Je suis devenue blonde... et ça n'a pas eu que du bon

30 Mai 2014
86
526
744
Je suis contente de lire cette article, en tant que blonde, je suis persuadée que le sexisme (et le manque de confiance en soi qui en découle) est encore plus prononcé. Au volant c'est le pire, difficile de se faire respecter ! Je n'ai jamais été brune donc je ne peux pas en être sure à 100% mais je pense, au vu de ce que je vis et de ce que vivent mes amies qu'être blonde agrave la situation...
 
7 Juillet 2014
7
22
154
Tout a fait d'accord. Première heure de conduite, je me fait emmerder par une morue dans sa GROSSE voiture, mon mono " Ca y es une blonde dans une bagnole et ils en font tout un cake ".... Si même lui l'a constaté en m'expliquant qu'avec ses élèves " blondes " les gens étaient plus chiants.... RI-DI-CULE
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Hallucinant ces réactionsXDdifférenciées...je suis blonde et c'est vrai que clairement on nous prend parfois pour des idiotes et plus c'est le cas et plus on se sent idiote, mais alors j'imagine même pas si en plus de ça j'étais jolie ! A chaque fois que je me plains des blagues de blondes, on me dit toujours que c'est pour rigoler, mais la discrimination c'est pas drôle ! Et le harcèlement de rue, c'est trop souvent ! Merci à l'auteure pour ce constat ;), j'ai envie de me teinter en brune pour voir si on me prend plus au sérieux:puppyeyes: ! Je pense que certains hommes ont aussi en tête des vieux clichés d'actrices de cinéma blondes, bizarrement je pense aux années 60-70 beaucoup d'actrices jugées sensuelles étaient blondes je crois...mais je me trompe peut-être
 
  • Big up !
Réactions : Asveig et Biousse
15 Janvier 2014
79
204
3 684
Team blonde aussi !
Je ne compte plus le nombre de mecs qui m'ont dit "j'aime pas les blondes mais toi c'est pas pareil" avec diverses raisons toutes plus fumeuses les unes des autres (les blondes sont plus nunuches, extravagantes, moins mistérieuses etc. pourtant une blonde peut avoir son diplome d'ingénieur aujourd'hui - what a time to be alive) et je n'ai jamais entendu un mec me dire "j'aime pas les brunes" ou "j'aime pas les rousses".
 
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
hallucinant... :facepalm: perso j'ai naturellement les cheveux noirs à reflets roux (bonjour les "blagues" sur les rou.x.sses), j'ai testé à peu près toutes les couleurs de cheveux possible à part le rose. Dans un coin principalement composé de fachos, être brune = "t'es pas française toi hein?" et autres réactions xénophobes, alors que je suis pâle comme un cachet d'aspirine, c'est juste que j'ai les cheveux noirs quoi...:facepalm:
Effectivement quand je suis passée au blond, on avait tendance à me prendre un peu pour une débile et une "fille facile", plus de remarques sur ma supposée nationalité en revanche...
Le plus flagrant ça a été durant ma période "licorne" ou je suis passée par le vert, le bleu, le gris, le violet, le blanc, là non seulement il y avait les remarques habituelles sur le physique, mais en plus des insultes, des insinuations sur une prétendue consommation de drogues, on me demandait si j'étais une prostituée...WTF :oo:
 
14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
Je valide, je me fais beaucoup plus embêter dans la rue quand je suis dans ma période blonde, j'ai refait un passage dans ma couleur naturelle (un chatain clair passe partout) il y a peu de temps et j'ai été choquée, je passais presque inaperçue :ninja: Comme d'autres, j'hésites à me teindre en brune du coup, je trouve que le blond me va bien, mais je suis vraiment fatiguée de me faire aborder dans la rue surtout que je me promène essentiellement toute seule, donc les gens doivent prendre ça pour une invitation :dunno:
 
3 Novembre 2013
48
251
2 209
Lille/ Montpellier
J'ai une amie blonde et en effet, elle se fait assez souvent embêter par des gros lourds... Après, étant rousse (châtain auburn à la base, mais passée chez le coiffeur pour un roux flamboyant), on se prend aussi de temps en temps des réflexions pas piquées des hannetons :facepalm:
Bref, courage à toutes :top:
 
10 Juin 2014
3
8
164
Lyon
Ah c'est marrant j'avais jamais fait le lien entre les deux. J'ai été blonde de mes 13 à mes 21 ans et je me faisais toujours emmerdée. Depuis que je suis brune ça m'arrive BEAUCOUP BEAUCOUP moins souvent. J'avais jamais pensée que ça pouvais venir de ma couleur de cheveux !
 

Raccoon.

Ambassadrice de Ville
11 Mars 2014
1 501
53 148
2 659
unicornlsd.tumblr.com
Je rajouterais les sites de rencontres a l'article. J'ai reçu bien plus de pénis et de message a contenu sexuel a partir du moment ou je suis devenu blonde. Ce qui était une minorité des messages que je recevais est devenu une majorité soudainement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes