Je poste des photos de moi nue sur Instagram, et ça me fait beaucoup de bien !

24 Juin 2011
97
44
2 339
A Droite
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je poste des photos de moi nue sur Instagram, et ça me fait beaucoup de bien !
photos-nu-instagram.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Je ne comprends pas le concept d'envoyer des photos de soi à poil à des potes sous prétexte que ça aide à se kiffer.
Je ne juge pas du tout, mais vraiment, je ne comprends pas, ça me dépasse totalement, cette volonté de montrer toujours plus, à toujours plus de monde. Montrer, montrer, montrer.
Je dois être trop vieille!
 
6 Juillet 2016
56
167
704
23
Montréal
@Galaadina Je suis plutôt d'accord avec toi, il y a cette envie de se montrer et de montrer qu'on est beaux (ce côté extrêmement narcissique et égocentrique) qui s'impose de plus en plus avec Instagram, et autres réseaux sociaux où on se "montre" comme Tumblr, Youtube, etc. Dans le fond, quand on se montre aux autres, il faut que ce soit de la manière la plus parfaite possible.

Dans un sens, c'est logique, parce que quel est le but de montrer à des gens des photos laides qu'on prend autour de nous quand on peut aussi en prendre des belles ?

D'une certaine façon, moi je juge (oui, bon), les personnes qui veulent à-tout-prix montrer qu'elles sont belles (c'est quand même une façon de show-off, qu'on se le dise), mais après tant mieux pour elles, parce qu'elles sont bien dans leur corps et moi pas :happy:
 
25 Février 2012
12
24
684
Uccle
Hé bien moi ça m'inspire! Autant c'est vrai qu'on s'expose trop autant et que tout es retouché, autant là, c'est une occasion de reprendre le contrôle. De soi, de ce qu'on expose et à qui.
Elle n'a pas dit poster de belles photos, elle a dit poster des photos qui lui plaisait à elle. C'est de ça dont il es question. De s'aimer. De se voir sous un autre angle, d'y trouver du plaisir. Si ce compte n'est visible que par votre mec ou par vos amies, c'est votre choix.
Autant vivre avec notre temps, en ajoutant une belle dose de prudence, sinon rien n'empêche de tout imprimer dans un bel album, comme un journal intime.
J'aimerais oser reconquérir mon corps comme ça, l'observer mieux et en apprécier toutes les facettes.
 
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
pareil que @Galaadina , incompréhension de ma part...

j'ajouterai que je suis une grosse parano sur internet, et que je n'ai absolument pas confiance en la sécurité d'instagram. je n'ai vraiment, vraiment pas envie que des photos de moi à poil soit stockées sur les serveurs d'un tiers, même s'il y a un case qui nous dit garantir la confidentialité... que je pense très relative d'ailleurs.
 
2 Juin 2014
58
234
2 894
Pour apporter un autre éclairage à celles-ceux qui ont du mal à comprendre la démarche, j'ai l'impression que la partie "poster les photos sur instagram" c'est finalement la dernière étape d'un processus. Comme tu dis @Lord Griffith , on peut aussi les imprimer pour soi ou les envoyer en version papier. Dans mon idée, instagram n'est qu'un support plus pratique pour partager ces photos avec les personnes à qui on a envie de les montrer :)
@Mariviere : Par contre autant je comprends l'incompréhension, autant ton "les personnes qui veulent à-tout-prix montrer qu'elles sont belles (c'est quand même une façon de show-off, qu'on se le dise)" sonne à mes oreilles avec un bruit particulièrement désagréable... Déjà parce que non, toutes les personnes qui postent ces photos ne sont pas forcément bien dans leur corps. Ça peut même être une démarche de ré-appropriation, de réconciliation avec son corps que de poster ces photos ! Et juger ça comme du "show-off" je trouve ça condescendant envers ces personnes. C'est comme si tu disais que c'est superflu et vantard alors que les démarches derrière ces photos sont très variées et souvent centrée sur l'acceptation et la mise en valeur de soi...
 
Dernière édition :
18 Février 2014
38
173
1 099
Tout à fait d'accord avec @Naudhiz :)

Moi je rêve d'une séance photo en nu artistique.. pourtant j'ai beaucoup de mal à accepter mon corps.
Ce ne sera pas du tout une démarche égocentrique, "pour en mettre plein la vue aux autres", mais quelque chose pour MOI, que
je montrerai peut-être aux "autres".
Un jour, je le ferai, et je suis certaine que ça me fera beaucoup de bien !
 
9 Mars 2014
4 022
33 583
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@GangstaMerguez.
Vous appelez les jeunes femmes à s'offusquer à la première remarque quand elle marche dans la rue mais à se dévêtir complètement au premier type derrière son écran

Selon toi les femmes qui sont nues à l'écran ont chercher à se faire harceler dans la rue ?
Bon, j'avoue, moi non plus je ne publierais jamais de photo de moi nue car ça ne m'apporterait rien du tout. Mais j'ai du mal à voir le lien entre ça et se faire harceler dans la rue.
Des articles sur les complexes et l'acceptation de son corps, madz en a fait beaucoup d'autre qui n'impliquent pas de se montrer nue. Ceci est juste une opinion d'une personne. Ce n'est même pas un conseil.
 
9 Mars 2014
4 022
33 583
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@GangstaMerguez.

Bah non, c'est juste que c'est contradictoire de s'offusquer à la moindre remarque dans la rue parce qu'un type a dit ''ouais t'es bonne'' et ensuite se mettre complètement nue pour des types anonymes qui vont faire dieu sait quoi avec la photo... Y'a un truc pas cohérent là-dedans.

En fait, dans le témoignage la madz a le contrôle sur le public qui voit ses photos:
L’avantage du compte privé, c’est qu’on peut choisir qui voit ou non les publications. Pas de risque pour ma famille ou un public malveillant de tomber sur une photo de mon boule : double bingo pour ma gueule.

J’ai donc créé ce compte, puis j’y invité les potes que je préfère et qui ne seraient pas mal à l’aise face à mes loches, en précisant « NSFW » (« not safe for work ») dans la bio, histoire d’être claire dès le début.

Cette madz semble connaître son public et garder les choses sous contrôle malgré le risque de piratage présent.
C'est ce qui se différencie du harcèlement de rue, parce que là personne n'a le contrôle et que dans certains cas ça devient très vite effrayant. Après c'est vrai que certaines femmes laissent leur compte en public, mais on ne sait pas si c'est voulu ou si ça part d'un sentiment de sécurité, que personne ne peut les atteindre parce qu'elles sont derrières un écran ou peut-être qu'elles s'en fichent. Dans la rue, tu es confrontée à la personne directement avec un risque potentiel d'agression.
 

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
235
14 010
4 594
Je suis assez d'accord avec @GangstaMerguez. ..
On ne peut pas s'offusquer que des gens nous faire des compliments dans la rue en disant "J'ai pas besoin qu'on vienne valider mon apparence physique", tout en allant chercher sur le web ensuite une validation de son corps auprès d'inconnus. C'est complètement contradictoire, en fait :shifty:

Et moi aussi j'avoue, je suis assez dubitative face à l'article. Prendre des photos de soi nue, ok je comprends la démarche d'empowerment et tout.
Mais le rapport avec le fait de poster ça sur Instagram ????? :hesite: C'est pas le fait d'aller mettre ça sur instagram qui lui fait du bien, c'est le fait de faire des photos d'elle-même.
Sinon, si c'est vraiment le fait de poster des photos de soi nue sur instagram absolument, ben je trouve que ça n'a rien à voir avec l'empowerement, l'acceptation de soi et compagnie... Parce qu'au final c'est toujours se référer aux autres. Une phrase en particulier m'a faite tiquer :
"Me dire que je n’ai rien à envier à une meuf ultra bonne selon « les normes », que je ne suis pas la seule à kiffer ce que je vois, et travailler l’angle."
Donc on reste dans la comparaison avec les-meufs-ultra-bonnes-selon-la-norme, dans le regard des autres, la recherche de validation par autrui. Pour moi, ça ne va pas avec le concept d'acceptation de son corps.

Après que poster ses nus sur le web ça l'aide à se sentir bien, ok. Mais que ça l'aide à s'accepter, non je comprends pas trop.
Par contre, oui prendre des photos de soi nue sans avoir pour optique de le partager d'une quelconque façon, ça peut aider à accepter davantage son corps.
 
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
autant je n'ai aucun problème avec la nudité, même exposée sur la toile car chacun est libre et pour moi le corps humain est très beau :nod: autant je trouve aussi que ce soit un peu dommage que la nudité du corps féminin soit devenue comme "l'arme absolue" d'affranchissement des diktats et de la confiance en soi. Je ne sais pas trop comment l'exprimer mais je ne sais pas, si j'avais un ami (homme) en surpoids ou même pas mais mal dans son corps, ne collant pas aux diktats musclé, sec etc, n'ayant pas confiance en lui, je n'aurais pas envie spécialement de lui dire pose à poil. S'il le fait et se sent mieux et trouve son corps joli en photo bien sûr c'est cool pour lui mais je me dirais bon, so what? On est tous différents on le savait déjà. Je préfèrerais ouais le voir en photo à un cours de kickboxing ou en rando au fin fond de l'asie ou faisant du bénévolat ou... Bref, utilisant son corps au profit de démarches spécifiques, sportives, ludiques, altruistes ou quoi pour en faire autre chose qu'une enveloppe qui doit se conformer à un format très spécifique.
Bref je me rends vraiment compte en y réfléchissant à l'instant que je comprends mieux certaines réactions, féminines comme masculines devant des démarches répétées de "je pose nue pour m'assumer" sur internet qui disent "tant mieux pour toi mais et après?". Moi ça ne me choque jamais de voir ça, c'est devenu une habitude maintenant chez les femmes d'utiliser la nudité pour revendiquer des idées ou lutter contre les diktats (et là encore ça ne me choque pas ni ne m'offense) mais effectivement, so what? :hesite: Ca reste une certaine objectification, pour dénoncer bien sûr, mais toujours en donnant ce que la société attend de la part des femmes: du physique, du corps.

Je rappelle que je n'ai rien contre les photos de nu et trouve même ça beau et n'en suis jamais choquée mais c'est vraiment le côté "argument/moyen de lutte féministe" systématique de la nudité qui me chipote et je n'arrive pas vraiment à me faire une opinion:hesite:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Avez-vous déjà vu passer un compte Instagram dédié aux photos sexy postées par l’un•e vos potes ? Cette pratique de plus en plus adoptée m’a fait tiquer plus d’une fois, et comme pour les selfies auparavant, j’ai eu envie de m’y mettre… mais c’était pas gagné.
J'avoue que cette phrase m'a fait tiquer, c'est si courant que ça? :lunette:

Autant j'adore envoyer des nudes à mon copain ou des sex-friends, autant en envoyer à des potes... je crois que c'est pas trop mon truc :shifty:
Quand j'envoie des nudes c'est pas du tout dans l'optique de niquer mes complexes c'est plutôt dans le but de faire plaisir et d'éveiller un désir (j'ai pas de complexes :ninja: ). Après j'applique pas vraiment les conseils de l'article, y'a jamais rien d'explicite mais par contre je suis la pro de la photo prise à bout de bras mal cadrée avec un éclairage discutable.
Par contre je fais une vraie différence avec le harcèlement de rue, vu que c'est des photos que j'envoie moi même, qui plus est à des personnes que je connais. Que la personne a qui j'envoie ça "valide mon physique" bah ok, c'est comme si il validait mon physique lorsqu'on se voit. C'est quand même pas pareil que de se voir "validée" par des inconnus alors que t'as rien demandé, que tu les connais pas et que tu fais juste tes courses tranquillou.
Du coup j'avoue que je suis un peu perplexe sur le lien entre niquer ses complexes et poster des nudes dans le sens que l'entends la personne qui témoigne, parce que dans ce cas c'est pas de la nudité désexualisée genre "photo topless à la plage". Je vois ça comme une "niquage de complexe passant par la sexualisation de son corps". Ok ça les nique mais je trouve ça un peu dommage que ça doive passer par la sexualisation de son corps.

Ça reste juste mon point de vue mais je trouve la nudité non sexualisée, et plus globalement les photos que j'appelle "sans filtres" (aka les photos où on est pas forcement mis en valeur, juste "ordinaire" dans tout ce que ça comprends d'imperfections) beaucoup plus militantes d'un point de vue féministe pour tout ce qui est body-positive.
Pour la thématique réappropriation de soi en tant que sujet sexuel et non objet sexuel c'est encore différent et c'est peut être en partie dans cette démarche que s'inscrit la madmoizelle qui témoigne, mais c'est pas présenté comme ça dans l'article.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes