Je suis bisexuelle, et mes droits ne sont pas un « coup de com »

21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Bah j'ai souvent eu l'impression de manquer de crédit aussi bien de la part des hétéros que des homos. Comme tu te dis, les hétéros prennent ça pour un effet de mode, et les lesbiennes pensent que ce n'est qu'une phase d'amusement et qu'on restera toujours plus attachées aux penis ... Formidable.
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
@Lula.Birdy ça n'est pas qu'une impression. Bien sûr, ça dépend des endroits, des villes, ça passe de l'illégitimité des bi ( qui sont soit des hétéros qui veulent tester des trucs, soit des homos qui savent pas s'assumer ) à la haine, carrément. Et le pire, c'est que cette intolérance vient le plus souvent de la communauté gay ( j'aime pas employer ce terme, mais bon, faut bien mettre les mots sur les choses ), ce qui est drôlement triste :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
@Chacha7 Pour le coup je comprends. Mes potes gays ont pas vraiment l'air de penser ce genre de choses, après on en a jamais vraiment parlé. Faudra que j'aborde le sujet. Mais ça m'avait vraiment choqué d'entendre une lesbienne dire que les bi c'était juste des gens qui savaient pas se décider et que c'était une phase. Comme si c'était un choix. Comme si les homosexuels ne devaient pas aussi de battre contre ce genre de clichés. Et malheureusement ce n'était que la première fois que 'j'entendais ça.
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
@Lula.Birdy c'est surtout ce dernier point que je comprends pas... Comme si on était pas tous plus ou moins dans le même bateau, à se battre contre des clichés. Jamais je n'aurai pensé être confronté à ce genre de chose quand j'ai découvert que j'étais bisexuelle ( ce que j'ai découvert très tôt cela dit ). C'est triste, mais j'ai beaucoup plus d'amis hétéros compréhensif sur ma sexualité que d'homos, du coup, je me sens pas du tout comme LGBT, je me sens complètement externe à cette communauté... :erf:
 
@Chacha7 Moi j'en ai très peu au courant, quelques uns qui se doutent, hétéro comme gays (du coup très bonne idée d'en parler sur le forum d'un magazine online qui n'est pas duuuuu tout consulté haha). Mais disons que j'ai toujours eu un peu l'impression d'être à part de la communauté LGBT, comme si c'était pas mes droits, mais ceux de mes potes gays que je défendais à travers le mouvement. Je sais pas si je suis claire, je m'embourbe.
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Pas plus tard que samedi dernier, une fille lesbienne m'a demandé avec qui, hommes ou femmes, le sexe me paraît mieux.

- "Tu t'en rends pas compte mais t'es lesbienne"
- "Tu me sors un gros stéréotype là"
- "C'est toi le stéréotype".
Ah ok :goth:

Bon je m'éloigne du sujet. J'ai pas ressentis les effets de la MPT, bizarrement. Mais lire les commentaires d'autres filles me fait extrêmement de bien, je m'y retrouve totalement.
Les gens ont du mal à comprendre ma gêne quand je fais mon coming-out ici (je suis loin de mon environnement habituel). A chaque fois on me dit "mais non, il n'y a plus d'homophobie, surtout chez les jeunes / ah bon, mais pourquoi tu croyais qu'en me le disant j'allais arrêter de traîner avec toi ?". Ben oui, j'ai peur. Pourtant personne n'a été incorrect jusqu'ici, ça me donne l'impression d'être parano.
C'est aussi très intéressant de lire l'article et les comments sur la façon dont ça affecte la prise de conscience de l'orientation sexuelle, ou l’intériorisation de l'homophobie :erf:

Merci d'en parler, vraiment :top:
 
N

Noomi.

Guest
@Lula.Birdy @Chacha7 Je m'incruste dans votre conversation ! J'ai pas eu d'attirance pour les mecs avant mes mmh... 16 ans je crois, petite j'étais constamment "amoureuse" des filles dessin-animés (je suis pas la seule hein ? :halp:).... Et un jour, un mec est arrivé.
Et alors là, au lycée, c'est devenu l'horreur. J'suis passée de la nana qu'on respecte parce qu'elle est lesbienne (c'était la grande mode là bas :top:), à "la fausse lesbienne qui en fait préfère les pénis".... On m'a vraiment lynchée quoi. Et depuis j'ai rarement réussit à faire une rencontre (et un flirt) lesbien(ne) "normale" juste parce que j'évoquais un mec.. :facepalm:
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
C'est fou hein ... des fois ça me ferait presque douter sur moi-même. Parce qu'il est vrai qu'au final j'ai une grosse majorité de relations avec des hommes. Mais mes coups de cœur pour les filles sont assez rares, et là où je vis, avec l'environnement que j'ai je ne croise quasi jamais de filles lesb/bi donc forcément ...
Et puis encore aujourd'hui je croise une fille qui me fascine totalement et qui me met dans un état pas croyable, et là je me dis que fuck les gens :slap:, ya pas de doute , je peux aussi bien être totalement amoureuse et/ou enflammé de la :culotte: par une nana que par un bonhomme. :pelle:
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
@Tracteur-Salade j'comprends :erf: même si j'ai jamais été dans ton cas concrètement. La plupart des gens du lycée me demandaient "mais t'es quoi au juste ?" quand ils ont vu que je suis passée d'un plan cul avec un mec à une relation sérieuse avec ma chérie. Pour mes amis hétéros, c'est relativement simple dans leur tête, je change d'orientation sexuelle comme je change de copain/copine ( je sais pas trop si je dois en rire ou pas, je suis plutôt désespérée :gonk: ). Mais comme maintenant, j'ai une relation très sérieuse, je suis "lesbienne". Bon, le principal, c'est que ça soit clair dans nos têtes, pas vrai ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Noomi.
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Merci pour cette article!
Totalement d'accord, tout ce foin autour du mariage pour camoufler de véritables problèmes économiques et à coup sur déclencher le buzz... c'est désolant.
J'ai apprécié que l'article traite de la bisexualité, car elle est parfois laissée de côté au détriment de l'homosexualité.
Les filles, je vous rejoins également toutes dans le fait que c'est pas facile de s'assumer bi tant chez les hétéros que chez les homos. Ce qui est vu comme un fantasme ou une curiosité d'un côté est vu comme de l'indécision de l'autre.
A choisir j'ai toujours pas trouvé ou je me sentais le plus à l'aise, toujours un petit côté de moi qui ne se sent ni 100% en osmose avec des gays ni avec des hétéros! Malgré tout aucuns doutes, je suis bi et cela ne me dérange pas! J'espère seulement que les bi (or tendance, mode, etc) obtiendront une réelle visibilité et des articles comme le tien sont supers pour ça :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes