@Donoma deux poids deux mesures... j'me plains de payer des impôts, mais j'ai pas les moyens de m'acheter un tel à 1000€, loin de là. J'en ai chié pour pouvoir me fournir un patrimoine en pierre dure... et solo j'y serais pas arrivée.
Bref je râle parce que je paie des impôts pourquoi ? Parce qu'ils ont baissé les plafonds sous peu. Pour moi le smic c'est le minimum pour vivre (et pas survivre je parle bien de vivre). Le fait d'imposer des gens au smic ou un chouilla au dessus c'est déraisonnable. Surtout pour ce que dit
@Lilou la licorne et
@Anna Stesia, cette thune part dans le vent.
Puis franchement, je trouve que je paie déjà bien cher un truc dans la société : être une femme. J'ai du bol, j'ai juste perdu 1700€ brut de salaire en deux ans pour le fait d'être une femme (pas prévu au remboursement lors de mon rétablissement de salaire). Puis sinon, on a le droit à la fameuse taxe rose (youpi). Sans parler de tous les trucs en plus qu'on doit fournir par rapport à un mec pour s'en sortir convenablement (et je parle bien en terme de thune). On ajoute à cela les taxes classiques de l'état que tout le monde paie... bref... Je dis pas que je dois pas payer d'impôts. Mais sincèrement à 1500€ brut / mois je n'imaginais pas être imposable.
Et par rapport à l'année dernière, la seule raison qui fait que je suis imposable : je suis déclarée en couple. L'année dernière je ne payais pas d’impôts (on m'a même filé 44€ + la prime à l'emploi je ne sais pas comment elle fonctionne) et Totoro en a payé 33€. On était déclaré séparément. On se pacse, on se déclare ensemble et d'un coup on doit payer 620€ ? d'où ça vient. Moi c'est surtout ça en fait qui me gêne.
Bref, on pourrait encore en dire. Et du reste, les râleurs, du moins certains, ont bien proposés une/des solutions, le seul soucis c'est que ça pourrait reset les privilèges des plus riches (ceux qui paient le plus d'impôts... oooh wait ! ... dommage... au passage, certaines personnes sont plus riches que l'état dans lequel il vit... j'ai un petit peu de mal avec le concept en fait).