Coucou les filles je suis la Madz qui a écrit cet article.
En voyant vos remarques je pense que je me suis mal exprimée alors désolée je vais m'expliquer.
@Van Kaastel: oui je suis française, personnellement je crois beaucoup aux bienfaits de la méditation.
Après ce n'est pas une solution miracle et il ne suffit pas de méditer pour changer sa vie, c'est un cheminement assez long et pas facile. C'est à nuancer bien sûr, je ne fais aucune pub pour la kinésio, je me suis renseignée là dessus avant d'aller consulter.
@Reiko: oui désolée je me suis trompée, merci d'avoir rectifié.
@Sihna: je pense aussi que la circulation du sang joue beaucoup, ça empire le phénomène.
@Newme2014: et oui c'est justement ça le soucis je pense que ces symptômes physiques nous ouvrent les yeux sur qch de plus profond. Puisque dans le cas de l'hyperhydrose ce n'est pas seulement à cause des conditions extérieures que nous suons, les émotions jouent énormément.
@Bettyblue: Oui merci je suis tout à fait d'accord avec toi tu résumes ce que je pense de la kinésiologie.
Ma kinésiologue ne m'a absolument pas conseillé de régime spécial, l'exemple posté dans l'article a été rajouté par Fab. Il a voulu mettre en garde justement pour ne pas que vous pensiez que j'y faisais l'éloge de cette pratique. En tout cas étant donné que la médecine traditionnelle ne me propose aucune solution valable, car je ne souhaite pas camoufler le problème à l'aide de produit, gel etc , je me tourne vers les médecines alternatives et je pense que ça peut être une solution aux médocs et à leurs effets secondaires, pour résoudre la cause et non pas pour "cacher" les effets.
@Freehug @Marine77 @Enirac @Brifon @Calypsae @Amo31 @Kumquat @Remus @Mubs @Luonnotar @Célinl'boudin @zoubipass....
Merci pour tous vos commentaires ! Ca me fait très plaisir ces retours.
Bon je vais m'expliquer sur les trucs qui reviennent souvent.
1. Oui c'est vrai que mon témoignage fait très adolescente en déprime, mais sachez aujourd'hui que ça va beaucoup mieux (même depuis que j'ai écrit l'article). J'ai peut être eu tendance à dramatiser les choses, mais quand on le vit comme ça c'est qu'il y a une raison je ne contrôle pas ma souffrance, pourtant j'aurais aimé être moins sensible sur ce sujet. C'est mon seul complexe, certaines vivent mal leur cellulite, leurs boutons, cheveux gras etc moi c'est mes mains moites. Je voulais aussi surtout retranscrire cmt je l'ai vécu, pour y mettre des mots et prendre du recul. Après comme je l'ai écrit j'essaie de dédramatiser, et je prends conscience qu'il y a certaines pers qui suent bcp plus.
Pour les relations amoureuses et les enfants j'aurais dû préciser qu'il n'y a pas que ça qui me bloque mais ça joue aussi. Je sais que les gars ce n'est pas forcément ça qui les rebutent mais moi ça me bloque, bien sûr tout est une question de perception, vis à vis de soi même comment on se voit. Puis la transpiration ça ne t'aide pas à avoir une meilleur estime de soi non plus.
2. Je mets mes plaintes sur le compte de l'âge aussi car depuis un an ça s'améliore de plus en plus, franchement j'ai vu une belle évolution. Je trouve tous vos messages intéressants et aucun ne m'a blessé. Bien au contraire voir que bcp d'autres filles ont ce problème et le vivent assez bien c'est encourageant, quand ça touche à ma santé j'ai peut être tendance à prendre peur et à amplifier le phénomène. C'est bizarre. J'ai voulu aussi appuyé sur les difficultés à vivre avec ce pb car quand j'en ai parlé autour de moi, les gens ne prenaient pas conscience que ça peut plomber le moral. Puis je pense que le fait que je le vive très mal démontre aussi qu'il y autre chose, c'est pas aussi simple que ça.
Il m'a fallu être à bout pour remonter tout doucement, et profiter de la chance que j'ai malgré tout.
3. courage à toutes les madz qui n'en peuvent plus et qui en sont complexées. si vous voulez en parler j'ai quelques conseils qui peuvent vous aider. n'hésitez pas ça me ferait plaisir. Contente que mon témoignage ait pu aider certaines !!
voilà j'espère n'avoir rien oublié !