doubleinfinity-;4862625 a dit :Ah oui mais je situais mon propos sur la "sexytitude".aalia;4862618 a dit :doubleinfinity-;4862608 a dit :Pour rester dans le ton du topic, je ne supporte pas qu'il y ait toujours des règles vestimentaires à respecter quand on est une femme. A-t-on déjà vu un homme habillé de façon trop sexy et pas appropriée ? (coucou le patriarcat. )
Ça mérite réflexion, parce que j'ai remarqué, par exemple au travail, quand faut aller voir un client et tout : pour l'homme c'est costard. s'il n'a pas de costard il est considéré comme non sapé, point. Alors que la femme, elle a nettement plus de choix. elle peut mettre des trucs fleuris, pantalons OU jupe, ya de la variété dans les chaussures, etc. Elle a le choix dans le classe on va dire. Tandis que l'homme, en dehors du costard cravate, point de salut.
(là on sort complètement du débat sur le slut shaming je suis ok)
Ton post me fait penser au "oui mais les femmes ont plus le choix que les hommes dans l’habillement". C'est assez vrai en fait, mais ça vient d'où ça ? C'est plus une interdiction de porter certaines pièces chez les hommes en fait non ?
Faut que je trouve des docs sur ce sujet, ça me perturbe.
Je pense que ça vient justement du patriarcat.
Avant, il y avait les fringues d'hommes et les fringues des femmes.
Les femmes ont commencé à emprunter les codes des hommes, à mixer avec les leurs, etc.
Mais que les hommes empruntent les codes des femmes, hors de question. Ça fait tapette, voyez vous.
C'est comme chez les enfants. Une fille qui joue aux jeux de garçon c'est un garçon manqué. un garçon qui joue aux jeux de filles... non, non. Honte ultime.
Ce qui sous-entend bien sûr qu'être un homme, c'est mieux.