Je procrastine, tu procrastines, procrastinons ensemble...

16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Musca a dit :
Je fais moi aussi le lien entre mon manque de confiance en moi et ma tendance (grave) à la procrastination. Je suis anxieuse et perfectionniste mais aussi très défaitiste et confuse par apport à mes aspirations (en gros je sais pas ce que je veux faire de ma vie quoi) du coup je me "laisse porter" je ne fais pas beaucoup de chose par moi même et j'abandonne des choses en cours parce que je ne suis jamais satisfaite par ce que je produis. C'est extrêmement frustrant et je ne sais pas comment me sortir de cette spirale et je n'ose pas en parler à mes proches parce que j'ai assez honte de moi sur ce coup. J'ai l'impression de ne rien contrôler.

Ça me rappelle que je n'ai rien fais aujourd'hui, absolument rien.

Tout pareil. Anxieuse et perfectionniste depuis toujours, mais je me décourage très vite et le manque de confiance en moi me rend défaitiste aussi.
Et j'accumule pleins de petites choses à faire qui se transforme en énorme problème après.
Je me laisse porter aussi. Je ne sais pas quoi faire de ma vie non plus.
Je suis constamment dans mes pensées, dans mes rêves sans jamais les mettre en action et en faire une réalité. Parce que j'ai peur de l'échec, parce que j'ai peur de me lancer, parce que je stress.
Même mes envies et mes pensées sont confuses, du coup j'arrive à rien. J'arrive à rien et je fais rien en fait.

Ça me fait penser que j'ai absolument rien fait aujourd'hui non plus. J'ai 3 mois de retard dans les cours, le concours et dans 1 mois et quelques jours, mais non je ne fais rien. Je stress à mort, j'angoisse, mais je ne fais toujours rien. C'est comme si j'attendais qu'une révélation me tombe dessus par hasard et que je prenne enfin le contrôle de ma vie...

Je prends mon avenir professionnel tellement à cœur que je suis incapable de faire des choix. J'ai peur de me tromper, j'ai peur de me lancer, je ne sais pas quoi choisir, je ne sais pas quelle voie choisir, je ne sais rien du tout en fait. Et du coup je ne fais rien (alors que faire un tour au CIO ne me tuerait pas, mais non, ça aussi je remets au lendemain), et j'angoisse encore plus parce que je ne fais rien, et cette angoisse me bloque et je n'arrive à rien faire.
Bref, j'ai pas compris ce que j'ai écris mais bon, cercle vicieux quoi.

J'en parle à personne non plus. Faut dire que tout le monde autour de moi est tellement content que j'ai mon appart, que je sois à la fac et en médecine en plus, que je vais trop les décevoir si j'avoue que je g l a n d e r i e n.
Et puis n'ayant pas beaucoup de cours à la fac, et n'y allant quasiment jamais, je ne fais aucune rencontre, donc j'ai pas vraiment de personnes à qui parler. Et ma motivation est déjà bien sous terre, et elle creuse encore en plus.

(Bonjour, je suis pessimiste :) )
 
11 Décembre 2011
2
0
352
Milhars
Procrastination = flegme ou peur de l'échec? Ca dépend des fois non?
S'il s'agit de la flegme, il faut trouver un leit'motive. Et s'il s'agit de la peur de l'echec, il faut modifier la perception que l'on a de l'echec. Le nouveau site de Bring out the best l'explique très bien: Un flop de plus

Qu'est-ce que vous en dites?
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Moi aussi je suis une bonne procrastinatrice... J'ai un devoir à rendre avant ce soir minuit, j'ai pas encore commencé et je ne prévois pas de commencer avant au moins, genre, 19h 20h. Et encore, je sais pas si j'aurais la foi... :stare:
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Exams aussi le 4 et 5 Janvier.
Bon j'ai aucune chance d'y arriver mais c'est pas une raison pour rien glander.
Faudrait que je cherche plus activement un job.
J'ai l'impression d'être en hybernation, que le monde tourne autour de moi mais que je suis immobile. Faut que je me réveille.
 
6 Octobre 2011
182
83
724
puteaux
j'ai rien foutu depuis la rentrée et j'ai vite été larguer du coup même pas la motiv d'aller en cours et j'en ai marre d?être une limace humaine j'ai 3 semaines pour travailler mes rattrapages et rattraper trois mois de cours me faudra un clone ou plusieurs :sweatdrop:
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
petite expérience de la procranistamachintruc :

ça fait plus d'un an que je devais faire ma carte vitale, et j'ai eu des gros problèmes de santé : résultat des courses, je me suis retrouvée dans la merde, à devoir utilliser mon argent pour payer les frais médicaux, et devoir en emprunter à droite et à gauche ... bel exemple pour arrêter dès maintenant de tout remettre au lendemain .
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai une forte tendance à procrastiner mais je crois que je viens de trouver pire : une pharmacie d'une commune où je n'habite plus depuis juin 2010 viens de m'appeler pour me dire que je leur dois 0,78 ?... je crois qu'ils ont du retard dans le traitement de leurs dossiers. ^^ (c'est à l'autre bout de la France en plus donc aucun risque que j'y soit retournée depuis)
 
18 Juin 2010
2 049
1 277
1 584
Ste-Foy
pinkhairandredbull.tumblr.com
Oh un forum sur ma façon de gérer ma vie en général :yawn: .

J'ai débuté et fini deux travaux de stage super importants vendredi dernier à 8h00 , alors qu'ils étaient pour vendredi 12h00 pile. Aucun retard et je suis satisfaite de mes travaux! Aujourd'hui, j'ai fait en un temps record ma partie de travail qui est à remettre demain matin. J'ai fait un bon travail, j'en suis sûre et nous aurons une bonne note.

Je procrastine tout le temps, à tous mes travaux, tous mes examens. Je n'étudie jamais ou bien seulement la veille. Le pire, c'est que je passe mes examens. J'en ai coulé un seul il n'y a pas longtemps et je sais que je pourrais me reprendre aux prochains pour passer le cours.

Le fait que je réussisse toujours à m'en tirer me confirme ma façon de faire. Je fonctionne très bien sous pression, j'ai même la sensation d'être meilleure. Je performe lorsque je suis à la dernière minute. Pourtant je sais très bien que je vais frapper un mur un jour. Je sais que cette façon de fonctionner n'est pas positive pour moi au final et que je ne devrai pas faire ça. Je devrai être organisée et planifiée. Mais je suis tout le contraire. J'écoute en classe tout en pensant à autre chose, mais lorsque j'écoute seulement, je participe activement au cours. Je pose des questions, je prends des notes car le sujet me passionne. Même si mon esprit est ailleurs, on dirait que la matière s'imbibe en moi.

C'est bizarre, ma façon d'étudier en fait. Je dois seulement me souvenir.

Bref, c'est MAL de PROCRASTINER.

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes