme je suis en prime une grande solitaire j'en ai profité pour faire comprendre une bonne fois pour toutes que j'ai besoin d'être seule très souvent et que c'est pas contre eux mais ce besoin passe avant. Après je suis un cas extrême, je vis seule, je bosse seule et je trouve le moyen de trouver qu'une sortie par semaine c'est trop ahah. Dire que j'ai bossé pendant 1 ans et demi au contact de milliers de gens tout les jours, tu m'étonnes que j'ai fini sous xanax et lexomill.
Et comme je suis en prime une grande solitaire j'en ai profité pour faire comprendre une bonne fois pour toutes que j'ai besoin d'être seule très souvent et que c'est pas contre eux mais ce besoin passe avant. Après je suis un cas extrême, je vis seule, je bosse seule et je trouve le moyen de trouver qu'une sortie par semaine c'est trop ahah. Dire que j'ai bossé pendant 1 ans et demi au contact de milliers de gens tout les jours, tu m'étonnes que j'ai fini sous xanax et lexomill.