Je pensais ne plus avoir peur du harcèlement de rue, j’avais tort

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je pensais ne plus avoir peur du harcèlement de rue, j’avais tort
peur-harcelement-de-rue-temoignage-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 89200

Guest
:fleur: Merci Mymy pour ton témoignage

Je rejoins totalement l'article.
Moi aussi je connais cette crainte. J'en peux plus du combo sifflement et rires gras dès que je sors de chez moi : "bouuuuh une femme dans la rue ! "
Ça me gonfle de me résigner à subir des interactions juste parce que je suis une femme : quand je suis en retard, quand je suis seule dans le dernier métro, quand je suis au téléphone, quand je rentre chez moi et que des gens baissent la vitre de leur bagnole en stationnement (à 2h du mat sinon c'est pas drôle), quand je rentre du taf avec 3 sacs sur le dos et une allure (ainsi qu'une transpiration) plus que décomposée, quand j'ai au final absolument aucune envie d'interagir avec une quelconque forme d'être humain...
Je peux volontiers accepter de renseigner les gens mais parfois c'est vraiment PAS le moment, et ça beaucoup de mecs ne le captent pas.
Parce que, comble de l'histoire : on m'a reproché de ne pas répondre aux gens dans la rue.
Anecdote racontage de vie : je traverse la rue au bout de laquelle un type sorti de nulle part commence à m'aborder alors que je suis clairement pressée et au téléphone, je lui réponds "désolée, je peux pas". J'ai pas fini de quitter la rue qu'un autre mec au volant de sa voiture s'arrête à ma hauteur et me hurle "Hey, hey, heeeey ! Ça coûte rien d'aider les gens, c***se !" :facepalm:

Donc voilà, apparemment faut savoir se rendre disponible pour n'importe quel inconnu. :hesite:
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
A la longue, j'ai développé une bitch resting face pour être la moins avenante possible, limite grincheuse.
Quand j'ai été témoin de cas de harcèlement, c'était tout le temps des jeunes filles qui avaient des yeux innocents, l'air un peu naïves, qui ne sont pas trop méfiantes, une attitude pas imposante (genre qui ne se tiennent pas droites l'air sûr de soi), celles qui ont l'air vulnérables...
(tellement de détails pour essayer de décrire ce feeling chez ce genre de victimes je sais)
 
4 Septembre 2016
33
223
2 189
28
Ça me fait penser à cet épisode où j'ai essayé d'expliquer à un connard qui ne comprenait pas que "bah oui tu fait flipper à suivre une fille seule de nuit pendant 15mn de marche, 10 mn de tram (dont j'ai dû descendre avant mon arrêt à cause de ce connard !!) et que BORDEL ÇA FAIT 5 FOIS QUE JE TE DIS QUE JE PRÉFÈRE ÊTRE TOUTE SEULE QU'EST-CE QUE TU COMPRENDS PAS ??!"

Dire que comme Mymy ça faisait longtemps que j'avais été tranquille et qu'à cause de cette soirée j'ai recommencé à psychoter... Et le pire c'est que les mecs autour de moi ont du mal à comprendre pourquoi ça m'énerve de me faire accoster.:facepalm:
 
10 Août 2017
1
27
1 074
29
A la longue, j'ai développé une bitch resting face pour être la moins avenante possible, limite grincheuse.
Quand j'ai été témoin de cas de harcèlement, c'était tout le temps des jeunes filles qui avaient des yeux innocents, l'air un peu naïves, qui ne sont pas trop méfiantes, une attitude pas imposante (genre qui ne se tiennent pas droites l'air sûr de soi), celles qui ont l'air vulnérables...
(tellement de détails pour essayer de décrire ce feeling chez ce genre de victimes je sais)
Salut Aska! Les victimes sont des victimes, c'est tout non? Elles sont victimes à cause du système patriarcal, et pas de leurs yeux innocents! Du coup je pense que c'est dangereux d'établir un rapport entre le manque de confiance en soi et le fait de se faire harceler...
Et pour ma part j'ai totalement confiance en moi, je marche les épaules hautes et je me fais harceler absolument tous les jours
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 708
6 114
J'en peux plus aussi…. hier…
Je me retrouve à marcher à la même hauteur qu'un papy, il commence à me taper la discut', avec le vent et les écouteurs j'entendais rien donc il a vite arrêté. Et plusieurs heures plus tard, un type assis devant une boutique fermée "Hey salut, ça va ?". Il a cru quoi le mec ? Que j'allais m'arrêter et commencer à lui taper la discut' ? o_O

@Lorrainehgkjguk @Aska @Madhiko En fait c'est tout à fait ça, je remet la vidéo où Frank Ropper en parle à Sophie Riche.

J'ai eu l'exemple avec un autre mec hier, j'étais fatiguée et un peu dans mes pensées. Et là un mec arrive en me disant "Vous avez l'air perdu Mademoiselle", je me redresse et le regarde sans rien dire, le mec se tire. Je dis pas que ça marche à tout les coups mais les 3/4 du temps si.

Evidement, pensez que ce ne sera jamais de votre faute mais celle de l'harceleur/agresseur.
 
Dernière édition :
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Salut Aska! Les victimes sont des victimes, c'est tout non? Elles sont victimes à cause du système patriarcal, et pas de leurs yeux innocents! Du coup je pense que c'est dangereux d'établir un rapport entre le manque de confiance en soi et le fait de se faire harceler...
Et pour ma part j'ai totalement confiance en moi, je marche les épaules hautes et je me fais harceler absolument tous les jours
Je ne pense pas avoir sous entendu quoi que ce soit là-dessus.
Ce que je dis, c'est que les harceleurs vont s'attaquer plus facilement à des personnes à l'apparence plus fragile, certainement moins à une personne qui va avoir l'air de l'envoyer sur les roses sans se démonter.
Si on peut éviter de déformer les propos des autres ça serait bien en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes