M
Membre supprimé 334599
Guest
@Songi songi Merci pour ton message.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Une couleur c’est pas juste une couleur, une longueur d’onde interprétée par nos yeux et notre cerveau.
Oui je peux comprendre que le symbole gêne ta grand-mère, mais la robe de soirée (et donc souvent de "fête"), c'est souvent au départ noir, non ? De mon côté ceci dit, je ne suis pas non plus sans contradiction (évidemment) car je ne ferais pas (à priori) porter de noir à un bébé ou à un très jeune enfant (par goût / habitude / peur irraisonnée ?), je le reconnais. Je râle juste car bon trouver que le noir ne va pas pour des vêtements enfants en taille 14 ans, quand on sait ce que les "enfants" ont vu et connaissent déjà de la vie à cet âge-là, je trouve ça un peu étrange... Après je conçois que toutes les marques ne puissent pas non plus faire une collection genre 0-10 ans puis une autre 10-16ans, (d'ailleurs, ça n'existe quasiment plus le 16 ans, non ? On est toutes censées passer du 12-14 ans au 34 voire 36?), mais les marques qui le font, faites du noir, SVP, vous aurez plein de clientes !@Iris Chase @TennanTen
Je suis pas tout à fait d’accord. Une couleur c’est pas juste une couleur, une longueur d’onde interprétée par nos yeux et notre cerveau.
Il y a des siècles de symbolisme rattachés à chacune d’elles et c’est hyper passionnant. Je vous invite à lire les ouvrages trop trop trop intéressants de Michel Pastoureau à ce sujet. Je trouve pas que ça soit ridicule pour le coup.
Par contre, je suis d’accord que ca peut être pesant et qu’on peut souhaiter que le rapport qu’on (une société donnée) a eu à une couleur comme le noir évolue un peu pour coller à la vision actuelle. Moi aussi j’aime bien le noir et ca me fait toujours un peu bizarre quand j’en porte à Noël avec du doré ou de l’argenté (franchement je trouve que ça colle avec le thème) mais que ma grand-mère trouve ça vraiment bizarre et inapproprié.
Edit : @Whitemountain ''aucune femme blanche n'a jamais chercher à transformer son apparence de manière de manière à traverstir des caractères spécifiques à son ethnicité'' C'est pas ce qui se passe avec le blackfishing ? Ou le latinxfishing (genre Ariana Grande, Kim K et tout)