Je ne supporte pas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Manhole : Pour connaître ces personnes là, clairement c'est fait exprès. Dans leurs autres post / commentaires iels ont une orthographe impeccable, et c'est assumé de leur part. Et beaucoup de memeurs actuels jouent là dessus. J'observe beaucoup cette tendance sur FB, je peux t'assurer que c'est fait exprès malheureusement :erf:.

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
32
Je n'ai pas d'avis sur Raoult, mais je ne supporte pas le traitement de ses études par les médias/les twittos et en particulier certains médecins plus ou moins médiatiques

Les études placebo en double aveugle ne sont pas l'alpha et l'omega de la recherche : c'est de plus en plus contesté (pas pour son efficacité, mais pour son éthique), ce n'est plus pratiqué systématiquement en oncologie par exemple : parceque laisser un patient crever parcequ'il ne tombe pas sur le bon numero, globalement ca craint.
La notion de "real word evidence" prendra certainement de plus en plus de plus de place dans les années à venir.

Je ne dis pas que dans le cadre du covid, ne pas utiliser de placebo double aveugle se justifie, mais les médecins qui disent à qui veut l'entendre que "blablabla, eux ils ont eu des cours de stats et du coup eux ils savent qu'une étude n'a aucune valeur si elle n'est pas en placebo double aveugle:drama:", ca veut surtout dire qu'ils ne se sont pas renseignés sur l'évolution de la médecine depuis la fin de leurs études

21 Août 2013
67
162
1 594
Aix-en-Provence
J'ai voulu être bénévole dans un festival il y a deux ans, on me demandait pas de payer quelque chose, juste le billet A/R pour m'y rendre (et c'est bien normal). Et au bout d'un moment j'apprends que pour faire partie du staff, fallait participer financièrement pour entrer dans l'asso :hesite:
Au final je n'y suis pas allée donc je ne sais pas si c'était une fausse info :hesite:
Ben c'est pas dans tous les festivals qu'on demande aux futurs bénévoles de faire un chèque. Je l'ai entendu que pour certains festivals (et certainement pas ceux auxquels j'ai participé sinon j'y serais pas allée :rire:). Notamment un où mon pote a bossé (pas dans une équipe bénévole mais pour des prestataires. Mais il a cotoyé les bénévoles pendant tout le festival). C'était juste une "caution" pour être sûre que les gens viendraient bien. Si ils ont besoin de tant de garanties, pour moi c'est qu'il y a des trucs qui clochent, (en dehors du bénévolat, s'entend)... Quant à faire partie de l'asso et devoir payer pour faire partie du staff, c'est la première fois que j'entends parler de ça :oo:.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Manhole : Je te crois, mais là je parle vraiment de personnes de la part de qui c'est assumé, c'est un gimmick qui revient dans beaucoup de memes, et c'est bien ça qui m'irrite :erf:.
Et d'accord aussi pour les question d'intelligence, mais alors, pourquoi certains se permettent de se moquer d'eux ? C'est ça que je trouve infect. Evidement que certaines personnes ont des capacités différentes des autres, plus limitées etc.
A contrario, les deux personnes que je trouve les plus intelligentes et talentueuses (genre vraiment, avec tout ce que l'on entend par intelligence, que ce soit au niveau de la réflexion, capacités d'abstraction, sens technique / pratique, culture) ne savent quasiment pas écrire. Donc clairement le lien entre écrite et intelligence est très loin d'être pertinent pour moi et j'en ai marre qu'on insiste là dessus. Ca entraîne beaucoup trop de souffrances inutiles ! C'est vraiment par rapport à ça que je poste, par rapport à ces moqueries qui pour moi n'ont pas lieu d'être.

@Pink Bubble : Tant que tu fais ça avec tes potes et pas en public, ça passe je pense. Si tu es sûre de ne blesser personne, alors pourquoi pas : c'est comme pour tout type d'humour noir, il faut connaître son public ! Moi aussi je suis friande de blagues douteuses, mais j'évite de le faire si je sais que je peux blesser une personne.

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
32
@skippy01
On peut considérer que les patients du groupe placebo sont sacrifiés, quand on a des éléments (autres études par exemple) qui font penser que le médicament a une certaine efficacité. Édit : En oncologie, pour des patients qui ont un cancer très avancé, on ne fait pas de double aveugle

Autre élément, rien à voir avec l'éthique : les études placebo en double aveugle sont accusées d'avoir un effet nocebo : les patients ont peur de ne pas prendre le vrai médicament, ce qui a un effet négatif sur leur évolution.

Refaire un nouveau groupe placebo à chaque étude est anti-productif, on pourrait chercher à mettre en place un système qui permettrait de se référer à un groupe placebo dune étude passée. On perd en rigueur scientifique, mais on gagne en gain pour les patients. Le rapport bénéfice risque peut être jugé positif.

Edit : je ne dis pas qu'il faut arrêter le placebo en double aveugle du jour au lendemain. Simplement que les médecins qui ramènent leurs cours de 1ere année pour expliquer qu'une etude n'a pas de valeur sans double aveugle sont deconnectés et se la ramènent un peu trop)

Source : Mon metier

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 790
48 416
7 114
@Endless J'avoue qu'il m'arrive de le faire quand je râle contre des personnes qui font des trucs très stupides. Que ce soit sur Madz ou avec mes potes. Mais c'est vrai que c'est une habitude à perdre, histoire de pas heurter quelqu'un. Bon après c'est quand même pas du niveau de ces images.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@TennanTen : Oui je vois bien le genre de réflexes qu'on peut avoir pour illustrer une chose qui nous semble stupide, personne n'est parfait là dessus (moi la première j'essaye de me détacher de certaines gestuelles / paroles, et c'est pas évident tellement c'est ancré, j'ai mis du temps avant de capter que ça pouvait blesser des gens). L'essentiel c'est d'en avoir conscience, et ce qui me gave aussi c'est l'omniprésence de ce ressort comique sur FB notamment. Encore sur Madz jusqu'ici ça ne m'a jamais dérangée, peut-être parce que ce n'est pas constant et que ça ne vise pas un groupe en particulier ("les cassos, les débiles"), l'ambiance ici est quand même plus respectueuse.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@maijuinjuillet moi aussi je sature de ces discours-là, et à plus forte raison quand ils émanent de gens qui n'ont jamais fait de recherche en médecine, voire de recherche tout.
Les choses ne sont jamais figées dans la recherche : chaque discipline a ses débats, son histoire épistémologique, ses paradigmes méthodologiques et théoriques et chaque chercheur-se se positionne vis-à-vis de tout ça. Ca veut dire qu'il faut connaitre les choses de l'intérieur pour juger ses travaux et qu'on ne peut pas s'improviser expert en méthodo scientifique du jour au lendemain.
(Ce que je dis ça vaut autant pour les gens qui défendent aveuglément Raoult, que pour ceux qui le descendent).

• Big up !
Réactions : Pimprestinguette
24 Août 2015
303
3 560
3 014
Paris
@Endless j'avoue que pour me moquer j'ai tendance à écrire comme ça aussi mais en général je ne le fais qu'en privé avec certains copains dans le même délire. Et pour ma part, c'est pas tant pour me moquer de l'écriture de la personne (parce que comme tu dis, des dyslexiques et des personnes qui ne maîtrisent pas la langue française, il y en a et ça n'est pas écrit sur leur front !) mais plus pour me moquer du fond du message. Par contre, je n'irai pas répondre à quelqu'un en EkrivAn Kom Sa parce que je vois pas trop l'intérêt.

D'ailleurs ça me rappelle un pote qui m'avait expliqué que s'il écrit comme ça, c'est juste parce qu'il a la flemme de faire des efforts d'écriture "é ke c + rapide". Ouais mais non en fait, c'est relou pour décoder et à force, tu sais même plus écrire pour des documents importants :facepalm:

Après je pense que ça vaut le coup de questionner ce ressort comique :)
Même si effectivement tu ne blesse personne en l'utilisant exclusivement avec tes amis, je pense que c'est important de questionner nos pratiques même privées. C'est quelque chose que je n'avais jamais relevé pour ma part et c'est vrai que maintenant que le sujet est abordé je me rend compte de la violence de ce procédé comique :hesite:
Même en n'ayant pas l'impression de se moquer des personnes dyslexiques ou ayant des difficultés avec l'orthographe le fait est que, renvoyer constamment cette image d'eux est problématique. Même si le procédé est employé en privé car je pense que même inconsciemment ça perpétue cette idée que lacunes d'orthographe = manque d'intelligence. En tout cas c'est quelque chose que je vais essayer de déconstruire pour ma part.

(par contre je ne sais pas trop comment me positionner face aux pages de meme qui utilisent ce procédé sans pour autant chercher à se moquer de qui que ce soit ? Je pense par exemple au compte de marinozememeur)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Dans tous les cas, je pense que faire exprès d'écrire avec une mauvaise orthographe alors qu'on n'a pas réellement ce problème est dans tous les cas problématique :hesite: Je ne connais pas personnellement la personne qui tiens ce compte mais j'en arrive à cette conclusion.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes