Je ne supporte pas...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Juub : Même question par rapport aux comptes comme celui de Marino (que je suis, et qui me fait rire d'ailleurs). J'ai l'impression que ses memes sont de toute façon tellement absurdes, que cette écriture absurde qui lui est propre passe bien. C'est limite comme un personnage hyper grotesque qui revêt plein de formes, au delà de "je suis intelligent et je me moque des gens stupides", mais j'ai du mal à m'expliquer pourquoi.
Ca me fait tellement rire de me prendre le chou là dessus, non mais Marinozememeur quoi :yawn: faut que je me calme !

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
@Endless

Après je pense aussi qu’il faut différencier les gens qui se moquent des personnes qui ont du mal à écrire : dyslexiques, étrangers.

Et les gens qui se moquent de ce qu’on appelait à l’époque : les kikoolols
Ils savent écrire, il savent que « quoi » ne s’écrit pas « kwa » et que « t’es » ne s’écrit pas « t ».
C’était une mode d’écriture.

Édit : et j’ai l’impression que ps mal de moquerie vise en fait les kikoolols, ils existent presque plus, mais certains subsistent :rire:
Donc le but c’est parfois de reproduire un peu l’adolescent debile, qu’on a pu être.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@PetitePaille : Je vois ce que tu veux dire, comme ceux qui moquent l'écriture un peu "weaboo" (ça se dit encore :yawn: ?). Du style avec abondance de "nyahh" et de smiley japonais. Mais sur les groupes dont je parle, ils visent clairement ben... Les "cassos" (je le redis car c'est LE mot qui revient le plus souvent, même si je le déteste), donc clairement pour eux les gens qui ont eu moins d'instruction ou qui ont de vrais problèmes d'écriture. J'arrive à bien faire la différence entre les deux.

De façon plus générale : Personne X commente avec une orthographe hasardeuse, Personne Y va lui répondre pour se moquer d'elle en utilisant une orthographe catastrophique (alors que si tu vas checker le profil de Y, tu vois qu'il écrit parfaitement bien). Comme les fautes de Personne X invalidaient totalement son propos, et que du coup elle n'a même pas le droit d'exprimer son opinion. Ca je le vois aussi régulièrement sur Twitter, le format s'y prête pas mal.

Si j'ai la foi je vous retrouverai des exemples pour les poster ici. Mais je pense que vous avez forcément du en rencontrer, ou alors mes réseaux sociaux sont peuplés de gens moqueurs :yawn: !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne supporte plus les médias et les réseaux sociaux en ce moment. Quand c'est pour apporter des infos anxiogènes, ils sont là. On entend tout et n'importe quoi sur le virus actuel et j'en ai marre, ça m'angoisse super fort. J'ai donc décidé de bloquer les mots liés à ce virus sur Twitter, ne plus lire les actus et de juste écouter l'avis du médecin là où je travaille.
Et pour aller plus loin, j'ai décidé de décidé moi-même ce que je crois de la situation actuelle et d'arrêter de me comporter comment les gens sur les RS voudraient que je me comporte. Et de me comporter comme MOI j'estime être un comportement safe en fonction de ma situation

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@pikalovescoke pareil pour les media. J'en veux beaucoup aux journalistes de choisir des angles de traitement de l'info très anxiogènes. La semaine dernière je me suis couchée plusieurs fois en pleurant tellement j'étais stressée par ce que j'avais lu. L'avenir me paraissait complètement noir et bouché, j'avais plein de scénarios catastrophes en tête, et j'ai réalisé que c'était pas uniquement lié au info elles-mêmes, mais aussi à la façon dont elles sont présentées. Quand tu fais défiler un fil d'actu sur Google ou Facebook et que dans tous les titres et les chapo tu vois constamment revenir des mots comme "crise", "morts", "inquiétude", "mauvaises nouvelles", "catastrophe", "sacrifices" etc. ça rajoute de l'angoisse sur l'angoisse. Je crois qu'il faut vraiment être super vigilant aux sources auxquelles on s'expose et bien mesurer leur influence sur notre état mental. Je ne parle pas d'enfouir la tête dans le sable et d'ignorer la réalité, mais juste de prendre conscience que le stress est aussi provoqué par le regard qu'on porte sur ce qui se passe et que celui des autres peut parasiter le notre. De la même façon je me suis désabonnée d'une contact Fb qui partait en conjectures hyper badantes sur l'avenir, à coup de données même pas vérifiées. Tout ça pour dire: de mon côté ça va bien mieux quand je me coupe des actus pendant quelques jours. Je me contente de suivre les annonces du gouvernement. J'essaye de composer avec au jour le jour et d'assimiler un changement après l'autre.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Pour le cas des memes, je pense qu'il y a beaucoup une histoire d'espace disponible aussi ^^
quand on écrit "nn je veu pa", c prends beaucoup moins de place que "non, je veux pas" et le ressort comique est pas forcément sur le fait de mal écrire, ça donne surtout un ton différent :)

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Moi, ma seule source d'info sur l'épidémie, c'est le site officiel créé spécialement pour l'occasion par le gouvernement. C'est actualisé une fois par jour de façon neutre et factuelle avec tout ce qu'il y a à savoir, et c'est amplement suffisant.

M

Membre supprimé 334599

Guest
oui, je suis d'accord, on en fait trop avec ce virus, et c'est très très dangereux. On donne l'impression qu'il tue tout le monde tout le temps sans distinction, genre tu l'as tu vas mourir, alors que non, non et non. Dans la grande majorité des cas, tu vas survivre, dans une moindre mesure être très malade, et encore moins mourir. Mais c'est plus vendeur de ne montrer que les morts, le fameux biais de negativité.
certes c'est vrai il y a des morts. Comme pour toute maladie, il y en aura toujours. Mais ce que je reproche, c'est en effet tout ce catastrophisme, ca m'atteins aussi très fort, je deviens très négative, je vos tout en noir et ca me détruit aussi.
et l'après, entendre dire qu'il faudra bosser comme des tarés , ne plus pouvoir vivre normalement, ne plus pouvoir voir le visage des gens, ne plus se toucher, ne plus pouvoir entrer dans u magasin et essayer, tout doit etre lavé, jeté... L'après est aussi anxiogène que l'épidémie en elle même

Dernière modification par un modérateur :
24 Février 2012
4 206
11 185
5 664
@Endless ce qui est aussi agaçant dans le type de contenu comme celui que tu as posté c'est que les gens qui font des fautes n'écrivent pas comme ça. Personne n'écrit comme ça, ça me fait penser aux gens qui essaient de parler avec un accent de quartiers et qui font plus penser à Pierre Palmade qui tente le coup en 1997. Ça fait pitié.

24 Février 2012
4 206
11 185
5 664
@Manhole je parlais pas de très mal écrire le français, je parlais de caricaturer les fautes du style "phautes d'aurtografe". J'en ai vu des gens avec des difficultés à écrire correctement, parfois graves et j'ai l'impression qu'ils tendent à simplifier les sons plutôt que de les rendre plus compliqués (je trouve que l'image postée par @Juub se rapproche déjà beaucoup plus de la réalité).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes