Je ne supporte plus la France, ou plutôt ma ville en fait.
J'en ai marre de la superficialité, de la vulgarité et de l'idiotie des gens.
J'ai toujours vécue dans un environnement où les gens sont intelligents, éduqués, polis, savent se comporter en société. Pareil, à Rio, les gens ont du respect les uns pour les autres, ils sont courtois, sympas, ne se prennent pas la tête.
Ici?
J'en ai marre de voir ces gens vulgaires, qui parlent tellement mal, tu ne sais pas s'ils se disputent avec leur amis ou s'ils se parlent normalement. J'en ai marre d'entendre des gamins de 9 ans crier "eh fils de pute tu descends?" quand ils appellent leurs potes pour jouer en bas. J'en ai marre de voir les filles se comporter comme des vrais mecs, à parler comme des kaïras, s'habiller en mecs, cracher et tout, juste parce qu'ici (dans ma ville) quand t'oses être féminine tu as le droit à des remarques, des "sales putes", des "tu veux sucer?" à longueur de journée, et donc que pour avoir le droit au "respect" tu dois te comporter comme un mec et perdre ton identité féminine.
J'en peux plus que les gens se comportent comme des animaux, dans les transports en communs notamment. Le mec qui bouscule et fait tomber des petits enfants pour avoir une place assise dans le train, c'est normal? Les gens qui s'insultent, qui chipent, qui se battent comme des animaux pour une place assise alors qu'ils ont à peine deux stations à tenir. Les gens qui sans respect pour les autres parlent fort dans les trains, les bus quand ils sont au téléphone (d'ailleurs pourquoi les gens attendent d'être dans le train pour passer leurs appels personnels??). Ou accessoirement les groupes d'ados qui font chier le monde à crier, à foutre le bordel en se moquant des gens, en sautant partout, en se lançant des choses à travers le wagon etc... Payer un service de train pour quoi? Pour que ça fonctionne pas? La SNCF et ses galères de trains quotidiens, c'est bon stop au bout d'un moment!!
Les gens qui fraudent et qui en sont fiers...
"Oui je suis fier de frauder et de pas payer mon ticket j'ai pas d'argent c'est normal". Ouais, j'en ai pas non plus, pourtant je paye mon pass, quand tu vas chez Carrefour tu voles tes courses? Pour eux c'est ceux qui payent qui sont en torts! J'en ai marre de payer mon pass pour les autres, d'entendre les gens avec le nouvel Iphone 6 à la main, le sac Louis Vuitton, que des marques sur eux qui me font "eh j'ai pas d'argent pour le ticket j'peux passer avec toi?" ou pire qui se collent carrément sans demander pour passer aussi. Je paye mon pass pour MOI pas pour vous!
Pourquoi? Pourquoi les gens se comportent comme ça?
Quand je vois la stupidité des gens parfois... Mais que fait l'éducation nationale? L'école elle est censée être obligatoire, alors pourquoi il y a encore des gens qui ariv a ekrir km sa ? Faire des fautes d'orthographes de temps en temps, ça passe, je sais que j'en fais aussi, mais il faut quand même un minimum d'attention! Les parents qui s'en fichent si leurs enfants vont à l'école ou pas, comment ils vont à l'école.... Eh mais ils comprennent pas que les études c'est important?? Que c'est ça qui leur permet un futur? Non non les parents s'en foutent, l'éducation nationale s'en fout, résultat des courses? Une génération de plus en plus ignorante...
Dans ma ville, les gens vivent des aides sociales. Soi disant trouver un boulot c'est trop dur. Quand on veut on peut, mais personne se bouge le cul pour trouver du boulot. Mon oncle vit du RSA, à 30 ans il veut pas partir de chez maman, il a une voiture qu'il laisse mourir sur le parking parce qu'il veut pas payer l'essence et les réparations, il vit enfermé dans sa chambre avec sa copine toute la journée, 24H/24 7j/7J. Et presque tout les gens de ma ville sont comme ça. Ils se plaignent ensuite "ohlala les allocs j'ai des problèmes avec" "ah j'ai pas eu le versement de la CAF ce mois-ci" etc... Mais cherchez du boulot au lieu de vivre avec ces aides merde! "Travailler? Mais pour quoi faire? On a de l'argent gratuit sans rien faire, pourquoi donc je devrais me bouger le cul à travailler 8h par jour pour avoir la même somme à la fin du mois?" voilà la mentalité.
ça me sidère.
Ce manque de respect quotidien c'est usant... Les gens sont usants...
Etre une femme, se taper des mains au cul, avoir des mecs qui te matent comme si tu étais un morceau de viande, avoir presque honte d'être habillée comme tu l'es alors que tu portes un jean, un tee shirt et des baskets!
Je vois des clones partout, partout le même style vestimentaire, que ce soit les mecs ou les meufs, partout les mêmes personnes... Aucune originalité. Personne n'ose être soi même, car dès que tu sors du moule ici c'est pas bon.
J'en peux plus, la France m'use... J'aimerais tellement partir ailleurs