Je ne supporte pas...

24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
@Daz.  tu as déjà essayé de ... Juste lui dire que tu n'avais pas envie de lui en parler :lunette: que c'était ton choix et qu'elle n'avait pas à t'imposer de parler de quelque chose dont tu n'as pas envie, sans que ça remette en question votre relation?


J'avais une pote intrusive au possible, mais j'ai jamais osé lui dire que ça me gonflait, alors je trouvait des "excuses" pour dévier les conversations. Jusqu'au jour où j'ai vidé mon sac un peu fort contre elle (bah oui je suis un peu neuneu alors que c'était un poil de ma faute, t'as des gens ils comprennent pas si tu leur dit pas explicitement ^^).

Depuis tout va bien :caprice:




Ha et @daffy duck   pour cette histoire de comic sans MS, c'est pas une question de snobisme envers les jeunes filles en fleur, c'est juste que c'est une typo qui tente de reproduire les typo dîtes "manuscrites" ... Sauf que c'est une police hyper irrégulière, que ce soit au niveau des courbures, l'épaisseur ou encore l'approche (espace entre deux caractères), dans la comic sans, c'est un peu fait avec les pieds.
C'est une police qui en dehors d'un cadre "ludique" (dans le sens non professionnel) n'a aucun intérêt et "fait tâche", elle est d'ailleurs issue de base d'un logiciel ludique, vite abandonné pour être repris la plupart du temps dans des livres pour enfants.

(Oui je fais un point sur ça j'avais envie, marre qu'on me traite de grosse snobinarde quand on me présente quelque chose avec l'utilisation de la comic sans (et qu'on me demande mon avis), alors qu'en vrai juste non :crying:   .  )
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
kwee;4863738 a dit :
Ha et @daffy duck   pour cette histoire de comic sans MS, c'est pas une question de snobisme envers les jeunes filles en fleur, c'est juste que c'est une typo qui tente de reproduire les typo dîtes "manuscrites" ... Sauf que c'est une police hyper irrégulière, que ce soit au niveau des courbures, l'épaisseur ou encore l'approche (espace entre deux caractères), dans la comic sans, c'est un peu fait avec les pieds.
C'est une police qui en dehors d'un cadre "ludique" (dans le sens non professionnel) n'a aucun intérêt et "fait tâche", elle est d'ailleurs issue de base d'un logiciel ludique, vite abandonné pour être repris la plupart du temps dans des livres pour enfants.

(Oui je fais un point sur ça j'avais envie, marre qu'on me traite de grosse snobinarde quand on me présente quelque chose avec l'utilisation de la comic sans (et qu'on me demande mon avis), alors qu'en vrai juste non :crying:   .  )

Il me semblait justement avoir lu dans un forum madmoizelle que si, cette irrégularité est utile et a un intérêt professionnel: pour la lecture de personnes dyslexiques. Le fait que la base soit plus épatée si j'ai bien compris, qui aide à voir le sens de lecture de la lettre, et d'autres trucs comme ça :hesite:
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
@Lady Stardust pour cette histoire de dyslexie je ne saurais pas te dire, je sais juste que la Comic a été inventée à la base pour faire parler un petit chien sous Window (une espèce d'aide sur l'ordinateur) et que pour le créateur, il ne s'imaginait pas que le chien puisse parler dans une police à empattement. Et pouf, ça fait de la Comic sans :paillettes: .

Enfin, c'est nos profs de typo qui nous ont expliquer ça, mais (pour une fois XD) on était tous sérieux, mais j'ai pas de référence pour ça ^^.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
kwee;4863765 a dit :
@Lady Stardust pour cette histoire de dyslexie je ne saurais pas te dire, je sais juste que la Comic a été inventée à la base pour faire parler un petit chien sous Window (une espèce d'aide sur l'ordinateur) et que pour le créateur, il ne s'imaginait pas que le chien puisse parler dans une police à empattement. Et pouf, ça fait de la Comic sans :paillettes: .

Enfin, c'est nos profs de typo qui nous ont expliquer ça, mais (pour une fois XD) on était tous sérieux, mais j'ai pas de référence pour ça ^^.

Mais du coup, finalement je ne comprends pas le souci, peut importe d'où elle vienne et pourquoi elle a été conçue, non? Si elle a une utilité (pas prévue au départ, mais du coup ça s'est bien goupillé!)... je ne vois pas trop pourquoi certains demandent sa disparition.

Je comprends tout à fait qu'on ne l'apprécie pas, qu'on ne veuille pas l'utiliser et qu'on juge son utilisation "pas sérieuse" dans un contexte professionnel (moi aussi ça me fait bizarre dans un contexte pro, mais je ne vais pas pensé puéril mais plutôt "manque de culture technologique"). D'ailleurs c'est généralement plus contre ce public là que sont faites les moqueries, pas tant contre les "jeunes filles en fleur" que contre les "noobs" (auxquels sont souvent attachés des stérétypes de genre, d'âge et de classe, certes).

Mais quand je vois que des mouvements qui veulent voir disparaître le Comic sans MS, euh...
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
@Lady Stardust  je ne savais pas qu'il y avait des mouvements pro-disparitions de la Comic Sans Ms :hesite: c'est bizarre, je connaissais pas. Par chez nous on a juste une espèce d'affection un peu nostalgique pour la Comic Sans symbole de nos jeunes années sur les internets of the wourld, pas une haine intersidérale :eh:.

C'est juste qu'effectivement de par ses nombreux défauts de conception, les personnes qui l'utilisent sont mit dans une catégorie "amateur" ce qui à la base n'est pas une critique sauf que maintenant dans la bouche des gens ça l'est devenu :erf: .
 
27 Mai 2012
494
767
4 794
@Daz. Peut-être que si elle a cette tendance récurrente à vouloir en savoir plus, c'est aussi qu'elle s'inquiète (enfin, pas que pour le mémoire je veux dire) ?
Je suis du genre à m'inquiéter assez facilement pour les gens que j'aime/apprécie. Si une amie (ou copine, enfin quelqu'un dont je suis un minimum proche) me disait : "j'ai été hospitalisée, mais rien de grave ça va mieux", je ne pourrais pas m'empêcher de m'inquiéter !
Et le fait qu'elle ne m'en dise pas plus augmenterait mon inquiétude...

Si maintenant tu sais que c'est une sorte de curiosité malsaine de sa part, tu peux lui dire simplement que tu ne souhaites pas lui en parler (ou que tu souhaites n'en parler à personne - comme ça elle se sentira peut-être moins visée à titre personnel), et qu'avant de le lui dire tu n'avais pas vraiment réfléchi à ça... ?
Mais dans ce cas je pense qu'il faudrait tout simplement ne rien lui dire la prochaine fois. Dire à quelqu'un : "non ça va pas fort, j'ai été hospitalisée" quand on ne veut pas lui parler de l'hospitalisation (si cette personne n'est pas vraiment proche), je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de garder un climat serein :)
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je ne supporte pas quand j'envoie un sms avec un contenu précis, qui demande, au moins, une remarque, une réaction, bref quelque chose, et qu'on n'y prête absolument pas attention. :stare: :drama: C'est un peu le but du SMS d'échanger. Si c'est pour faire un monologue chacun de notre côté, je peux me passer de l'envoyer par message à la limite :lol:
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
esiola;4863922 a dit :
Mais dans ce cas je pense qu'il faudrait tout simplement ne rien lui dire la prochaine fois. Dire à quelqu'un : "non ça va pas fort, j'ai été hospitalisée" quand on ne veut pas lui parler de l'hospitalisation (si cette personne n'est pas vraiment proche), je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen de garder un climat serein :)

Je suis entièrement d'accord avec ton message.
Le seul souci, c'est qu'elle me pousse à expliquer mes journées/ma vie et à tout justifier car on doit bosser et on a du retard.
Du coup bah, ouais, j'suis pas spécialement bien, j'ai perdu deux jours de boulot à cause d'une hospitalisation, je suis bien obligée de lui dire, tu vois ?
Mais pour le coup oui, c'est vraiment malsain, je pense que je vais opter pour l'option du "je ne veux pas en parler", mais en sachant qu'elle va se braquer, parce qu'elle ne comprend pas que je n'échange pas TOUT avec elle...
 
27 Mai 2012
494
767
4 794
daz;4863944 a dit :
Le seul souci, c'est qu'elle me pousse à expliquer mes journées/ma vie et à tout justifier car on doit bosser et on a du retard.
Du coup bah, ouais, j'suis pas spécialement bien, j'ai perdu deux jours de boulot à cause d'une hospitalisation, je suis bien obligée de lui dire, tu vois ?
Mais pour le coup oui, c'est vraiment malsain, je pense que je vais opter pour l'option du "je ne veux pas en parler", mais en sachant qu'elle va se braquer, parce qu'elle ne comprend pas que je n'échange pas TOUT avec elle...

Oui ça n'a pas l'air très simple en effet... Mais d'après ce que tu dis, une petite discussion me semble indispensable ! Explique lui peut-être que tu n'es pas du genre à tout raconter de ta vie, qu'elle ne doit pas le prendre personnellement mais que c'est ton "mode de fonctionnement"... Et puis si elle se braque, ben ce sera peut-être sous le coup de la surprise. Mais elle y réfléchira inévitablement si elle veut que vous restiez en de bons termes, et puis voilà :). C'est un mauvais moment à passer mais si c'est récurrent il est peut-être effectivement temps de poser les choses à plat pour repartir sur des bases plus saines ? :dunno:
Bon courage en tout cas :)
 
18 Mars 2013
8
6
154
Je ne supporte pas... les gens (de mon entourage) qui partent en vacances alors qu'ils sont au chômage !
bah oui, pas grave, à 25 ans c'est papa-maman qui paient le loyer de l'appart donc je peux me permettre !

et pis bah je trouverai du boulot après mes vacances !

ou alors les gens qui sont chez papa-maman à 22-23 ans et qui ne veulent pas entendre parler de trouver du boulot !
bah oui c'est plus simple de se laisser entretenir !


et après on me fait la leçon parce que je suis trop "aigrie" et que je devrais me détendre: scuzez moi d'avoir fait un master et d'avoir trouvé du boulot 4 mois après, scuzez, jsuis trop nulle ...

:worthy:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
trigger;4864490 a dit :
Au bout de la troisième fois ma soeur était tellement énervée qu'elle a dit au tatoueur qu'elle espérait qu'il ne viendrait jamais dans son hôpital pour se faire opérer de l'appendicite, parce que des appendicites elle en faisait tout le temps et que c'était pas intéressant :lol:

Sa répartie est énorme :yawn:

Moi aussi ça me gave l'élitisme du monde du tatouage, et de beaucoup de personnes tatouées qui te sortent la même soupe.
 
18 Mars 2013
8
6
154
je ne voulais offenser personne, je parlais des gens qui ne foutent rien volontairement, qui ne veulent pas travailler et qui préfèrent se laisser entretenir.

je sais que c'est difficile quand on cherche du travail, que psychologiquement on peut lâcher au bout d'un moment, mais mon énervement concerne des amis à moi qui se la coulent douce sans chercher de travail et pensent qu'un boulot les attend et va venir les chercher par la main quand ils daigneront se lever le matin.

mes excuse aux personnes que j'ai offensées par ma remarque mal tournée :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes