Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Tout comme @Anera mais plus pour les principes anti-capitalistes et décroissants de mon côté !
(Ce moment où t'as envie de filer des claques à la personne en face qui s'en fout de polluer, en mode "après moi le déluge" )
J'y connais strictement rien en écologie/décroissance, je plaide coupable. Mais ton message m'inspire un autre JNSP : les gens qui jettent tout et n'importe quoi par terre "parce que de toute façon, quelqu'un d'autre ramassera à notre place" Mais juste non (et pour certains, je suis celle qui ramasse après eux parce que je ne le supporte pas et je me fais traiter de larbin )
C'est un tel manque de respect... Parfois, ça me donne envie d'aller vider ma poubelle dans leur jardin, juste pour voir si leur principe de jeter tout par terre fonctionne aussi chez eux
Je suis, si on peut dire ça, une "vraie sage". Je me retrouve tout à fait dans les critères évoqués par @Stiale (première de la classe à lunettes, polie, timide, discrète, look "sage", etc.) mais, contrairement à vous du coup, j'ai l'impression de vraiment "correspondre" aux clichés et c'est un peu perturbant. Je n'ai jamais fumé, je ne suis pas du tout fêtarde, je ne bois pas énormément, je ne fais jamais de blagues trash, je ne parle pas de sexe, je ne fais pas de trucs de dingue, je suis dans une relation stable depuis plusieurs années... Et ça ne me dérange pas, je suis comme ça et je le vis bien (la plupart du temps).
Mais du coup je ne supporte pas les jugements assez fréquents qu'on peut entendre ou ressentir parce qu'on est jugé "sage", comme si c'était l'horreur absolue. Non je n'ai pas une vie ennuyeuse, oui je sais m'amuser (mais pas forcément de la même façon, et ce n'est pas grave), et surtout, qu'est-ce que ça peut faire aux gens de toute façon ? J'ai même parfois l'impression d'être prise en pitié par certaines personnes qui s'imaginent que j'ai une vie de merde, alors que pas du tout .
Ça me rappelle d'ailleurs une anecdote qui m'avait pas mal énervée, dans le genre jugements à l'emporte-pièce et amis en carton:
Et du coup, dans la continuité de cette anecdote, je ne supporte pas d'être perçue comme "coincée" ou "prude" parce que je suis très pudique et généralement mal à l'aise avec le sexe en public. Je n'aime pas trop les scènes de sexe dans les séries ou les films par exemple, surtout si je ne regarde pas toute seule, je n'en parle pas avec mon entourage et si quelqu'un parle de ses aventures je suis automatiquement gênée voire carrément mal à l'aise. Je ne comprends pas forcément moi-même comment ça se fait, parce qu'à côté de ça je suis tout à fait à l'aise et libérée dans l'intimité et je ne me sens pas du tout "coincée", au contraire. Du coup, et là je rejoins un peu ce que les "fausses sages" disaient, je ne supporte pas qu'on me colle cette étiquette alors que je ne me vois pas comme ça .
Voilà, donc après le club des "fausses sages", je veux bien ouvrir celui des "vraies sages" et/ou "fausses coincées"
@Louise-Athénaïs Je me reconnais un peu dans ton témoignage. Je suis plutôt timide, discrète et pas fêtarde. Ca n'aide pas beaucoup à se faire des relations à la fac. J'ai été regardé bizarrement en début d'année quand je refusais les soirées parce que c'est pas trop mon truc de sortir le soir pour aller boire "un" verre. Depuis, on ne m'invite plus... Et quand j'ai dit être en couple depuis 7 ans... oulalala ! J'ai eu droit aux remarques du style "tu ne profites pas de la vie", "faut sortir, expérimenter". Mais de quoi je me mêle boudidiou ?
Ah les clichés sur la vie étudiante è_é
Tout comme @Anera mais plus pour les principes anti-capitalistes et décroissants de mon côté !
(Ce moment où t'as envie de filer des claques à la personne en face qui s'en fout de polluer, en mode "après moi le déluge" )
Mais après je me dis ... finalement, tout le monde à l'impression d'avoir raison non ?
Genre l'homophobe, il va être persuadé d'avoir raison, et que ce sont les homos friendly qui sont à côté de la plaque.
Ce qui fait que la plupart du temps, les débats sont stériles ...
@Kaeya Woooo.... T'es vraiment tombé sur une conne. Tu peux rien faire pour être payée quand même pour tes heures sup? Tu peux pas faire une réclamation auprès de l'agence?
En tout cas courage
Je ne suis malheureusement pas passée par une agence, du coup je n'ai pas de recours légal. Et j'ai demandé à la mère hier si la femme de ménage allait nettoyer ma salle de bain et le coin salon de mon étage que les gamins trashent tous les jours, elle m'a dit que la femme de ménage était vieille et aurait du mal à monter les escaliers, et qu'en plus elle n'était payée que pour deux sdb dans la maison.
J'avais envie de lui dire "Bah connasse déjà tu peux la payer plus, le contenu de ton compte s'élève à 5 chiffres et si vraiment la femme de ménage est une incapable au point de pas pouvoir monter les escaliers ben t'en changes" (cette femme de ménage ne sait pas faire le ménage de toute façon). Du coup je vais devoir me taper tout le ménage de l'étage alors que je ne suis pas payée pour.
@Pomegranate, merci. @Alixxsss , j'aimerais le faire mais c'est pas très gentil. Et je crois qu'elle apprécierait pas.
Bref, plus que 5 mois et quelques !
Du coup j'ai fait la vaisselle comme elle le voulait, et j'ai laissé dans l'évier son assiette et le bol du chien qu'elle avait eu le culot de me rajouter à sa pile de merdes. Et maintenant je fais ça tout le temps.
@Kaeya Mais quel enfer! On se croirait dans un roman de Zola! On dirait de l'esclavage moderne. Est ce que tu as pensé à nettoyer seulement ta salle de bain mais pas le reste de l'étage? Et... désolée si ma question est indiscrète, mais peut-être que tu pourrais changer d'employeur? Je sens que ma question est très naïve parce que sinon tu serais déjà loin.
D'ailleurs j'espère que quand tu vas partir, tu vas le faire en beauté Oui je vis par procuration^^
Je ne supporte plus toutes les injonction a maigrir que je trouve entre les recettes sur pinterest.
Je voulais chercher de bonnes recettes a faire avec des pomegranate, et une recette sur deux c'est "faite vos propre cure detox!" ou "recettes pour maigrir" ou encore mon préféré "commençons a bruler notre graisse grâce au "skinny shake"!"...
Dites, ici, c'est la section cuisine - gastronomie hein, pour me culpabiliser sur mon poids j'ai deja ma mère irl, allez donc poster tout ça dans "santé- bien être" mais pas dans la section cuisine entre un thé glacé maison et un plat de gratin!
Tu peux aussi venir travailler dans le commerce, tu auras ainsi une bonne approche de tout ce qui se fait de plus répugnant sur terre. Et tu n'auras même pas le droit de leur dire qu'ils sont complètements stupides*.
* Enfin on peut le faire à la condition que ça soit tellement subtil que le client con ne s'en rende compte qu'une fois qu'il a quitté le magasin .
@Kaeya Mais quel enfer! On se croirait dans un roman de Zola! On dirait de l'esclavage moderne. Est ce que tu as pensé à nettoyer seulement ta salle de bain mais pas le reste de l'étage? Et... désolée si ma question est indiscrète, mais peut-être que tu pourrais changer d'employeur? Je sens que ma question est très naïve parce que sinon tu serais déjà loin.
D'ailleurs j'espère que quand tu vas partir, tu vas le faire en beauté Oui je vis par procuration^^
Haha, le problème c'est qu'à l'étage y'a seulement la mezzanine, ma sdb et ma chambre. Normalement c'est censé être mon étage, mais les petits le colonisent en permanence donc ils laissent leur bordel partout et évidemment ça provoque de la saleté (traces de doigts et compagnie partout). Hier j'étais dans ma chambre et soudainement, j'ai entendu le petit venir dans mes toilettes et y démouler un cake. Son père était en bas et savait TRES BIEN qu'il était monté. Et le gamin a osé me demander de lui ramener du papier.
La semaine dernière c'était tellement crade que j'ai nettoyé les murs. Ca m'a pris 3h. J'ai lavé ma chambre de fond en comble. Et ma sdb. A un moment j'atteins ma limite.
J'attends de voir cette semaine pour pousser ma gueulante. La femme de ménage passe mardi, si les crottes de chien sont encore là, que je vois qu'elle n'a pas passé l'aspirateur et que l'escalier n'est même pas nettoyé, je vais les prendre à part le soir quand les enfants sont couchés et leur dire que la situation ne me convient pas, que je trouve que c'est un manque de respect de laisser la maison dans un tel état et qu'ils ont trois solutions qui s'offrent à eux :
- revoir ça avec la femme de ménage
- le faire eux-mêmes
- me demander de le faire mais me payer en heures de ménage
Parce qu'il est hors de question que ça reste comme ça. Alors évidemment ça va pas être une conversation agréable et ils vont probablement me mettre encore plus la misère après, mais honnêtement s'ils font ça j'aurai une bonne raison de leur dire d'aller se faire foutre.
Hier je leur ai dit que je rentrais manger, ils avaient acheté à emporter mais m'avaient complètement zappée. Et ce matin j'ai vu qu'elle avait refait une liste de courses sans mes demandes. Donc je vais voir au retour des courses, mais si elle m'a pas acheté mes trucs, je lui dirai que je peux le faire par moi-même mais que je veux qu'elle me rembourse.
J'en ai été réduite à acheter mon muesli moi-même et à le cacher dans mon placard...
Le truc c'est que chez eux y'a des points positifs, je suis payée $220 la semaine (même si c'est pas énorme), je suis près du centre-ville et mes horaires me conviennent. Mais c'est sûr que si ça continue je vais juste me casser parce que vivre comme ça c'est pas possible.
(Dernière en date : je lui ai demandé d'acheter du fromage (autre que du cheddar gerbant), j'ai précisé fromage de chèvre et elle a osé me dire que c'était très cher. Même à $8 le fromage, vu le contenu de son compte c'est pas ça qui va la ruiner une fois tous les 15 jours alors qu'ils bouffent à emporter deux fois par semaine et qu'ils achètent tout le temps sur Internet des fringues et compagnie ! C'est moi qui réceptionne les colis, faudrait pas se foutre de ma gueule quand même !!! )
Je peux rejoindre votre groupe des fausses filles sages ?
Mes vraies amies savent comment je suis, elles savent que je bois (parfois), que je fume (en soirée), que j'aime faire la fête et que j'aime parler de cul . Mais c'est pas toujours le cas pour les potes de passage. L'an dernier, j'étais allée boire un verre avec une copine de la classe et un espagnol qui faisait érasmus. On a bu un cocktail, puis on a eu une sangria gratuite et on a fini par aller dans un bar ou toutes les conso étaient a 1 euro. La bas on s'est calées et on commence à discuter avec leur serveur. Je sais plus comment a la fin David, l'espagnol, sûrement bourre, m'a dit "toi de toute façon tu sors jamais". J'ai dit que oui je sortais et il a continué à dire la même chose . En fait je sentais que ce mec, des qu'il m'avait vu m'avait classe dans la catégorie des meufs pas fun (alors qu'en vrai je suis fun ). Sinon ca m'est déjà arrive qu'on me sorte une blague de cul à laquelle je rigole pas et qu'on me dise "ahlala t'est coincée". Non si la blague était nulle j'allais pas me forcer .