@
DoubleInfinity-
Ça me fait penser aux gens qui ne comprennent pas que je me sois intéressée aux mariages et cérémonies laïques à une époque. Tout le monde me disait que je foutais la pression à mon mec, blabla, alors que c'était pas le but, je ne voulais pas me marier... J'étais juste à fond dans les décos, la préparation de cérémonies, j'ai même bossé là dedans quelques mois.
Et finalement, quand le mec en question m'a demandé en mariage (tout le monde me disait "haaan j'suis sûre t'as trop hâte"), bah j'ai dit non... et je l'ai quitté 15 jours après. Aucun lien avec ma passion des mariages. Et quand j'ai continué à bosser dans le domaine après la séparation, tout le monde était super étonné, réalisant que c'était pas une lubie et que je différenciais bien mon couple/mes mariés et ma passion.
Et là, ça recommence, je m'intéresse à la défense du droit à l'accouchement à domicile, je manifeste, je fais tourner les pétitions, et tout le monde me dit que je fous la pression à mon mec, que je veux un enfant, toussah. A croire qu'ils n'ont pas compris la première fois.
Non, non, non, je veux un enfant mais pas tout de suite... et mon mec (comme le précédent avec le mariage d'ailleurs) n'a pas de pression quelconque.
![dunno :dunno: :dunno:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/jsaispas.gif)
Il défend ce droit avec moi d'ailleurs.
La dernière fois, j'ai été hospitalisée à cause d'un souci gynéco, et mes proches m'ont sorti "ah bah forcément, tu aurais voulu qu'on découvre que tu étais enceinte hein, pour pouvoir accoucher à la maison".
Hum, moui, comment te dire, si je tombe enceinte actuellement je ne suis pas sûre de le garder, et si je le garde je n'accoucherais pas à la maison dans nos conditions de vie actuelles. MAIS ça m'empêche pas de défendre l'accouchement à domicile.
Bref, ça me gave les gens (et surtout les proches) qui sur-interprètent tout.