@Manhole : Je te crois, mais là je parle vraiment de personnes de la part de qui c'est assumé, c'est un gimmick qui revient dans beaucoup de memes, et c'est bien ça qui m'irrite
.
Et d'accord aussi pour les question d'intelligence, mais alors, pourquoi certains se permettent de se moquer d'eux ? C'est ça que je trouve infect. Evidement que certaines personnes ont des capacités différentes des autres, plus limitées etc.
A contrario, les deux personnes que je trouve les plus intelligentes et talentueuses (genre vraiment, avec tout ce que l'on entend par intelligence, que ce soit au niveau de la réflexion, capacités d'abstraction, sens technique / pratique, culture) ne savent quasiment pas écrire. Donc clairement le lien entre écrite et intelligence est très loin d'être pertinent pour moi et j'en ai marre qu'on insiste là dessus. Ca entraîne beaucoup trop de souffrances inutiles ! C'est vraiment par rapport à ça que je poste, par rapport à ces moqueries qui pour moi n'ont pas lieu d'être.
@Pink Bubble : Tant que tu fais ça avec tes potes et pas en public, ça passe je pense. Si tu es sûre de ne blesser personne, alors pourquoi pas : c'est comme pour tout type d'humour noir, il faut connaître son public ! Moi aussi je suis friande de blagues douteuses, mais j'évite de le faire si je sais que je peux blesser une personne.