Je n'ai pas lu les autres commentaires (j'avoue que j'ai un peu la flemme de lire les 46 pages

).
Personnellement, ce que je pense, c'est qu'on soit soit beau ou moche, on reste des êtres humains malheureusement. Il y en aura toujours pour te critiquer et te trouver quelque chose pour remonter son propre égo. "Oh, elle est très belle celle là, elle ne doit pas avoir grand chose dans le ciboulot" ou encore, "oui bah, tu lui enlève ces yeux clairs, et ça y est elle fait terne et basique hein?"
Je n'ai jamais aimé cette manière de penser. Je me considère comme une fille pas trop mal - oui, j'assume, non ce n'est pas prétentieux c'est réaliste. D'ailleurs, je trouve ça même courageux d'assumer sa beauté, car la plupart du temps, les gens vont dire que tu as la grosse tête ou autre - et ça m'est déjà arrivé de recevoir la jalousie des autres. Et pareil, ça m'est déjà arrivé d'être jalouse de quelqu'un d'autre car je pensais qu'elle voulait me piquer mon copain
Après comme tu l'as dit, la beauté est subjective. On peut très bien paraître beau aux yeux de certains et être moches pour d'autres. Sachant que les critères de beauté varient d'un pays à l'autre, et d'une époque à une autre...
Ce n'est parce que quelqu'un est beau, qu'il n'a pas un cœur comme les autres. Certaines personnes très belles se forcent à paraître basique pour ne pas attirer le regard sur elles. D'autres encore assument totalement mais s'attirent les foudres des autres.
Le seul problème important je pense, c'est de savoir faire la différence entre les personnes qui assument leur beauté mais restent des personnes abordables, et les personnes qui elles, deviennent imbues de leur personne.
Dans la première partie de l'article, je ne t'ai pas trouvé imbue de toi-même ni prétentieuse. Pour moi, tu as bien su retransmettre de façon neutre ce que tu pensais. Je n'ai pas sentie que tu te mettais en valeur mais que tu mettais bien en avant le problème du regard des autres. Et si certains n'ont pas vu ça, c'est que ce sont des crétins qui ne savent pas déchiffrer un témoignage -_-
Je travaille dans la vente. Si tu savais le nombre de fois que je me suis fait draguée parce que je leur avais souri. Même en leur disant que c'est ton boulot d'être souriante et aimable, rien à fiche -_-".
Enfin, je terminerais pas dire que ce n'est pas l'apparence de quelqu'un qui m'empêche de venir vers lui

Je n'aime pas juger les gens à la première occasion. Je préfère apprendre à les connaitre et me faire ma propre opinion. J'ai une collègue que je trouve particulièrement jolie mais je ne la supporte pas. Pas parce qu'elle est jolie, mais parce qu'elle en joue énormément. Elle adore être au centre de l'attention et passe son temps à te couper la parole pour qu'on l'écoute parler ! Ca, ça m'énerve !! Elle adore minauder devant les collègues masculins.
Au début, je la trouvais plutôt sympa et puis, en creusant un peu, tu vois que si tu ne penses pas comme elle ou tu ne fais pas partie de sa bande d'ami, elle te prend de haut et te parle comme de la merde -_-' (voilà, ça c'est le genre de personne que je déteste)
Au final, je pense que le réel problème de notre société, c'est qu'on nous impose des critères de beauté. Et malheureusement, les gens qui sont très beaux ne sont pas considérés comme des êtres humains à part entière et ne sont donc pas respectés en tant que tels. Il y a tellement de médiatisation autour de ça que ça devient compliqué d'imposer ce respect. Il suffit de regarder les émissions de télé réalité ou on a l'impression que la plupart des filles jolies aiment attirer l'attention et se faire draguer à tout bout de champ -_-"