Je ne supporte pas...

24 Mai 2012
881
5 327
5 064
@Oprah Gaufrette je me doutais :happy: mais je sais ue j'ai appris à ma belle-soeur ces raccourcis il y a peu alors qu'elle a 19 ans donc je me dis qu'elle ne doit pas être la seule à ne pas les connaitre (et moi-même je ne les connaissaient pas tous il y a pas si longtemps, un jour je me suis amusée à essayer toutes les combinaisons possibles :rire: )

22 Mars 2008
844
644
4 894
Je ne supporte pas la pub "Girls Only" à chaque changement de page. Dommage, je trouvais pourtant que le format encastré sur le côté droit était pas mal ! Mais là ca me tape sur le système... :attaque:

• Big up !
Réactions : Chocapiix
18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
Je ne supporte pas les gens qui me disent ce que je dois faire ou ne pas faire.

L'autorité ?! DÉGAGE !
tumblr_mhxx9cimyv1s0ha4mo1_500.jpg

Vero Lfb

Gardienne de temple administratif
4 Novembre 2014
58
104
704
Je ne supporte pas la pub "Girls Only" à chaque changement de page. Dommage, je trouvais pourtant que le format encastré sur le côté droit était pas mal ! Mais là ca me tape sur le système... :attaque:

Suite à de fréquentes demandes concernant l’affichage des publicités « pleine page » : ce type de publicité est programmé de manière à n’apparaitre qu’une seule fois par jour :) Si jamais vous en voyez (beaucoup) plus souvent que ça , la solution est de vider son cache et de supprimer les cookies.

18 Juillet 2014
87
262
574
metz
Je ne supporte pas les mecs qui te culpabilisent d'avoir tes règles, ceux qui trouvent ça REPUGNANT.
Je vous fais ici part d'un gros coup de gueule d'hier soir. Alors que j'étais tranquillement en train d'expliquer à une amie ce qu'était la cup (oui bon, je lui poste la vidéo de Sophie Riche), voici un mec qui arrive dans les commentaires. Il voulait tout d'abord qu'on lui explique, parce que le bougre avait peur de ce qu'il allait trouver dans la vidéo, pour finalement se laisser convaincre de regarder une minute (pour avoir la définition de ce qu'est une cup).
La suite de la conversation (et le moment où je me suis enflammée) :

Lui : Bah ca a pas l'air très hygiénique tout ca

Moi : en réalité c'est plus hygiénique, le sang n'entre pas en contact avec l'air, donc il ne macère pas, et il ne reste pas à sécher et pourrir dans une poubelle

Lui : Ca y est je suis dégouté

Moi : (imaginez si les hommes étaient aussi répugnés par le viol qu'ils le sont par les règles...)

Lui : jvois pas le rapport. Une fixette sur le viol ?

Moi : Non, simplement que les mecs sont généralement répugnés par les règles alors que c'est tout sauf dégoûtant. Le viol est un exemple, et la phrase ci-dessus est la citation d'une artiste

Une amie : On se calme les enfants, on se calme.

Moi : Je suis calme, juste que j'en ai marre qu'on culpabilise les filles en les trouvant dégoûtantes pour quelque chose de naturel et déjà assez désagréable comme ça. Les règles sont pas plus sales que n'importe quel autre fluide, que ce soit la sueur, le sperme, la cyprine, le sang (je parle d'une coupure par exemple), la salive... bref. C'était il y'a 50 ans que les femmes avaient pas le droit d'avoir leurs règles, faudrait penser à évoluer un peu quoi.

Lui : Oui fin si j'ai pas le droit d'avoir mon avis sur une chose.

Moi : Sauf que c'est pas un avis c'est un jugement sans aucune réflexion. Si tu réfléchissais ne serait-ce que deux secondes, tu te rendrais peut-être compte de ce que tu avances. Mets toi deux minutes dans la peau d'une fille, qui a ses règles tous les mois sans exception, qui se retrouve face à des mecs, qui ne savent donc pas de quoi ils parlent, qui lui disent juste que c'est dégueulasse, qu'elle est dégueulasse.

Bizarrement je n'ai pas eu de réponse après ce message.. Je voulais simplement en parler ici, parce que je sais que je ne suis pas la seule à lutter contre ce genre de conneries. A cause de mecs comme lui, longtemps j'ai aussi trouvé les règles sales, maintenant grâce à de nombreux article de Madmoizelle j'ai appris à aimer mon corps et à le défendre. Et il faut continuer à se défendre, à lutter contre des conneries pareilles, je sais que ça à l'air minime voire pas important du tout, mais une acceptation du corps féminin et de ses fonctions ferait quand même du bien à beaucoup de gens.

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
@Lizi Fox : à mon grand dam,des tas de gens sont très ouvertement grossophobes sans en ressentir la moindre honte. En tant que femme en surpoids,je trouve la grossophobie tellement banale,intégrée,tellement normale pour les gens que je me demande comment leur faire comprendre que c'est une oppression et que ça craint. Pour eux,insulter un gros,c'est carrément lui rendre service,l'aider,lui foutre le coup de pied au derche salutaire,comme ça,il va faire un régime,du sport,devenir mince et sa vie sera vraiment meilleure. Sans déconner,c'est vraiment ce que ces connards pensent. A leurs yeux,quand t'es gros,tu peux pas t'aimer comme ça,être en bonne santé,être sportif,avoir une vie intime agréable,avoir des amis,être intelligent,manger correctement...

Et j'ai horreur aussi de la distinction à gerber que des tas de gens font entre les "bons gros" ( donc ceux qui ont grossi à cause d'une maladie physique genre un cancer ou l'hypothyroidie,bref,ceux qui à priori ne peuvent pas être responsables de leur surpoids ) et les mauvais ( les gros qui ont des TCA,une maladie mentale comme la dépression qui peut faire manger plus,ou qui très simplement mangent beaucoup et ne font pas de sport,et donc prennent du poids,les vilains ). Vous avez déjà compris que les premiers ont parfois droit à un peu de compassion,et encore,à dose homéopathique, ,quand les seconds sont systématiquement hués,insultés,méprisés,parce qu'ils ne font "aucun effort"... :mur:
Ca me fait penser à une de mes copines du boulot qui est très grosse mais qui ne le vit pas mal (enfin en tout cas elle ne le montre pas particulièrement). Notre chef lui a carrément proposé de prendre rdv pour elle chez une endocrinologue... Non mais lol quoi.

Et ca n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, il lui arrive des trucs comme ça toutes les semaines.

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Des fois, j'aimerai juste que les gens monothéistes arrêtent de protéger leur dieu comme si c'était leur petite sœur ! On aurait pas de drames type "bouh il a blasphémé !" ou d'incidents ridicules comme le saccage du Hellfest. Les USA arrêteraient de faire une fixette sur la bible et leur puritanisme à la con (qui encourage ironiquement et superbement le contraire comme la reconversion "artistique" de Miley Cyrus). Sérieusement. Si t'es complètement convaincu que dieu est le plus puissant toussa (ce qui est respectable, je ne juge pas la religion en elle-même mais ce qu'on en fait), POURQUOI TU TE SENS OBLIGÉ DE LE PROTÉGER. :scream:

5 Septembre 2014
271
1 262
324
C'est une blague ces jeunes sur internet qui se disent défenseurs des "vieilles valeurs", critiques de leurs cadets, qui font circuler des vieilles images sur internet, qui huent les participants aux émeutes de Baltimore, qui huent des Pussy Riot, qui huent les Femen... qui applaudissent une mère qui frappe son fils quand elle se rend compte que celui ci "riot".
Et pour se rendre compte plus tard que les "vieilles valeurs" si chères à leur coeur, c'est simplement le fait qu'à 12 ans, on ne se dandine pas dans la rue en pensant au sexe opposé, non, à 12 ans, on doit vivre la jeunesse qu'ils ont soi-disant vécu, c'est à dire s'acheter une gameboy et une nintendo 64.
C'est pas possible d'avoir une vision si faussée de la vie.
C'est pas possible de passer son temps à combattre des valeurs qui n'en sont pas vraiment, qui n'en sont d'ailleurs pour personne, pas même pour eux, tout en reniant les vrais combats, ceux qui se passent la rue, ceux qui se passent vraiment.
Voilà des jeunes bien vieux.

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je ne supporte plus les commentaires internet. Du tout.
Cela peut sembler un peu obvious ici, mais je voulais le poster car je me rends compte qu'il n'y a même pas un an ou deux, ça allait encore. Je me rappelle d'un article de Jack Parker sur le hate-reading où j'avais commenté, en toute jeune et fougueuse nouvelle Madmoizelle, que ça pouvait avoir ses avantages dans le sens où on cerne mieux les arguments problématiques et on peut ainsi se construire une réflexion afin de les parer au mieux. J'y croyais dur comme fer et je pratiquais ce genre de choses assez régulièrement. Je me rappelle que j'avais regardé les deux heures d'une intervention de Le Pen à DPDA et que j'avais noté toutes ses contradictions et ses esquives. J'ai même pas sauvegardé le document, c'était juste comme ça, pour me forger. Je voulais le mettre au propre pour le poster sur Madmoizelle et au final, j'en ai même pas ressenti l'envie, c'était juste un exercice d'esprit critique. Je lisais religieusement les commentaires des articles fb de Madmoizelle, dont beaucoup me révulsaient, mais je me disais que c'était bon pour moi.
Sauf que.
Je me suis rendue compte qu'en faisant cela j'amassais une telle colère, un tel mépris pour tout un tas de gens (qui n'ont jamais vraiment disparus, je le confesse) car il était évidemment pour moi que tout cela n'était qu'un tissu de bêtises et je n'ai jamais posté moi-même sur les commentaires, j'en voyais pas l'intérêt, je me disais que j'allais pas perdre mon temps à éduquer ces gens qui, à mes yeux, n'en valaient pas la peine.
Bouffer la haine en permanence dans sa vie quotidienne, c'est déjà difficile, mais j'allais jusqu'à me l'infliger pendant mes heures de détente. J'avais limite oublié pourquoi je le faisais à la base, ce qui me motivait à le faire en premier lieu, tant les arguments étaient les mêmes. Toujours les mêmes lieux communs, toujours les mêmes réflexions... Mon mépris s'en trouvait alors d'autant plus grand, jusqu'à ce que je finisse par me rendre compte que c'est ça, le conditionnement. Le conditionnement qu'on subit tous et toutes et dont il est réellement difficile de s'extraire, peut-être même impossible. Même en ayant le privilège de naître dans une famille hyper progressiste, j'ai moi aussi eu ce genre de réflexions à un moment de ma vie (j'étais "une "fille" (merf) qui n'aimait pas les filles" (re-merf)).
J'ai eu très peur quand je m'en suis rendue compte, vraiment peur. J'avais l'impression que tout ça, tout le combat, était perdu d'avance. Pendant un temps, la haine qui émanait des autres et la haine que je commençais à éprouver pour les autres ont soufflés la flamme de mon âme habituellement révolutionnaire et bienveillante. En règle générale, je me dis qu'il n'y a pas de masse, il n'y a que des individus inter-connectés, justement parce que je n'aime pas généraliser, je n'aime pas réfléchir paresseusement. Je me sentais en dehors de moi-même quand je lisais tout ça.
Je ne dirais pas que ces sentiments m'ont quittée, mais j'essaye de les maintenir à leur place, au fond d'un tiroir, derrière plusieurs murs, que je ne brise que lorsque le message est réellement insupportable et même alors, je me dis "Ce n'est que cette personne", même si j'ai lu le même message des centaines de fois dans ma courte vie, prononcé par des personnes différentes. Le pire étant que la haine vient de n'importe où, quel que soit le genre, la couleur de peau, l'âge, elle est là. Cela m'a conforté dans l'idée que même si les constructions diffèrent selon ces différents facteurs, les arguments étaient souvent les mêmes. C'est ce qui m'a conduite, à l'heure actuelle, à préférer écouter le message que l'on me transmet, en ignorant ces facteurs en premier lieu. J'essaye de recevoir le message brut, et après l'avoir digéré une première fois, j'essaye de le comprendre en rajoutant lesdits facteurs, si cela a une importance dans le contexte.
Je ne renonce pas à la pédagogie pour autant, mais on va dire que je fais une sélection honteuse dans ce processus, limite inconsciemment sur le coup, pour me protéger.
C'est un peu comme une drogue, j'ai des fois encore le réflexe d'appuyer sur le bouton pour dérouler les commentaires, avant de me rappeler qu'il faut que j'arrête. Mais lorsque je recommence, l'envie est tout de suite coupée par la colère qui suinte de tous mes orifices.

Ça n'en vaut vraiment pas la peine, surtout quand je n'y trouve plus la nourriture intellectuelle qui m'intéressait en premier lieu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes