Bipolaire de type II aussi. Personnellement, je n'aime pas trop le terme de psychose maniaco-dépressive, qui est quand même sacrément effrayant. Bipolaire ça me va.
Être bipolaire... Ça a été un soulagement dans un premier temps. Des années que je me prenais dépression sur dépression, jusqu'à ce qu'un TAG sévère se rajoute. Et enfin, le traitement qui a calmé les choses et m'a permise de reprendre la vie que je voulais: des amis, des amours, des études...
Après... Il me reste encore à accepter ce que ce diagnostic implique : les traitements et suivis à vie, les passages aux urgences de temps en temps, les regards des autres, les hypomanies, dangereuses, les dépressions, très dangereuses, le risque de mourir plus tôt à cause de la mamadie, peut-être par suicide...
Ce n'est pas de la honte. Je n'ai jamais eu honte d'être bipolaire. J'ai juste encore du mal à accepter l'idée que je sois malade à vie. Je pense que je finirai par l'accepter. Et que je finirai par me voir autrement que par le prisme de la maladie.
Pour autant, je n'arrive pas à me voir sans elle. Elle, la bipolarité, ma pire ennemie mais aussi ma meilleure amie qui m'a permise de repousser les limites, de faire des choses dont je me croyais incapable en temps normal, de développer la creativité qui deviendra mon métier, bientôt. C'est étrange, une maladie qui peut autant me détruire qu'elle ne peut m'être d'une grande aide.
Il m'a aussi été difficile de renoncer aux périodes d'hypomanie. Après tout, je me sentais si bien... Jusqu'à ce que la dernière manque d'avoir ma peau à son tour en me faisant avoir des comportements très dangereux. Dont j'ai eu vraiment honte... Jusqu'à ce qu'un interne et le psychiatre des urgences m'apportent l'aide dont j'avais besoin et ont su communiquer à ma psy ce que je n'arrivais pas à lui dire.

Un jours, la bipolarité et moi on s'entendra pas trop mal. J'arrêterai d'avoir ce rapport de haine-acceptation-amour envers elle pour juste l'accepter. Elle fait partie de moi, aores tout. Et on mènera une jolie vie. Parfois houleuse, mais on vivra. J'en suis certaine.

@Dulsao attention, la "douance" (je n'aime vraiment pas ce terme...) et la bipolarité peuvent tout à fait se retrouver ensemble, l'un n'empêche pas l'autre. Par exemple, je suis HQI et bipolaire. Le second est un trouble psychiatrique, pas l'autre :happy:
 
Je poste rarement mais ce sujet me turlupine,car finalement je me retrouve dans beaucoup de choses (hyper émotivité, alternances d'élan joyeux / déprimes / angoisses / joie /, hyper empathie, tout décuplé. Cela peut varier en quelques jours sans éléments causal. Mais en même temps, comment est-ce qu'un diagnostic peut être posé ? Comment déteriner qu'il s'agit de bipolarité et non d'une dépression / Trouble anxieux ou grande sensibilité ? C'est hyper dur je trouve. Est-ce que la bipolarité peut être causée par un TCA ? Ou révélé par un TCA ? Ou bien une prise d'AD ? Je suis perdue !
 
@Xylo' @Izlïyanië. Merci pour vos précisions, mais du coup est-ce que c'est également possible qu'un psychiatredécrète un TB alors qu'il n'y en a pas ? Puisque c'est une maladie au même titre que le diabète, est-ce qu'il y a un moyen de le détecter autre que la fine observation d'un psychiatre (et ses possibles interprétations ?).

Imaginons que j'ai un psychiatre, (ahah) est-il possible qu'il pense que j'ai un TB mais ne le dise pas ? Ou bien est-il possible de ne pas le savoir et de fait, de ne pas dire au patient qu'il/elle a un TB même si le soignant le voit ou s'en sdoute mais estime préférable de laisser la personne sans besoin de le nommer et simplement travailler avec lui / elle sur la régulation des angoisses éventuelles ? Boudu, je m(y pers. Dans le dernier magazine le cercle psy il y a tout un dossier sur l'hypersensibilité dont les TB, et ya une espèce de listes d'éléments qui peuvent faire penser à un TB si jamais l'on a mettons plus de 8 résultats qui nous semble approprié pour nous. Evidemment, plein dans le mile, à lire, je suis TB +++ . Sauf que ce genre de lectures bien que pertinentes, m'a perdue !!
 
En parlant de trouble de l'humeur. Est ce que quelqu un connait la difference entre cyclothymie et borderline ? Jai des emotions extreme dans une meme journee. On m'a dit que j'avais le trouble borderline.. mais je ne comprend pas la difference.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes