Okay j'ai besoin de pousser un énorme coup de gueule.
Quand je suis entrée dans l'adolescence j'ai commencé a prendre du poids, ce qui est normal me direz vous mais c'etait un peu plus par rapport aux autres filles.
Donc moi et mon " un peu plus de poids" on se retrouve un jour chez une amie de mon pere qui nous avait invité a diner et au moment de débarrasser je suis la seule a me proposer pour l'aider. Une fois qu'on se retrouve toutes les deux seules en cuisine, cette femme que je voyais pour la premier fois de ma vie et qui m'avais a peine parler durant le repas se met a me pincer le gras du ventre et me dit " bha dis donc taime bien manger hein ! "... heu pardon o_O ? Bha oui j'aime manger mais vraiment pas plus que mes amies ( et serieux d'ou tu me touches comme ca ! ). Mais du haut de mes 12 ans, ca m'avait pas mal vexé. Et il ya eu cette fois aussi ou ma mere a soupiré tristement en voyant passer une jeune fille de mon age tres mince et qui me sort un magnifique : " Ah Hina j'aimerai tellement que tu sois comme elle". PARDON hein ! vraiment pardon de ne pas etre cette parfaite inconnu en mini short !
Bien sur on est matraqué depuis notre naissance a l'idéal minceur et pour moi ces gens avaient raison de me dire que mon corps n'etait pas bien, je le pensais aussi. Alors j'ai arreté de manger. Et la perte fut fulgurante, 10 kilos en un mois. Et bien ce fut un florilege de féliciation et de compliments, j'étais malade, fatigué, mais je me sentais aimé alors je continuais. Et parmis mes parents, oncles, tante ect... pas un adulte c'est inquiété, non, parmis tout mon entourage juste une amie s'est préocupée de ma santé et contrairement a tout les autres, elle ne m'a jamais dis qu'elle me trouvais plus jolie parce que j'etais mince ( merci tellement pour ca ! ). Mais en tout cas c'était fou comment les gens agissaient tellement differement avec moi, tout le monde devenait si gentil, si avenant parce que j'avais quelques kilos en moi, je trouvais juste ca hallucinant. Et ma mere qui m'a sorti pour la seule et unique fois de ma vie qu'elle etait fier de moi parce que j'étais mince (a ce moment elle savait que j'avais arreter de manger pour maigrir). Aujourdhui, j'ai juste repris le poids perdu de facon naturel parce que bha mon poid de forme cest ca. Quand je mange comme tout le monde de facon correct mon poids reste toujour fixé au meme chiffre. Mais voila alors meme que mon IMC a toujours été dans la zone verte (TOUJOURS), si le chiffre se situe plus proche du surpoid que de la maigreur bha jai le droit a des dizaines de remarques mesquines, donc qu'on me sorte pas l'excuse de la santé.
Pourtant dans les médias on commencé a voir plus de formes, plus de femmes en chair alors je me disais ca y est ! Le changement est la !
Mais voila aujourd'hui j'étais a un diner et pendant le repas mon oncle s'amuse avec ma cousine et lui dit que attention il faut pas reprendre a manger hein, en imitant avec les bras une personne avec un gros ventre et ma cousine qui fait semblant de s'offusquer d'etre comparé a une grosse personne avec un air degouté. Serieux ! VRAIMENT ! Faisons des blagues sur les gens gros meme si ils sont a table avec nous hein ! Et evidemment personne ne dit rien parce que on a clairement ingéré le fait que etre gros cest mal. Et je trouve ca en fait hyper violent en fait.
Bref, je ne supporte pas quon me dise que je DOIS avoir honte de mon corps et que je n'ai pas le droit de le montrer ou d'en etre fiere tant que je ne serai pas mince. Je ne supporte pas le fait de se moquer des gens gros soit presque consideré comme un service public, parce que avoir du gras cest répugnant et que si jamais tu as l'audace de te sentir bien ou pire " belle" on va te rappeler que chaques secondes de ta vie dois etre voué a perdre cette immonde gras et c'est seulement a cette condition que tu aura le droit d'etre fiere de toi ( de toi hein, pas de ton corps).
Je me sens en colere, enervée, furieuse de cette société completement malade. Jen ai marre de ne pas pouvoir dire je suis grosse sans qu'on me rétorque dun air gené " non non t'es pas grosse..tu as juste un peu dembonpoint...". Dirais je a une personne noire "non non tes pas noire hein..tu es juste un peu foncé t'en fait pas..." Bon sang etre gros ce n'est pas une honte ! ca ne devrait pas etre un insulte ! Cest juste un état de fait, comme etre brune, cest.. CEST PAS GRAVE putain !!
Et je suis MEME pas en surpoids mais je ressens cette pression immonde constamment, ces phrases pleinnes de sous entendus qui me repetent encore et encore que je ne DOIS jamais aimer mon corps tant qu'il ne sera pas mince.
Dans le monde daujourdhui soit menteuse, voleuse, hypocrite.. peu importe, mais surtout SURTOUT ne sois pas grosse. Voila.
(désolée pour le pavé plein de fautes, et je sais que je défonce des portes ouvertes mais j'avais besoin de le sortir...)