Je ne supporte pas...

23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@PrincessMey @TennanTen Ben justement, non, dire son nom c'est pas évident comme première chose à dire. Quand je rappelle, je dis un truc du genre "oui bonjour, je suis madame Lou, vous m'avez appelée y'a x temps à tel sujet", et ça arrive souvent qu'on me fasse expliquer pourquoi j'appelle précisément, puis qu'on me dise avec agacement "et donc, votre nom c'est quoi ? Je pouvais pas noter avant..........". Justement parce que la personne doit avoir besoin de savoir ce que ça concerne et seulement ensuite qui je suis. Et généralement, sur les appels que je passe/rappelle, les gens ont l'air de préférer d'abord savoir pourquoi j'appelle et seulement après qui je suis. Donc c'est pas si évident, quelle est la bonne chose à dire, je trouve

@Loya effectivement, ça doit être agaçant de devoir répéter les mêmes choses. Ils n'ont peut-être pas idée de la quantité de monde que tu dois appeler ?
Ou ils attendent que tu les guides sur les réponses dont tu as besoin parce qu'ils sont pas à l'aise avec cette situation, contrairement à toi qui a l'habitude ?
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Loya Tu peux :cretin:
Plus sérieusement, :fleur: Je suis pas hyper à l'aise au téléphone donc je voulais rappeler que c'est pas easy ni hyper évident pour tout le monde, mais je comprends que ça soit agaçant pour toi !
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood, Etp et Loya
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Khyra
J'ai pas suivi toute votre conversation, mais pour les organismes je dirais que ça dépend. Je dois gérer un souci de mon appart avec un prestataire de mon agence. Quand je les appelle et que je donne mon nom, prénom, adresse d'appart, ils me laissent un blanc. Je suis obligée de commencer par le sujet, sinon ça leur revient pas :yawn:, bon j'imagine que c'est un peu l'exception qui confirme la règle.

JNSP les personnes-à-pénis qui pissent dans la rue, genre, à la vue de tout le monde. Hier je tourne à une rue, le type était pépouz sur le trottoir en train de se vider la vessie, j'ai du me décaler sur la route pour éviter sa pisse quoi. Et juste avant moi un papa était passé avec son fils. J'ai engueulé le type et il a marmonné un truc mais genre il s'en foutait totalement.
On était sur un TROTTOIR quoi. En BORD de route. Ultra passante. A l'heure où tout le monde sort du boulot.
Je comprends qu'on puisse avoir une envie méga pressante, mais je sais pas, un minimum de tenue déjà, nous les personnes-à-vagin on doit faire avec. Et puis vas plus loin, il y avait un chantier à 10m, avec un grand terrain vague. :rolleyes:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Khyra
Oui mais là on passe de "Oui bonjour je suis prénom - nom, j'habite au adresse" - "blanc" - "puis-je avoir ma conseillère Mme nom ?" -"Pourquoi?"
A "Oui bonjour, j'ai besoin qu'on vienne changer mon tuyau de machine à laver" - "ah oui je vous passe Mme nom"

:lunette:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je ne supporte pas les phrases type : la vie de mon enfant vaut plus que la mienne ou tout ce qui donne l'impression que les enfants sont mieux ou plus importants. Pour moi, ils sont importants, mais certainement pas plus que ceux qui sont plus âgés et font de leur mieux pour survivre et parfois faire de belles choses. Je n'aime pas de manière générale qu'on accorde un max d'importance aux enfants présents dans la pièce et qu'on demande rien de personnel à la mère à part "comment vont les enfants". La mère en présence fait peut-être d'autres choses que s'occuper de ses enfants, ça continue d'être une personne avec des aspirations diverses et variées.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@skärgård : je comprends qu'elle tienne à fond à la vie de son enfant (normal) mais je ne vois pas pourquoi elle ne tiendrait pas à sa propre vie énormément aussi et se considérerait pas comment valant beaucoup elle-même aussi ? Ce n'est pas parce que son enfant vaut à donf pour elle que ça doit être plus qu'elle ? Pourquoi pas à égalité ?
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@skärgård : Comme tu le présentes maintenant, c'est vrai que si j'avais un enfant et qu'il y avait un très gros danger, c'est naturel sachant qu'on est censé le protéger qu'on tente le maximum pour le sauver lui (même si je préférerais qu'on sauve tout le monde) :hesite: mais est-ce que parce que sa vie vaut vraiment plus ? C'est plutôt un devoir de protection et d'amour qu'on a par rapport à cet enfant en tant que parent, mais en soi, il n'est pas réellement "plus important" que ses parents, du moins de mon point de vue où chaque être compte et devrait être valorisé et reconnu.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@skärgård : C'est beau comme tu le présentes au fond :) effectivement, si c'est une question d'amour tandis que je m'attache peut-être trop aux mots comme ils ont été dits "vaut plus que..." :hesite:
Edit : tiens, tes posts ont disparu ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes