Je ne supporte pas...

24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
30
Nantes
@AnissaBdk Je trouve ça tout à fait normal ! J'ai été dans la position inverse : l'ex de ma meilleure amie me draguait. Je lui ai tout de suite fait comprendre qu'il était hors de question de me rapprocher de lui. C'est épidermique chez moi les exs de mes amies...
Après il faut voir le contexte... (je me fais l'avocat du diable, je reprécise que je trouve ta réaction normale !) Vous etes vous clairement dit "les exs de mes potes, c'est niet" ? Parce que peut être qu'elle n'a pas la même vision des choses que toi :hesite: Ca serait peut être bien d'en parler avec elle !

26 Février 2015
7
13
1 554
@Stiale Merci ! Peu importe si les choses sont mises au clair pour moi il est tout à fait logique qu'il doit y avoir une certaines distance entre les deux c'est une question de respect, j'ai l'impression de passer pour une imbécile. Surtout que cest quelqu'un avec qui j'ai vécu énormément de choses et qui reste important pour moi mais lorsque j'en parle à mon amie elle reste muette et continue à me dire que ça reste purement amicale. Je suis desolee mais jamais je ne me permettrai de prendre son ex dans mes bras ou encore dormir avec.. Ça fait mal

• Big up !
Réactions : Stiale
24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
30
Nantes
@AnissaBdk Oui je comprends, même si discussion il y a, ça n'empêche pas que d'elle même elle aurait dû éviter de se rapprocher de lui :facepalm:

@Stiale Je suis desolee mais jamais je ne me permettrai de prendre son ex dans mes bras ou encore dormir avec.. Ça fait mal
Comme je connaissais pas trop les détails, je restais un peu neutre mais là oui... c'est juste... je sais pas, j'arrive même pas à imaginer faire à un jour à une amie quoi :stare:
Rester proches s'ils avaient été très amis déjà avant votre relation, OK pour moi aucun soucis. Mais je ne sais pas si c'est le cas ici, et puis de là à dormir, non, là je peux pas cautionner :sweatdrop: Et puis si tu dis qu'elle n'assume pas vraiment la chose, c'est encore plus suspect...

26 Février 2015
7
13
1 554
@Stiale Voila, merci j'avais peur de devenir folle, je les ai présentés il y a de ça un mois et depuis inséparables. On verra bien de toute façon. J'ai pas envie de me retrouver dans une situation bizarre!

• Big up !
Réactions : Stiale
23 Juillet 2014
29
426
2 934
D'un autre côté, un ex est un ex et il a le droit de continuer à vivre sa vie sans qu'on ait un droit de regard sur qui il fréquente :dunno: et il en va de même pour nos meilleurs amis... Je comprends bien que dans cette situation, on doit se poser un tas de question ("s'il a envie de quelque chose avec ma meilleure amie maintenant, est-ce que il ne voulait pas déjà quelque chose avec elle quand on était ensemble ?"). Après si ça fait deux semaines que vous êtes séparés et que tu pleures encore toutes les larmes de ton corps (j'en sais rien hein :lol:) je reconnais que c'est peu délicat de la part de ton amie de se jeter dans ses bras si rapidement, mais quand la période de deuil est passé, je trouve que chacun est libre de faire comme il veut. Ca n'a rien à voir avec un manque de respect vis à vis de toi, au contraire je pense que leur histoire ne te concerne pas et qu'en consequence, tu ne peux pas passer pour une imbécile vu que tu n'es pas impliquée.

Après je comprends bien que tu te sentes trahie, mais je pense qu'il faut arriver à ne pas voir leur histoire (si histoire il y a!) comme un manque de respect/trahison/etc vis à vis de toi mais bien comme quelque chose qui est complètement extérieur à toi...

Dernière édition :
7 Juillet 2014
31
132
3 879
Un ami à moi vient de m'expliquer en long en large est en travers que la cause des viols, c'est les pulsions autodestructrices des victimes.
Et quand j'ai réagi il m'a paternalisé gentillement en m'expliquant les raisons de ma colère, qui étaient, comme on peut se l'imaginer, tout sauf l'idée que ses propos puaient la merde.

Je suis en colère, en colère, en colère.

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Je ne supporte plus la curiosité morbide des gens sur Facebook. Pourquoi mettre des photos des corps mutilés et pleins de sang des tués au Kenya partout sur Facebook?? POURQUOI? J'en ai marre d'être pépère à faire défiler mon mur d'actualité et que d'un coup paf apparait ces photos! Enfin merde quoi, un peu de respect! Et par respect je pense aux morts, même pas à moi! Qu'on leur laisse de la dignité et pas qu'on les exposes comme ça sur internet!
MARRE MARRE MARRE

17 Janvier 2010
83
586
4 754
.
Okay j'ai besoin de pousser un énorme coup de gueule.

Quand je suis entrée dans l'adolescence j'ai commencé a prendre du poids, ce qui est normal me direz vous mais c'etait un peu plus par rapport aux autres filles.
Donc moi et mon " un peu plus de poids" on se retrouve un jour chez une amie de mon pere qui nous avait invité a diner et au moment de débarrasser je suis la seule a me proposer pour l'aider. Une fois qu'on se retrouve toutes les deux seules en cuisine, cette femme que je voyais pour la premier fois de ma vie et qui m'avais a peine parler durant le repas se met a me pincer le gras du ventre et me dit " bha dis donc taime bien manger hein ! "... heu pardon o_O ? Bha oui j'aime manger mais vraiment pas plus que mes amies ( et serieux d'ou tu me touches comme ca ! ). Mais du haut de mes 12 ans, ca m'avait pas mal vexé. Et il ya eu cette fois aussi ou ma mere a soupiré tristement en voyant passer une jeune fille de mon age tres mince et qui me sort un magnifique : " Ah Hina j'aimerai tellement que tu sois comme elle". PARDON hein ! vraiment pardon de ne pas etre cette parfaite inconnu en mini short !
Bien sur on est matraqué depuis notre naissance a l'idéal minceur et pour moi ces gens avaient raison de me dire que mon corps n'etait pas bien, je le pensais aussi. Alors j'ai arreté de manger. Et la perte fut fulgurante, 10 kilos en un mois. Et bien ce fut un florilege de féliciation et de compliments, j'étais malade, fatigué, mais je me sentais aimé alors je continuais. Et parmis mes parents, oncles, tante ect... pas un adulte c'est inquiété, non, parmis tout mon entourage juste une amie s'est préocupée de ma santé et contrairement a tout les autres, elle ne m'a jamais dis qu'elle me trouvais plus jolie parce que j'etais mince ( merci tellement pour ca ! ). Mais en tout cas c'était fou comment les gens agissaient tellement differement avec moi, tout le monde devenait si gentil, si avenant parce que j'avais quelques kilos en moi, je trouvais juste ca hallucinant. Et ma mere qui m'a sorti pour la seule et unique fois de ma vie qu'elle etait fier de moi parce que j'étais mince (a ce moment elle savait que j'avais arreter de manger pour maigrir). Aujourdhui, j'ai juste repris le poids perdu de facon naturel parce que bha mon poid de forme cest ca. Quand je mange comme tout le monde de facon correct mon poids reste toujour fixé au meme chiffre. Mais voila alors meme que mon IMC a toujours été dans la zone verte (TOUJOURS), si le chiffre se situe plus proche du surpoid que de la maigreur bha jai le droit a des dizaines de remarques mesquines, donc qu'on me sorte pas l'excuse de la santé.
Pourtant dans les médias on commencé a voir plus de formes, plus de femmes en chair alors je me disais ca y est ! Le changement est la !
Mais voila aujourd'hui j'étais a un diner et pendant le repas mon oncle s'amuse avec ma cousine et lui dit que attention il faut pas reprendre a manger hein, en imitant avec les bras une personne avec un gros ventre et ma cousine qui fait semblant de s'offusquer d'etre comparé a une grosse personne avec un air degouté. Serieux ! VRAIMENT ! Faisons des blagues sur les gens gros meme si ils sont a table avec nous hein ! Et evidemment personne ne dit rien parce que on a clairement ingéré le fait que etre gros cest mal. Et je trouve ca en fait hyper violent en fait.

Bref, je ne supporte pas quon me dise que je DOIS avoir honte de mon corps et que je n'ai pas le droit de le montrer ou d'en etre fiere tant que je ne serai pas mince. Je ne supporte pas le fait de se moquer des gens gros soit presque consideré comme un service public, parce que avoir du gras cest répugnant et que si jamais tu as l'audace de te sentir bien ou pire " belle" on va te rappeler que chaques secondes de ta vie dois etre voué a perdre cette immonde gras et c'est seulement a cette condition que tu aura le droit d'etre fiere de toi ( de toi hein, pas de ton corps).
Je me sens en colere, enervée, furieuse de cette société completement malade. Jen ai marre de ne pas pouvoir dire je suis grosse sans qu'on me rétorque dun air gené " non non t'es pas grosse..tu as juste un peu dembonpoint...". Dirais je a une personne noire "non non tes pas noire hein..tu es juste un peu foncé t'en fait pas..." Bon sang etre gros ce n'est pas une honte ! ca ne devrait pas etre un insulte ! Cest juste un état de fait, comme etre brune, cest.. CEST PAS GRAVE putain !!

Et je suis MEME pas en surpoids mais je ressens cette pression immonde constamment, ces phrases pleinnes de sous entendus qui me repetent encore et encore que je ne DOIS jamais aimer mon corps tant qu'il ne sera pas mince.

Dans le monde daujourdhui soit menteuse, voleuse, hypocrite.. peu importe, mais surtout SURTOUT ne sois pas grosse. Voila.

(désolée pour le pavé plein de fautes, et je sais que je défonce des portes ouvertes mais j'avais besoin de le sortir...)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Hamshi' Je m'étais justement faite la réflexion sur le parfum il y a quelques semaines, j'en porte plus depuis au moins 2 ans, et l'autre jour je passe devant un séphora, je me pschitte un coup de mon ancien parfum sur l'écharpe et toute la journée je me suis auto-suffoquée :lol:

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Boomchikawawa : je n'ai pas la télé et je regarde les infos sur le site du Monde donc jusque là j'avais réussi à échapper à la vidéo de l'assassinat du policier devant Charlie Hebdo et aux photos du crash. Et là, merci ma pote sur facebook (et pourtant je les trie) qui balance des photos de la tuerie du Kenya. Alors déjà comme tu dis c'est super irrespectueux pour les personnes et en plus (très égoïstement) je fais des crises d'angoisses nocturnes alors ce genre de vision merci mais je préfère éviter. Si je râle, on va juste me dire que je suis une petite occidentale bien tranquille dans son canapé et que je devrais au moins pouvoir regarder ce genre de scène car il y a des gens qui les vivent (la pote dont je parle est une dure, elle fait de l'humanitaire dans un pays où la situation est pas évidente). Mais non quoi ! Mes angoisses ne font pas de moi une chochotte ou une lavette, zut à la fin. C'est pas parce qu'on regarde des photos pleines de sang partout qu'on va être davantage informé sur ce qui se passe ou qu'on pourra y changer quelque chose alors laissez moi ne rien voir et être triste pour les victimes en paix.

26 Février 2015
7
13
1 554
@Madame de La Fayette Tu as raison cst un bon point de vue, le fait est que ça a été une très grande histoire que j'ai vécu avec lui, je ne supporterai pas de voir ca parce que je n'aurai jamais fait une chose pareille non plus

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes