@Mercutio : Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, quand j'ai écrit "même si on est d'avis" je parlais du point de vu de ce qui le pensent. Personnellement; je serais un peu plus nuancée. Je trouve les principaux livres tres differents donc je n'ai pas une vision uniforme de Dieu (déjà rien qu'entre l'Ancien et le Nouveau Testament de la bible j'étais perturbée
) . Seulement, je ne tiens pas à entrer dans ce debat précis, je passe une bonne journée et je ne veux pas me faire insulter 
Donc je n'ai pas la réponse à "Pourquoi Dieu est *adjectif*" et je ne pense pas qu'il soit pareil pour tout le monde. Mais comme je le disais précédemment, sa morale n'est peut être pas la tienne tout simplement ? Il peut peut être te sembler injuste mais dans l'absolu si tu considéres qu'il est créateur (etc) ne serait ce pas plutot à toi de remettre ta vision des choses en question ?

Donc je n'ai pas la réponse à "Pourquoi Dieu est *adjectif*" et je ne pense pas qu'il soit pareil pour tout le monde. Mais comme je le disais précédemment, sa morale n'est peut être pas la tienne tout simplement ? Il peut peut être te sembler injuste mais dans l'absolu si tu considéres qu'il est créateur (etc) ne serait ce pas plutot à toi de remettre ta vision des choses en question ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.